Le 16 juillet, Soleil = Qibla. Parlons-en !

Par Al-Kanz

La prière est l’un des cinq piliers de l’islam. L’une de ses conditions de validité est de se diriger vers la Kaaba qui se trouve à La Mecque. Le musulman doit en effet se tourner lors de la prière rituelle (salat) précisément vers La Mecque. Mais, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne […]

La prière est l’un des cinq piliers de l’islam. L’une de ses conditions de validité est de se diriger vers la Kaaba qui se trouve à La Mecque. Le musulman doit en effet se tourner lors de la prière rituelle (salat) précisément vers La Mecque. Mais, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne direction (la qibla). Or lundi 16 juillet à 11 h 27, soit dans une dizaine de jours, le Soleil sera exactement au-dessus de la Kaaba. Ainsi, chacun pourra en regardant le Soleil confirmer ou corriger la direction prise à chaque prière. L’événement est donc de taille !

C’est pourquoi nous vous invitons à relayer l’information dans vos mosquées (vous pouvez par exemple imprimer ce billet et l’afficher à l’entrée de la mosquée : le 16 juillet le Soleil indique la qibla), dans vos associations, sur vos blogs, sur les forums et à vos contacts par mails. Si vous participez à des forums, utilisez par exemple cette image en avatar ou en signature :

Soleil Qibla 16 juillet 2007

L’adresse de l’image est la suivante : http://www.al-kanz.org/images/qibla_fr_pti.gif.

ou cette bannière :

soleil qibla juillet 2007

L’adresse de la bannière est : http://al-kanz.org/images/qibla_ban.gif.

Et le jour J, mettez la tête dehors. Sortez dans votre jardin. Mettez-vous sur le bas-côté de la route et descendez de votre voiture. Et regardez le Soleil (en vous protégeant les yeux). Vous connaîtrez avec certitude la qibla, ce qui ne manquera pas de vous émouvoir !

En attendant, si vous voulez afficher l’info sur votre blog ou dans un forum, copiez ce code :

Cela fera apparaître l’image et le lien vers l’article que nous avons consacré à cette date du 16 juillet. Ceux qui vous liront trouveront alors quelques explications. Pensez à programmer une alerte sur votre téléphone portable, sur celui de vos proches. Mettez des post-it sur vos bureaux et prévenez votre imam. Parlez-en à votre entourage.

N’hésitez pas à nous dire le 16 juillet si vous priiez jusque-là vers la bonne direction correctement. Et si vous avez d’autres idées afin que les gens soient informés avant le 16 juillet, faites-les nous partager via les commentaires au bas de cet article. Inutile de rappeler les récompenses que chacun aura vu qu’une telle information permettra à beaucoup d’apprendre voire de corriger leur qibla.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE