Concours photo Nokia-Ikbis "Esprit du ramadan". Les gagnants

Par Al-Kanz

Pendant le mois de ramadan dernier, Nokia en partenariat avec Ikbis, site arabe de partage de vidéo et de photos, un Flickr & Youtube réunis, a lancé un concours de photographies consistant à proposer des photos qui disent l’esprit du mois de ramadan. Nous vous en parlions ici : L’esprit de ramadan : auriez-vous pris […]

Nokia Ikbis Ramadan concoursPendant le mois de ramadan dernier, Nokia en partenariat avec Ikbis, site arabe de partage de vidéo et de photos, un Flickr & Youtube réunis, a lancé un concours de photographies consistant à proposer des photos qui disent l’esprit du mois de ramadan. Nous vous en parlions ici : L’esprit de ramadan : auriez-vous pris ces photos ?.
Les résultats du concours ont été publiés samedi 3 novembre. C’est assez surprenant, voire décevant.

La photo gagnante, c’est celle-ci :

nokia ikbis ramadan

Les deux suivantes, celles-ci :

nokia ikbis ramadan

nokia ikbis ramadan

Les sept autres photos gagnantes sont du même tonneau. C’est surprenant. La première photo n’est pas jolie, mais surtout ne reflète en rien l’esprit de ramadan. Un type debout à côté d’un mur fait penser à un type debout à côté d’un mur. Le jeune homme est sûrement fort sympathique. On se demande vraiment quels ont bien pu être les critères de sélection. Et vous qu’en pensez-vous?

Le reste des photos sur le blog d’Ibkis : Ramadan contest results are finally out!

Crédit photo : Ibkis



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Nourra/Emilie    

    Assalamou ‘aleykoum

    J’ai pas trop compris non plus… on dirait un canon l’objet que ce monsieur touche… J’imagine que c’est une personne très sympathique apprécié sur le net qui a appelé à voter pour lui…

    1
  2. Jinane    

    Salam 3alaykoum

    C’est bien un canon… Dans les pays du proche orient (je sais pas si au Maghreb c’est pareil), pour annoncer la rupture du jeune un coup de canon est tiré. Donc le canon symbolise le Ramadan dans ces pays.
    C’est vrai que la 1ère photo n’a rien d’exceptionnel mais je la trouve quand même mieux que les 2 autres qui à mon goût sont trop classiques et valables pour d’autres évènements que le Ramadan…
    J’aurais mis la 7 en 1er.

    2
  3. chemi    

    salam

    moi aussi je suis déçue du résultat il faut réfléchir pour trouver l’esprit du mois du ramadan ce n’est pas une photo universelle elle est plus culturelle .j’aurai voté pour la 7 et la 10

    3
  4. Adam    

    pour ma part, la seule photo qui symbolise le Ramadan est la 8 : la rupture du jeûne par une datte est une sunna bien connue.

    4
  5. 'abduLlah    

    AsSAlamou3alaykoum

    Ce n’est pas vraiment étonnant. Pour eux, le RamaDan n’est qu’un moyen de plus pour jouer avec les images. Transformant ce mois d’adoration en un mois de décoration.

    5
  6. chemi    

    salam
    le ramadan c aussi le mois de la révélation du coran avnt tous !

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE