Qibla un jour, qibla toujours !

Par Al-Kanz

On n’en a pas fini de parler sur Al-Kanz. Cette fois, c’est pour faire état d’un article trouvé dans la livraison du 27 juillet 2007 du très sérieux Il Corriere della Sera. Le journal du soir italien rapporte lui-même la nouvelle d’Al-Watan, quotidien saoudien : il a été découvert grâce à Google Earth que plusieurs […]

mosquee_qibla.jpgOn n’en a pas fini de parler sur Al-Kanz. Cette fois, c’est pour faire état d’un article trouvé dans la livraison du 27 juillet 2007 du très sérieux Il Corriere della Sera. Le journal du soir italien rapporte lui-même la nouvelle d’Al-Watan, quotidien saoudien : il a été découvert grâce à Google Earth que plusieurs mosquées du royaume d’Arabie saoudite sont mal orientées et que leur qibla n’est pas correcte.

Selon le scientifique Abelaziz al-Ghamidi, qui a vérifié pendant deux ans avec Google Earth toutes les mosquées d’Arabie saoudite, on s’est rendu compte que, dans la seule région d’al-Baha la qibla de 15 mosquées n’est pas en directon de La Mecque.

Pour autant, la prière des fidèles de ces mosquées demeure valide, comme a voulu le souligner le ministre des Affaires religieuses, suite à cette découverte.

Lire : L’imam Shafi’i à propos de l’obligation de rechercher la qibla

Il Corriere della Sera :
Clamorosa rivelazione attraverso le mappe di Google Earth : Le moschee? Non guardano alla Mecca



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE