A Bruxelles, cours gratuits de braille pour apprendre l'islam

Par Al-Kanz

En France, une soeur se propose de donner des cours de braille arabe pour les non-voyants qui désirent apprendre à lire en arabe. Voir à cet effet notre précédent billet : Apprendre le Coran quand on est aveugle : cours de braille arabe. A Bruxelles, en Belgique, l’islam peut être aussi appris par les aveugles […]

En France, une soeur se propose de donner des cours de braille arabe pour les non-voyants qui désirent apprendre à lire en arabe. Voir à cet effet notre précédent billet : Apprendre le Coran quand on est aveugle : cours de braille arabe. A Bruxelles, en Belgique, l’islam peut être aussi appris par les aveugles et les mal-voyants, grâce à l’association (ASBL en belge) Voir avec le cœur.

Présentation :

L’ASBL Voir avec le cœur est une association destinée aux non et malvoyants. En effet, il y a un an , nous avons créé cette ASBL dans le but de permettre aux personnes musulmanes présentant une déficience visuelle d’acquérir la science islamique, et ce grâce à la méthode braille.
Nous proposons à nos adultes et adolescents des cours de Coran (mémorisation et exégèse), des cours de sira nabawiyya, doctrine et croyance, jurisprudence en braille français ainsi que l’initiation au braille arabe. En effet, nos frères et sœurs non-voyants ont appris en Belgique le braille français mais le braille arabe existe aussi. De ce fait, pour leur donner la chance de lire la Parole de Dieu – Exalté soit-Il – nous leur donnons des cours de braille arabe.
La grâce de Dieu – Exalté soit-Il – a permis à ces jeunes d’apprendre leur religion, et ce, parce qu’Il – ESI – les aime , car Allah – SWT- éprouve celui qu’IL aime.
Un projet en cours est la création d’une bibliothèque d’ouvrages islamiques et du Saint Coran (français – arabe – phonétique ) en braille. En effet, les dons de la communauté musulmane nous ont permis de nous procurer une imprimante en braille pour imprimer les livres en braille.
Finalement, nous nous rendons compte de la responsabilité de ce projet qui est entre les mains de Dieu – ESI – , et sans la purification de l’intention et la sincérité, ce projet ne pourra pas survivre. Nous aimerions faire appel à vous afin de nous aider à le faire évoluer en choisissant les propositions suivantes.
D’avance, Baraka Allaho fikoum de pouvoir compter sur vous.

Rendez-vous sur le site de l’association Voir avec le coeur.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. CoursGratuit    

    Que dieu vous protège et bénisse vous bonne action envers les non-voyants

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE