Communiqué de presse – Afrique : plus de 5 000 signataires pour des appels téléphoniques illimités

Par Al-Kanz

Afrique : plus de 5 000 signataires pour des appels téléphoniques illimités Alors que les fournisseurs d’accès Internet (FAI) français offrent régulièrement de nouvelles destinations dans leurs bouquets de téléphonie Voix sur IP (VOIP), l’Afrique demeure oubliée. La téléphonie VOIP fait aujourd’hui partie intégrante des modes de consommation des Français. Conscients du fort attrait que […]

Afrique : plus de 5 000 signataires pour des appels téléphoniques illimités

Afrique : plus de 5 000 signataires pour des appels téléphoniques illimités

Alors que les fournisseurs d’accès Internet (FAI) français offrent régulièrement de nouvelles destinations dans leurs bouquets de téléphonie Voix sur IP (VOIP), l’Afrique demeure oubliée.

La téléphonie VOIP fait aujourd’hui partie intégrante des modes de consommation des Français. Conscients du fort attrait que suscite cette nouvelle façon de téléphoner, les fournisseurs d’accès tentent de séduire toujours plus d’internautes en incluant des dizaines de pays dans leur forfait.

L’Afrique oubliée par les opérateurs

Pourtant si l’on peut appeler sans frais l’Alaska, le Pérou ou l’île de Jersey, la minute d’appel vers l’Algérie, le Sénégal ou le Maroc est toujours facturée au prix fort. Or, les internautes ayant un lien avec l’ensemble des pays africains représentent une clientèle non négligeable pour ce marché de la téléphonie toujours en quête de nouvelles niches.

Fort de cette réalité, le site Al-Kanz a lancé en mars dernier une pétition visant à attirer l’attention des FAI pour qu’ils incluent l’Afrique comme une destination à part entière dans les forfaits Internet.

Un très forte demande, un marché à conquérir

Le texte de la pétition rappelle l’intérêt commercial d’une telle offre : les attaches avec le pays d’origine sont si fortes qu’une offre intégrant les pays africains dans un forfait Internet profitera immédiatement au premier opérateur ADSL qui saura entendre cet appel.

Aujourd’hui, pas moins de 5 300 personnes ont signé cette pétition.

Lien vers la pétition : http://al-kanz.org/petition/

Pétition pour des appels illimités vers l’Afrique

Nous, vivant en France et titulaires ou non d’un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d’accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays d’Afrique.

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d’individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.

Des appels gratuits vers l’Afrique serviraient ainsi, dans une convergence d’intérêts, tant les nouveaux clients que les opérateurs.

Par cet appel, nous désirons attirer l’attention des FAI afin qu’ils se rendent compte que la demande est là et qu’elle n’attend que l’offre.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. nabil    

    bonjour
    alice propose deja un forfait illimitee vers le maghreb et l’afrique
    Pour la defense de free neuf … il faut savoir que la voip est interdite dans plusieurs pays d’afrique (maroc, tunisie, senegal…) et les cout des terminaison d’appel sont assez elevé dans ces pays

    1
  2. Al-Kanz    

    Bonjour,

    Pour Alice, nous avons consacré un article détaillé à cette offre :
    L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal et le Gabon en forfait illimité. C’est fait.

    Pour la défense de Free, Neuf, peut-être. Mais France Telecom est dans le capital d’une grande partie des opérateurs africains. Idem pour SFR-Vivendi (Maroc Telecom).

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE