Google Analytics - Al-Kanz, la France et vous : quelques chiffres en cartes (septembre 2007) Pour le troisième mois consécutif, voici une carte de France des visiteurs d’Al-Kanz. Chaque cercle correspond à une ville d’où l’on se connecte à Al-Kanz. On remarquera toujours une très forte concentration en région parisienne. La Corse, entrée en août, nous a quittés. En France, on lit Al-Kanz depuis 501 villes, contre 294 villes en août et 227 en juillet. Et dans le monde depuis 1 876 villes réparties sur tous les continents, de l’Indonésie à l’Islande. Les chiffres en cartes.

Google Analytics - Al-Kanz, la France et vous : quelques chiffres en cartes (septembre 2007)

Google Analytics - Al-Kanz, la France et vous : quelques chiffres en cartes (octobre 2007) - USA

Cartes fournies par Google Analytics.

Votre hajj 2007 sans souci
Partez en toute sérénité avec Amen Voyage : 2990 € au départ de Paris. 50 € offerts pour toute pré-inscription en ligne via Al-Kanz

En septembre, la fréquentation du site a explosé, les statistiques avec. Nous devons en partie cela à un excellent référencement sur Google. Notamment sur la requête “ramadan 2007″, puisque nous sommes classés… premier sur plusieurs millions de résultats (6 070 000, lundi 1 octobre à 7h34). Cliquez ici pour constater et apprécier : Ramadan 2007 - Google ou ici pour la requête ramadhan 2007 (10 900 000 de résultats). Certes, nous nous disputons la première place avec Bladi.net, mais 1er ou 2e place, quand le second est un mastodonte, cela reste toujours une joie.

premiere place sur google ramadan 2007
Cliquez sur l’image pour agrandir

Le mois de ramadan n’est pas terminé. N’oublions pas les jeûneurs célibataires et/ou étudiants qui jeûnent seuls. Al-Kanz est lu dans 501 villes de France, mais nous n’avons pu recenser qu’environ 50 lieux où l’on offre le repas de rupture du jeûne. Si vous savez, partagez. Donnez-nous les coordonnées de votre association ou de votre mosquée en laissant un commentaire en bas de cet article : Moi, jeûneur, célibataire ou vivant seul et ne sachant pas où rompre le jeûne.

Merci à tous les lecteurs et en avant pour un nouveau mois ensemble in châ’a-Llâh !