Plateforme de blogs islamiques

On trouve des blogs islamiques sur Skyblog, sur Over-blog, sur DZblog (plateforme de blogs algériens), sur Marblog (plateforme de blogs marocains), mais il n’existe actuellement aucune plateforme proprement islamique consacrée au blog. Par islamique, on entend une plateforme dont les conditions d’utilisation offrent un cadre qui permette de contenir les excès que l’on observe sur […]

On trouve des blogs islamiques sur Skyblog, sur Over-blog, sur DZblog (plateforme de blogs algériens), sur Marblog (plateforme de blogs marocains), mais il n’existe actuellement aucune plateforme proprement islamique consacrée au blog.

Par islamique, on entend une plateforme dont les conditions d’utilisation offrent un cadre qui permette de contenir les excès que l’on observe sur les blogs actuels. Qu’il s’agisse du contenu même des blogs, où l’on trouve à boire et à manger (et même à vomir), que des plateformes elles-mêmes qui, bien évidemment, sont peu regardantes sur les publicités affichées.

Quel intérêt ?

L’intérêt premier est qu’une telle plateforme permettra une éventuelle migration des dizaines, voire centaines, de blogs existants sur des plateformes comme celle de Skyblog qui offre à leurs lecteurs une interface infestée d’images qui rivalisent de vulgarité et d’indécence. On pourra alors surfer sur différents blogs sans craindre d’être agressé par la pornographie et l’esprit de caniveau.

On peut ensuite penser que cette plateforme attirera tous ceux qui ont l’envie d’écrire, de partager, d’échanger ; et, partant, qu’elle évitera qu’ils ne s’égarent sur des sites peu recommandables. Qui dit quantité dit bien entendu à boire et à manger. Mais quitte à ce que ce soit médiocre, autant que cette médiocrité ne s’accompagne pas de l’illicite.

Enfin, une telle plateforme pourra devenir le point de convergence de bloggeurs talentueux et de développeurs en tout genre. Le blog étant par définition un espace vivant et vivifiant, on peut espérer que soient mis rapidement à disposition des bloggeurs moult plugins (que la plateforme soit sous dotclear, wordpress ou autre) spéficiquement pour les musulmans (calendrier islamique, plugin de l’heure des prières, plugin pour citer le Coran, des hadiths, etc.).

Alors ? On s’y met quand ?


Votre avis nous intéresse. Votez et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour compléter votre vote :




N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ca existe désormais : http://www.muslim-blog.com/

    1
  2. Trouve Ta Mosquée    

    salam aleykoum,

    muslim-blog.com semble avoir fermées ses portes et rien sur les radars

    2

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan