Bardot, Fallaci, Fallaci, Bardot

Par Al-Kanz

En 2004 Brigitte Bardot rendait visite à Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, afin de plaider en faveur de l’étourdissement des animaux de boucherie lors du sacrifice rituel. Lors de cette entrevue, le recteur lui indiqua que rien ne permettait de s’opposer à une « forme quelconque d’anesthésie à condition que celle-ci ne […]

En 2004 Brigitte Bardot rendait visite à Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, afin de plaider en faveur de l’étourdissement des animaux de boucherie lors du sacrifice rituel. Lors de cette entrevue, le recteur lui indiqua que rien ne permettait de s’opposer à une « forme quelconque d’anesthésie à condition que celle-ci ne tue pas l’animal à sacrifier selon la pratique traditionnelle », comme le rapportait la dépêche de l’AFP. Ravie, B. Bardot lança au recteur : « C’est formidable! Vous me faites le plus beau cadeau de ma vie ! », avant d’entendre Dalil Boubakeur lui précisé qu’il lui fallait en discuter avec le Conseil français du culte musulman (CFCM). Ca, c’était en 2004.

En 2006, elle interpellait, quelques jours avant l’Aïd-el-Kebir (30 décembre 2006), Nicolas Sarkozy, qui est aussi ministre des Cultes, dans une lettre ouverte. Elle y dénonçait « les abattages clandestins qui [transforment] ces « fêtes » de fin d’année en véritable boucherie à ciel ouvert ! » et affirmait qu’« étourdir les animaux avant leur abattage est le minimum que nous puissions attendre des sacrificateurs. » Mieux, elle intimait à N. Sarkozy d’imposer l’étourdissement des bêtes, sans attendre que les responsables religieux ou les abattoirs n’agissent d’eux-mêmes. Le ministre des Cultes lui répondit. Mais la réponse ne fut, semble-t-il, pas suffisante, puisque, en 2007…

En 2007, et plus précisément dans l’édition du journal de sa fondation, Info Journal, B. Bardot éructe, selon les informations rapportées par le MRAP, une nouvelle fois contre les musulmans vivant en France et interpelle Nicolas Sarkozy en ces termes : « Il y en a marre d’être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes. » Les intéressés apprécieront.

Et le MRAP de remarquer avec pertinence qu’ « au titre du prétendu combat contre la maltraitance des animaux, Mme Bardot ne s’attaque d’ailleurs jamais au gavage des oies pour fabriquer le foie gras, ou autres pratiques. Elle s’en prend uniquement aux musulmans, mêlant des attaques qui n’ont strictement rien à voir avec la défense des animaux (« toute cette population qui nous détruit ») au problème spécifique de l’abattement des moutons. » A l’évidence, Brigitte Bardot n’a cure des canards et préfère les moutons.

Nous attendons avec impatience la prochaine sortie de Brigitte Bardot, multirécidiviste et amie de presque tous les animaux, la Fallaci française, contre ces autres qui, comme les musulmans et conformément à leurs obligations religieuses, égorgent les bêtes sans les étourdir.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Michelle    

    à mon avis, vous n’êtes jamais allé sur son site
    il parle de tous les animaux à protéger

    1
  2. Al-Kanz    

    Michelle,

    Quel est le rapport entre le sacrifice rituel sans étourdissement et la destruction de la France par les musulmans ?

    NB à une personne qui a laissé un commentaire : l’antispam askimet l’a bloqué et nous l’avons effacé par mégarde. Toutes nos excuses. Nous vous invitons à le réécrire.

    2
  3. missou    

    on sait que c’est une raciste et elle ne s’en cache pas ou alors très mal;
    qu’elel continue à s occuper des phoques et fiche la paix aux musulmans qui ont la décence de sacrifier selon un rituel le sanimaux alors que la viande non halal provient d animaux tués par des méthodes ignobles( électrocution par ex…) transportés dans des conditions écoeurantes je préfere mille fois manger mon mouton qui a vécu dans une ferme et a été egorgé proprement

    3
  4. Civette    

    Bien sûr que Brigitte Bardot dénonce le gavage des oies et des canards, en éditant entre autre des tracts contre le foie gras. La Fondation Bardot dénonce le massacre de bien des animaux: animaux transportés à l’abattoir, chats, chiens, phoques, fourrure etc.
    Je comprends que l’on puisse trouver regrettable certains de ses propos envers les musulmans. En revanche, il est absurde de mettre en doute son engagement envers les animaux, et la sincérité de sa démarche!
    Quant aux moutons qui sont égorgés « proprement », leur souffrance est inacceptable, il faut mettre fin à ces meurtres sans étourdissement. Rappelons qu’on peut vivre sans tuer. Les animaux sont des êtres sensibles à la peur et à la souffrance, tout comme nous! Rien ne justifie de les terroriser et de les assassiner.

    4
  5. Cédric    

    Je pense que Brigitte Bardot a tout à fait raison de s’attaquer aux méthodes d’abattages pour l’aïd-el-kebir, qui sont barbares et pleines de souffrances, comme elle s’attaque au gavage des oies! L’aïd serait une fête chretienne ou d’une autre confession, ses revendications seraient les mêmes. Ce qu’elle ne peut supporter est la souffrance que l’animal endure durant son egorgement (d’où l’etourdissement préalable). Je pense que si le MRAP veut être crédible dans ses accusations, il serait préférable qu’il dise des choses vraies! C’est absurde, tout le monde sait que s’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Brigitte Bardot, c’est bien son combat pour TOUS les animaux, allez voir son site.
    Cordialement

    5
  6. Al-Kanz    

    Cédric

    Les musulmans détruisent la France ?

    6
  7. Al-Kanz, le blog » Aïd al-Kébir : étourdir l’animal ou les citoyens ?    

    […] Brigitte Bardot fait des émules chez les socialistes. François Dosé, député PS de la Meuse, a interpellé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche au sujet des “sacrifices rituels” (Question n° 118009). Entendre par “rituels” musulmans et uniquement musulmans. Qu’un député s’interroge sur les conditions d’abattage des animaux est tout à fait légitime, voire nécessaire. L’animal doit être respecté. Mais ce député use d’arguments fallacieux est moins légitime. A croire qu’il n’y a pas que les moutons qu’il veut étourdir : ses contorsions donnent en effet le tournis ! Analyse. […]

    7
  8. maman    

    c’est honteux comme méthode de mise à mort!!!
    j’étais au courant, mais en voyant dans un reportage « l’égorgement propre » j’ai du détourner les yeux, choquée!
    J’ai cru revoir les ignobles images de décapitations montrées lors de la guerre en Afghanistan…
    Je sais que ce n’est pas comparable (humain et animal) mais l’effet a été le meme pour moi.
    Cet avis est tout a fait personnel et n’engage que moi.

    Merci d’etre plus humains dans ces mises à mort, svp

    8
  9. Al-Kanz    

    En effet, ce n’est absolument pas comparable.

    9
  10. ben    

    brr, chers amis ne jugeons pas les actions BB, comme nous souhaitons pas que l’on nous juge.la verité c’est que nous realisons un rituels qui à des millenaires et que le changer lui enleve son essence.ce n’est pas pour le plaisir de l’homme mais pour le sacrifice envers dieu.
    On n’est pas sur un meme niveau.
    certains on leurs croyance , nous avons la notre .
    ne cherchons pas d’oppposition mais employons nous au rassemblement.
    ke la paix soit sur tous

    10
  11. a.AB    

    En même temps, il n’y à pas 3000 façons de tuer un animal pour en consommer la viande… Je doute fort que dans nos campagnes françaises, nos gentils paysans aient systématiquement recours à l’étourdissement avant de tuer leurs dindons ou leurs cochons…

    11
  12. ik    

    en fait elle n’a qu’a proposé à tt le monde d’ê végétariens ça reviendrai au mm car n’importe qu’elle viande vient d’un animal sacrifié!!
    dc arrêtez de trouver des excuses pour salir un rituel ou mm la religion!!
    Savez-Vs qu’un bon égorgement de mouton en un seul coup ne fait pas souffrir l’animal car il meurt instantanément contrairement à l’électrocution ou mm d’otre méthodes

    12
  13. kikx    

    Je ne conprend pas, comment comment celna ne peut pas choqué.Quand je lis cela je me demande les lecons du passé ne leurs ont ils pas servis, je rappele à Madame Bardot que la défence des animaux ne peut permettre et ne doit être un pretexe, pour pouvoire critique une religion.
    Ses comportement font peur et laisse présage une nouvelle croisade avec en tête de peleton Bardot et ses gardes fou.

    Vive les droits de l’hommes et vive les Francais de souches.France tu me fera toujoure autant rigoler.

    13
  14. Civette    

    A Ik : « en fait elle n’a qu’a proposé à tt le monde d’ê végétariens ça reviendrai au mm car n’importe qu’elle viande vient d’un animal sacrifié!! »
    Mais oui justement, la fondation Bardot parle aussi du végétarisme, aucun souci là-dessus ! Et effectivement, la viande implique la souffrance et le meurtre d’un animal, donc c’est un produit loin d’être anodin, et qu’on peut refuser pour des raisons morales.

    A Kikx : « je rappele à Madame Bardot que la défence des animaux ne peut permettre et ne doit être un pretexe, pour pouvoire critique une religion. »
    Il se trouve que la défense des animaux n’est pas un « prétexte » pour Brigitte Bardot, mais bien le seul but de sa fondation.
    Mais dans tous les cas, défense des animaux ou pas, bien sûr que l’on peut critiquer une religion si on le souhaite, et heureusement !

    14
  15. kikx    

    Je n’ai jamais parler d’interdiction de critique une religion, mais de pretexe je n’accepter pas que l’on reformulerme mais propos.Bien heursement nous pouvont critique les religions,que se soit :l’islam,le judaisme ou bien le catholisime bien heursement nous pouvont les crtiques, mais ce que je critique ce qu’elle se sert de la défence des animeaux pour pouvoir critique cette religion, cela lui sert d’alibi et vous ne pouvez pas le nier, car elle vien de le prouver encore une foi. « Il y en a marre d’être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes. » quand je voie cela je ne peut m’enpéche de pense cela et tu ne peut le niez.

    15
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE