SDF mais propres : offrons des kits d’hygiène aux sans-abri avec le Secours islamique

Par Al-Kanz

L’absence d’hygiène tue. Un SDF qui a sombré dans une indifférence de lui-même au point de ne plus s’occuper de son hygiène corporelle se met dans une situation à risques en s’exposant à toute une série de maladies parfois graves (la tubercolose, par exemple). Mais pas seulement, ne pas se laver c’est se couper de […]

L’absence d’hygiène tue. Un SDF qui a sombré dans une indifférence de lui-même au point de ne plus s’occuper de son hygiène corporelle se met dans une situation à risques en s’exposant à toute une série de maladies parfois graves (la tubercolose, par exemple). Mais pas seulement, ne pas se laver c’est se couper de soi-même et du monde qui nous entoure. C’est provoquer la répulsion chez l’autre dont on a pourtant tellement besoin. C’est s’enfermer un peu plus dans un isolement déjà très dur. C’est mourir socialement. Pour lutter contre cela, le Secours islamique a décidé de mettre en place une opération humanitaire.

Permettre à un sans-domicile-fixe de se laver, c’est lui permettre de retrouver une nouvelle estime de soi, ce souci de soi qui fonde la personnalité même et qui inscrit l’individu dans la société. Dans le cadre de ses missions sociales, le Secours islamique, dont le siège se trouve à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, s’apprête à développer un projet de distribution de kits d’hygiène destinés aux SDF du 93.

Chaque kit d’hygiène contiendra entre autres :

1- savon
2- dentifrice
3- brosse à dent
4- gant de toilette
5- serviette de toilette

A cet effet, le Secours islamique organise une collecte de serviettes et de gants de toilette (neufs). Neufs, il faut le répéter. Chacun est invité à se rendre au siège du Secours islamique pour y déposer ses dons. Voici l’adresse :

Secours islamique France
58 Boulevard Ornano
93285 Saint Denis Cedex France
Tel: +33 1 49 17 17 17 Fax: +33 1 49 17 17 18
E-Mail : info@secours-islamique.org
Site : http://www.secours-islamique.org

Place maintenant à une campagne de communication qui finira par nous convaincre d’agir et de venir en aide aux sans-domicile-fixe, si nous sommes encore à nous demander s’il est utile d’aider. Les images parlent d’elles-mêmes. Méditons-les.

SDF mais propres : offrons des kits d’hygiène au sans-abri avec le Secours islamique

SDF mais propres : offrons des kits d’hygiène au sans-abri avec le Secours islamique

SDF mais propres : offrons des kits d’hygiène au sans-abri avec le Secours islamique

Campagne de communication de http://www.coalitionforthehomeless.org/

Source : Houtlust



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Muslims United for Change against Malaria    

    […] pantouflard des musulmans de France (pour les cailloux, vous en trouverez ici). Islamic Relief, le Secours islamique, ONG islamique, organise une convention où seront invitées plusieurs personnalités musulmanes. […]

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE