Hajj : ne vous faites pas arnaquer, préparez votre hajj

Par Al-Kanz

Chaque année ce sont des milliers de personnes de confession musulmane qui partent d’Alsace pour Médine et La Mecque afin de satisfaire aux rituels liés au 5e pilier de l’islam qu’est le pèlerinage (hajj). Ce pèlerinage représente souvent le voyage de leur vie ! L’expérience nous montre malheureusement que de nombreux problèmes surgissent avant, pendant […]

Hajj 2007 : ne vous faites pas arnaquer, préparez votre hajj

Chaque année ce sont des milliers de personnes de confession musulmane qui partent d’Alsace pour Médine et La Mecque afin de satisfaire aux rituels liés au 5e pilier de l’islam qu’est le pèlerinage (hajj). Ce pèlerinage représente souvent le voyage de leur vie !

L’expérience nous montre malheureusement que de nombreux problèmes surgissent avant, pendant et après ces voyages annuels, tant sur le plan de la légalité que sur celui de l’organisation.

Ces défauts de légalité, de coordination, de communication, et d’information, mettent à mal le pèlerin, leur famille, l’image du voyagiste et les services de sécurité détachés par la préfecture pour encadrer l’organisation des départs et des arrivées dans les aéroports.

Nous tenons à mettre en garde les musulmans souhaitant effectuer leur pèlerinage cette année contre toutes les dérives habituelles constatées sur le terrain de la préparation.

En premier lieu, nous attirons leur attention sur les publicités douteuses, distribuées à la sortie des mosquées, dans les marchés où dans les petits commerces de proximité. Les prix sont souvent très alléchants, les formules d’hébergement enjolivées, les dates de départ et d’arrivée farfelues et imprécises et la plupart du temps non enregistrées auprès de l’aviation civile.

Ce qui se cache en général derrière ces offres alléchantes mais mensongères, c’est la volonté de certains aventuriers, rabatteurs de la dernière heure, autoproclamés organisateurs expérimentés du pèlerinage, de faire du commerce pur et simple au détriment de toute réglementation et de toute éthique vis à vis des pèlerins.

Lire l’intégralité du communiqué : Hajj 2007 – 1428 : musulmans attention aux arnaques !

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE