Prier est mieux que surfer : retrouvez vos horaires de prière sur Al-Kanz

Par Al-Kanz

Horaires de prière. Si pendant le mois de ramadan la faim vous fait perdre la notion du temps, vous pourrez jeter un oeil dans la colonne de droite du ste et regardez à quelle heure a lieu chacune des cinq prières obligatoires quotidiennes (subh, dhuhr, ‘asr, maghreb, ‘icha) ainsi que l’heure du churûk. Nous avons […]

Horaires de prière. Si pendant le mois de ramadan la faim vous fait perdre la notion du temps, vous pourrez jeter un oeil dans la colonne de droite du ste et regardez à quelle heure a lieu chacune des cinq prières obligatoires quotidiennes (subh, dhuhr, ‘asr, maghreb, ‘icha) ainsi que l’heure du churûk. Nous avons en effet le plaisir de vous offrir ce service qui vous sera tant utile qu’agréable à regarder :).

Joli, n’est-ce pas ?

Prier est mieux que surfer : retrouvez vos horaires de prière sur Al-Kanz

Pour l’heure (c’est le cas de le dire), nous vous proposons les horaires pour onze villes de France : Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Valence, Paris, Mulhouse, Nice, Nîmes, Strasbourg, Toulouse. La France est globalement bien représentée. Même si vous habitez à deux ou trois cents kilomètres de l’une de ces villes, les horaires de prières votre ville sont grosso modo les mêmes. Vous pourrez donc utiliser ce service. Jusqu’à la prochaine mise à jour où là, tenez-vous bien, vous aurez la possibilité d’avoir très précisément les horaires qui vous intéressent. Que vous habitiez à La Trinité-de-Thouberville ou à Amiens (dédicace aux gens du Nord, né !).

Vous avez en outre le choix entre plusieurs méthodes de calcul basées sur différents algorithmes. En France, en général on choisit soit celui utilisé par la mosquée de Paris soit celui utilisé par l’UOIF (d’où les fameux écarts d’horaire qui mettent régulièrement en émoi les jeûneurs qui n’ont jamais eu vent de ces différences et qui pensent soit avoir mangé après l’heure le matin, pendant ramadan, soit trop tôt le soir, avant le maghrîb).

Sans oublier la date du jour selon le calendrier musulman, le calendrier hégirien.

Enfin, si vous aussi vous possédez un site ou un blog et que mettre à la disposition de vos visiteurs ce module de prière (on l’appellera « Module Salat », salat signifiant « prière » en arabe) vous ferait bigrement plaisir, envoyez-nous un message via le formulaire de contact ci-joint. Nous transmettrons.

Remplissez le formulaire en précisant que vous voulez le module Salat et indiquez-nous votre site web. Merci.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Wiseman    

    Salâm,

    Je ne sais pas si l’erreur vient de mon navigateur mais que je choisisses UOIF ou Mosquée de Paris, les horaires restent statiques.

    See what’s the problem…

    Salâm.

    1
  2. Abdallah    

    Assalam ‘alaykoum,

    C’est normal car les paramètres de l’algorithme « Mosquée de Paris » ne sont pas encore implémentés : nous attendons confirmation de la part de la mosquée de Paris pour vérifier l’exactitude de ces paramètres.

    Donc pour l’instant UOIF et Mosquée de Paris ont les mêmes paramètres.

    Wa Salam.

    2
  3.   Non, pendant ramadan, on ne jeûne pas du lever au coucher du Soleil par Al-Kanz, le blog - joyeux et pieux ramadan 2007 : Blog Archive    

    […] le module de salat d’Al-Kanz qui se trouve à droite (pour avoir le même voir ici : module salat). Que voit-on ? Sobh : 6h11. Autrement dit, si aujourd’hui nous avions jeûné, nous nous […]

    3
  4. Abdallah    

    Assalam ‘alaykoum,

    Ca y est l’algorithme de calcul Mosquée de Paris a été implémenté dans le module salat.

    Maa Salama

    4
  5. 5
  6. Ouaffa    

    salam

    6
  7. Daoud Abu Hurayrah    

    Il est vrai que ces differences d’horaires sont assez exaspérantes !
    Pour y remédier, un peu d’Astronomie !
    pour ceux qui ont un doute, une observation de visu associée aux calculs et règles de votre jurisprudence préférée ainsi que d’une visite sur http://www.ephemeride.com/ (cliquez sur Calendrier solaire d’une ville) permet de trouver le bon horaire !
    Qu’Allah vous gratifie tous d’un Ramadan fructueux et agrée !

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE