Grande-Bretagne : des couverts uniquement pour les prisonniers musulmans

Par Al-Kanz

Eviter que la nourriture halal puisse avoir été en contact avec de la viande de porc ou de la viande non halal, c’est l’objectif de cette mesure.

Suite à la recommandation d’un groupe de parlementaires, les prisons britanniques offrent aux prisonniers de confession islamique des couverts dit « halal ». L’objectif est de permettre aux musulmans de pouvoir disposer d’ustensiles qui n’ont pas été en contact de façon directe ou indirecte avec de la viande de porc ou de la viande non halal. Ces kits se distingueront des autres par leur manche de couleur rouge.

Selon le journal anglais The Sun, 900 kits d’une valeur de 500 à 800 pounds – 330 à 500 euros – ont été distribués dans tout le Royaume-Uni. Mais, cela ne devrait pas s’arrêter à cela puisque, selon le porte-parole du Prison Service, c’est toute une politique qui est mise en place. Il s’agit pour les autorités de couvrir tous les aspects inhérents aux produits halal : stockage, préparation et service.

Pour autant, la réaction de quelques 7 000 prisonniers de confession musulmane est mitigée. Ces derniers ne sont en effet guère emballés par ces dispositions et considèrent que tout cela n’est que gaspillage d’argent. Il y aurait mieux à faire.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. abdallah    

    c’est bien

    1
  2. eerpel    

    Les autorités britanniques feraient mieux de s’assurer de la viande réellement halal… plutôt que de jeter de la poudre aux yeux ou faire qqchose qui s’y apparente….

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE