Le Salon du (dit) halal ouvre ses portes demain

Le Salon du prétendu halal ouvre demain, mardi 27 mars 2007, ses portes pour trois jours (contre deux jours lors des précédentes éditions). On nous promet nouveautés et diversités. En attendant, vous pouvez visionner un reportage diffusé sur France 5 pour mesurer l’hypocrisie et l’opportunisme de ces vendeurs de halal qui aiment chez les musulmans […]

Le Salon du prétendu halal ouvre demain, mardi 27 mars 2007, ses portes pour trois jours (contre deux jours lors des précédentes éditions).
On nous promet nouveautés et diversités. En attendant, vous pouvez visionner un reportage diffusé sur France 5 pour mesurer l’hypocrisie et l’opportunisme de ces vendeurs de halal qui aiment chez les musulmans leur porte-monnaie, et juste leur porte-monnaie.

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien Dailymotion : Vous avez dit halal



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Kamel    

    Salam,

    Je tenais à vous informer que ce que vous écrivez est inexact.
    En effet le salon qui se tient du 27 au 29 mars 2007 n’est pas un salon du Halal mais un salon des MDD(marques de distributeurs), bien que certains exposants proposent des produits Halal ou présentés comme tels. Si au lieu d’être dans un posture de dénonciation qui est inefficace vous passiez à une attitude d’action au service des musulmans. Vous avez des lois dans ce pays qui vous garantissent certains droits, donc si vous ne sollicitez pas les pouvoirs publics afin de sanctionner ces agissements scandaleux vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même. C’est à vous d’exiger que l’ensemble des produits destinés à la consommation des musulmans soit estampillés « Halal »(même une simple bouteille d’eau). Ensuite je vous invite à aller à la recherche du savoir et de la connaissance en matière d’industrie agroalimentaire afin de déceler les tromperies des entreprises malveillantes et de leurs alliés qui se prétendent musulmans mais qui sont au mieux ignorants au pire corrompus. Voici mon adresse courriel : kamel_madouni@yahoo.fr. Si vous avez des questions à me poser je me tiens à votre disposition.

    1
  2. Al-Kanz    

    Ce n’est pas inexact. C’est tout au plus approximatif. MDD-Expo parle même de « 4e Salon professionnel dédié à l’alimentation et aux produits alimentaires halal », comme on peut le lire ici : http://www.ethnicfoodshow.com/.

    Quant à votre remarque – qui n’est que récrimination – sur la posture de dénonciation et l’attitude d’action, nous vous invitons à un minimum de courtoisie et à éviter les procès d’intention. Nous n’avons pas eu l’occasion d’être présentés ni de savoir ce que chacun fait ou ne fait pas.

    2
  3. Kamel    

    Salam,

    Je ne vois pas où se situe le manque de courtoisie dans mes propos. Vous osez me parler de procès d’intention alors qu’il ne fait aucun doute que votre site fait l’apologie du pêché. Voila le genre d’articles que l’on peut trouver sur votre site : http://al-kanz.org/blog/2007/02/12/tout-le-monde-veut-sa-part-de-halal/
    Vous faîtes le promotion de produits pour le moins surprenants : Domino’s Pizza et ses pizzas haram non seulement par le biais de contaminations croisés mais surtout par l’emploi d’ingrédients illicites(fromages contenant de la présure animale, farine contenant des insectes et des larves broyés lors de son élaboration), Haribo et ses confiseries qui n’ont aucune certification halal et dont certains sont en forme d’insectes alors que l’Islam en interdit la consommation(à quand les bonbons en forme de cochons pour les « musulmans »?), Labeyrie et son foie gras certifié par la Mosquée de Lyon qui oublient(l’argent ça aide) que l’Islam interdit de faire subir de mauvais traitement aux animaux, etc…
    Je me bats pour que les droits des consommateurs soient respectés que ce soit un musulman, un juif, un végétarien, un écologiste, etc…
    Au lieu de faire circuler des pétitions pour des appels gratuits vers le Maghreb vous feriez mieux de faire signer une pétition pour demander l’adoption d’une loi encadrant de façon précise le marché halal et la transmettre à vos 577 députés. Les élections législatives ont lieu le 10 et 17 juin 2006 donc vous avez le temps de rédiger un texte et de récolter des signatures d’ici là. Continuez à manger n’importe quoi et à donner votre argent aux ennemis de l’Islam qui s’en serviront pour vous soumettre. Une bouchée de nourriture illicite annule 40 jours d’adoration. Continuez à dormir et à vous apitoyez sur votre sort. Si nous ne vous souciez pas d’un besoin vital qui occupe une bonne partie de votre vie de quoi allez vous vous soucier? J’ai obtenu la condamnation de dizaines d’entreprises devant la Justice grâce à mes investigations et aux renseignement collectés fournis à la DGCCRF qui a dressée des procès-verbaux relatifs aux infractions et vous quel est votre bilan? La plupart des industriels n’en ont rien à faire des principes moraux et religieux des individus, l’appât du gain est leur seul motivation. Quant vous aimerez Dieu comme ils aiment l’argent vous pourrez les combattre de façon efficace.

    3
  4. Kamel    

    Bonsoir,

    ps: le manque de courtoisie s’applique à la personne à la personne qui ne salue pas son interlocuteur comme vous la faîtes. Je vous ai mis l’expression « Bonsoir » au cas où vous ne sauriez pas ce que « Salam » signifie.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    On commence par les procès d’intention, on finit par les insultes.

    Apologie du haram ? La bonne blague. Ou comment faire dire ce qui n’est pas dit.

    1- http://www.al-kanz.org/images/halal.gif
    2- http://al-kanz.org/blog/2007/02/05/savez-vous-vraiment-ce-quil-y-a-dans-votre-assiette/ 3- http://al-kanz.org/blog/2007/02/07/un-foie-gras-halal-peut-il-etre-vraiment-halal-1/

    On s’arrête là.
    Vous avez fait condamner des sociétés ? A la bonne heure. Cela ne vous donne en rien la légitimité de nous agresser. Qu’Allâh vous en récompense et fasse peser lourdement ces bonnes actions s’Il les agrée. Puisque vous êtes dans l’efficacité et dans l’action, passez maintenant à la courtoisie et à l’apprentissage de la communication intelligente, plutôt que de sauter à la gorge de vos interlocuteurs. Il est d’ailleurs très surprenant de vous lire tant la moitié de vos commentaires ne sont qu’attaques.
    Vous pouvez continuer à écrire et même à critiquer ou à relever insuffisances et manquements, mais les attaques seront effacées. Nous ne savons pas ce que cache ce genre de phrases : « Continuez à dormir et à vous apitoyez sur votre sort » et « Continuez à manger n’importe quoi et à donner votre argent aux ennemis de l’Islam qui s’en serviront pour vous soumettre. » Nous ne savons pas ce que sont vos objectifs. On se demande d’ailleurs pour quelles raisons vous êtes aussi incendiaire. Soyez au moins explicite au lieu de manier la calomnie. Si vous avez des suggestions, des propositions, une envie de bosser ensemble pour faire avancer les hoses, soit. Sinon, passez votre chemin.

    Vous avez dit ce que vous vouliez dire. Tout autre commentaire de la même veine (insultes et calomnie et non critique) que les précédents sera effacé.

    5
  6. Kamel    

    as-salâmu ‘alaykum wa rahmatullah wa barakatu wa maghfiratu,

    Je ne continuerai pas sur votre terrain de la polémique (insultes,calomnie,etc..) car cela serait stérile et contre-productif.
    Si vous voulez consommer du véritable halal, j’ai une initiative toute simple à vous proposer, faîtes une lettre-type réclamant aux enseignes de la grande distribution de proposer davantage de produits halal dans tout les domaines. Pour le commun des mortels le halal se limite à la viande. Dites leur que vous vous voulez que chaque produit possède une estampille « HALAL » que ce soit des confiseries, des fromages, des patisseries, des conserves, etc… Et que si elle n’accèdait pas à vos demandes vous boycotteriez leurs produits. Vous pourriez mettre en parallèle que les consommateurs musulmans sont moins bien traités que les consommateurs juifs, végétariens, bio, etc… A partir du moment ou le marché se constituera et que l’estampille « HALAL » sera présente sur les produits, il sera plus facile de donner un bon coup de balai dans le milieu et de faire condamner ceux qui ne respectent pas les lois. Quand vous mangez un fromage dont l’enzyme coagulante est d’origine fongique, microbienne il subsiste toujours une dose de présure animale si le site de production l’utilise pour ces autres types de fromages. C’est pour cela que j’invite tous les musulmans à refuser de consommer des produits qui ne présente aucune garantie ne serait-ce que minimale. Vous avez mon adresse courriel, si vous voulez avancer dans le sentier d’Allah et permettre aux musulmans de consommer des produits respectant leurs croyances contactez-moi et je vous proposerai d’autres initiatives.

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Voilà qui est plus intéressant.
    Ok, on va tenter d’avancer ensemble in châ’a-Llâh.

    7
  8. adil    

    je cherche un fournisseur de viande halal pour les kebab en gros qu’est ce que vous me proposé . barakkallahou fikoum

    8
  9. Al-Kanz    

    Adil, nous n’en connaissons pas. Désolé.

    9
  10. Fatima    

    SalamAlikum,
    Je me réjouis de tomber enfin sur un site et sur des personnes qui se soucient du problème épineux du Halal car je pense qu’il faut sincèrement se bouger et arrêter de faire du consumérisme idiot en se limitant aux produits apparemment « sans danger » alors que nous pouvons par notre nombre imposer nos normes. Je suis deséspérée d’entendre mes compatriotes trouver des excuses pour aller au KFC en disant que de toutes façons on ne peut pas se priver de tout et que la responsabilité incombe au vendeur… comme si nous n’avions pas de responsabilité.
    Suite à une petite enquête menée au royaume Uni auprès d’un organisme Halal anglais (ou plutôt Pakistanais) afin d’avoir un aperçu sur leurs normes Halal, je me suis rendu compte qu’avoir du Halal de manière vraiment authentique était loin d’être facile puisque même dans un pays avec une forte population musulmane comme l’Angleterre il y a quand même des trafics…
    Pourriez vous me contacter et me tenir au courant de la tendance et des actions menées pour arriver à une norme Halal française si je peux y participer…
    Merci beaucoup pour votre retour et que Dieu nous aide dans la voie du licite. Fatima
    fajinga@yahoo.fr

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan