Enfin un label halal en France

Par Al-Kanz

En France, certes mais pas sur tout le territoire français, et encore moins dans l’Hexagone. La mise en place d’un label halal est en effet en cours, mais sur l’île de la Réunion. S’assurer du caractère halal de ce que nous consommons et de fait prendre toutes les précautions nécessaires est un devoir pour tout […]

halal réunionEn France, certes mais pas sur tout le territoire français, et encore moins dans l’Hexagone. La mise en place d’un label halal est en effet en cours, mais sur l’île de la Réunion.

S’assurer du caractère halal de ce que nous consommons et de fait prendre toutes les précautions nécessaires est un devoir pour tout musulman. Or, l’augmentation massive de produits estampillés « halal » rend difficile le contrôle de tous aliments proposés aux musulmans. Fort de ce double constat, les musulmans réunionnais ont « fait part de leur volonté de développer une collaboration avec des instances identifiées pour mieux répondre à cette aspiration d’avoir des produits conformes aux rites islamiques. » La commission de surveillance du halal de la Réunion (CSHR) est ainsi née de la réflexion du CRCM (antenne régionale du CFCM) de l’île et du CIR (Centre islamique de la Réunion).

Les premiers travaux ont consisté à mettre en place un cahier des charges pour l’abattage des volailles et leur traitement et à élaborer un label réglementé « Halal Réunion »

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site du CSHR : Halal-Reunion.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. ibn-abdoullah    

    Ahbab fillah
    N’allons pas jusqu’a s’insulter.Alhamdoulillah j’ai pu contacter CSHR et machaallah leurs demarche de certification et la labelisation est correcte. La premiere c à la demande de l’entreprise dont ilest soummet au cc et ils ont des contrôle permanent sur le site et une a savoir que c l’abattoir qui est certifier cad il y a les sacrificateur permanent donc tous les abattage est soumis aux exigence du halal c’EST qui n’est pas le cas en hexagone. Je t’invite a voir leur demarche sur le site halal-reunion.com.
    En plus tous les administrateur sont benevole et seuls les contrôleur sont payé. Demandons à Allah que tous ses.gens qui oeuvres pour le halal que.ce soit en france ou ailleurs arrive sur la sincerité et la taqwa.
    Ibm Abdoullah

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE