Mc Arabia ou la danse du ventre de Mc Donald's

Par Al-Kanz

L’idée semble être née Arabie saoudite et lancée en 2003 afin de contrer la baisse de fréquentation liée au boycott des produits américains. On trouve le Mc Arabia dans les pays du Golfe et aux USA. Dommages collatéraux : Mac Arabia Mc Arabia. Tout est dit sur l’écartèlement politique de l’Arabie saoudite dans le conflit […]

L’idée semble être née Arabie saoudite et lancée en 2003 afin de contrer la baisse de fréquentation liée au boycott des produits américains. On trouve le Mc Arabia dans les pays du Golfe et aux USA.

Mac Arabia

Dommages collatéraux : Mac Arabia

Mc Arabia. Tout est dit sur l’écartèlement politique de l’Arabie saoudite dans le conflit Etats-Unis versus Irak, par le nom de ce nouveau sandwich du Mac Donald de Dubaï. La Ryad International Food, dont le président est le prince Mechaal ben Khaled, a mis au point une recette destinée à reconquérir les clients. En effet, depuis la seconde Intifada, les Saoudiens boycottent les produits américains dont les Mac Do quand ils ne cherchent pas à les incendier comme dans les villes de Kharj et de Damman. Le Mc Arabia est composé de pain arabe (large et plat), de poulet halal, de laitue, de tomate et d’ail pilé en guise de ketchup.

Source : RFI

Source : Flickr

L’opération séduction ne s’arrête pas au ventre. Mc Donald’s a lancé une campagne d’affiches pour souhaiter un bon ramadhan (« ramadan kareem ») aux musulmans.


Source : Chan’ad Bahraini

Le site officiel du Mac Arabia : http://www.mcdonaldsarabia.com/



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. 1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE