Si vous voulez manger un kebab halal, prévenez que des traces de porc vous tueront.

Par Al-Kanz

Du porc dans des kebabs, rien de plus banal… Banal, mais potentiellement dangereux.

En janvier dernier, nous publions un billet (Lire : Du cochon dans les kebabs) sur un scandale banalisé : une enquête auprès de vendeurs de kebabs a permis de détecter dans la viande dite « halal » la présence de viande porcine. Ce matin, un lecteur d’Al-Kanz nous a laissé ce commentaire édifiant :

Je connaissais le problème du porc dans les kébabs car une amie non musulmane est très gravement allergique aux porc et de ce fait si elle veut manger un Kébab ou tout autre chose elle demande toujours au vendeur “en précisant qu’elle est en danger de mort si elle consomme du porc”, de lui garantir qu’elle ne risque rien avec sa marchandise et là souvent (pas toujours) le vendeur lui refuse la vente à cause de la présence de porc dans la viande !
Moi je me contentais de demander si la viande est halal, mais aujourd’hui je ne consomme plus de Kébab je trouve que la qualité n’est plus là.
Devenez exigeant sur ce que vous consommez!

Vous avez bien lu : si vous dites à un vendeur de kebab que vous risquez de mourir si vous ingérez de la viande de porc, dans certains cas il vous refusera la vente. De deux choses l’une : soit le vendeur est une fripouille acoquinée d’une façon ou d’une autre à la mafia du faux-halal et vend sciemment de la viande non halal. Soit le vendeur vend de la viande certifiée « halal », dont il est sûr de l’origine, mais par précaution (on ne joue pas avec la vie d’autrui) il préfère ne pas jouer avec le feu. Mieux vaut renoncer à vendre un kebab à quatre euros que d’avoir la mort d’une personne sur sa conscience.

Et vous, comment faites-vous quand vous voulez savoir si un vendeur de kebabs, un boucher, etc. vend bien de la viande halal ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. khaddim    

    c’est quoi ce délire?

    1
  2. Al-Kanz    

    quel délire ?

    2
  3. jamel    

    Assalamou’alaikoum,

    Depuis un moment, quand je dois me rendre dans ce genre de « restaurants », je boycotte la viande de la boule, le gros machin qui tourne.
    Je me contente d’une escalope de dinde, ou de viande hachée, souvent acheté chez le boucher, donc plus facile à « identifier ».

    Wa salamou’alaikoum

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est plus sûr mais est-ce que c’est sûr ? Qui dit que l’escalope de dinde ou la viande hachée sont halal ?

    4
  5. 5
  6. Al-Kanz    

    C’est le proprio qui dit que sa viande est halal sauf celle du kebab, c’est cela ?

    6
  7. aboumariam    

    Non,

    je dis juste que la viande du kebab est généralement acheté auprés d’un spécialiste, qui vend en gros, et auxquels je n’ai pas toujours confiance.
    Pour le reste, elle est achetée souvent chez le boucher du coin, clui chez lequel se fournissent les musulmans du coin.

    Aprés, le mieux serait d’aller vérifier lors de l’abattage, mais bon ;)

    7
  8. abdel malik    

    salam oualeikoum
    toute façon si tu lui pose la question et qu’il te certifie que c’est halal, pour toi la viande devient halal meme si c’est du porc ou du cheval car toi tu avais le niya (lintention le plus important) de pa faire une mauvaise action donc tou le peché est sur lui et toi t’as rien a craindre mon frere
    toujours demander quand meme
    a salam oualeikoum les freres

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abdelmalik, vous dites des bêtises. S’il suffisait de la parole d’un menteur pour rendre licite de la viande non halal, ça se saurait. Depuis quand le porc devient halal parce que son vendeur dit que c’est de la viande halal ? Depuis jamais.
    De nombreux snacks vendent de l’alcool et prétendent vendre de la viande halal. C’est une farce. Et même si cela est possible pour un nombre infime d’entre eux, c’est totalement incompatible et dans la réalité faux.

    9
  10. Une turk    

    Pourquoi on pense ke au Kebab ??? ya bien d’autre viande qui sont dites halal mé ki ne le sont pas !! ça personne ne peut le savoir… Le mec ki vend son produit en affichant ke c’est halal il prend la garantie sur lui et donc ça sera une croyance entre lui et Allah (c.c) !!! Cependant il est impossible de vérifier tte les viandes pour savoir si elles sont halal ou pas ! Néanmoins, celui ki vend pas halal et ki faire croire ke c’est halal lui aura ses responsabilités et paiera pour tous !

    10
  11. feriell    

    seul celui qui sacrifie lui meme peut dire qu’il mange vraiment halal en France et moi je dit que toute personne qui veux etre sur a 100% de manger halal n’as que faire de la mal bouf kebab et autres.

    l’argent est roi de nos jours et ni la foi ni la nia ne nous mets a l’abris de menteur

    11
  12. paradis    

    salam à tous, barakallah offik mon frère paul le converti pour ce rappel; c’est vrai que c’est difficile de nos jours de distinguer la viande hallal dans les snacks et autres mais c’est à nous d’être vigilant, c’est vrai que quand on voit un « snack » kebab hallal où il ya de l’alcool en vente c’est en contradiction et si il vends de l’alcool (ce qui est interdit) alors j’ai des doutes sur la viande hallal!!! soyons vigilant et gardons nos principes. fi amanilah salam.

    12
  13. BEN L,AMINE el soussi    

    Salam alikoum,de toute magnere ou il ya de l alcool il n y ya rien hallal, normalement????et la plupat vendent de l alcool,
    il ya meme ici une pub xiti en dessous ou j ecris maintenant mon commentaire.c es un site pornographique donc rlam, a bons entendeurs ms freres et soeurs!!!

    13
  14. BEN L,AMINE el soussi    

    je vais quand meme verifier???je clic, pardon au webmaster le site xiti ci dessous est cleen.

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE