Première certification halal pour la commission de surveillance du halal de la Réunion

Par Al-Kanz

Il n’existe pas en France à proprement parler de label halal, comme il existe un contrôle casher rigoureux pour la communauté juive. De fait, le marché du halal est gangréné par nombre d’escrocs qui, par esprit de lucre, n’hésitent pas à vendre du faux-halal sous l’étiquette halal. Depuis plusieurs années, l’indignation des uns et la […]

Première certification halal pour la commission de surveillance du halal de la Réunion

Il n’existe pas en France à proprement parler de label halal, comme il existe un contrôle casher rigoureux pour la communauté juive. De fait, le marché du halal est gangréné par nombre d’escrocs qui, par esprit de lucre, n’hésitent pas à vendre du faux-halal sous l’étiquette halal. Depuis plusieurs années, l’indignation des uns et la persévérance des autres contribuent à une prise de conscience. Sur l’île de la Réunion, département français, cette opiniâtreté a permis que la mise en place de la CHSR (commission de surveillance du halal de la Réunion) qui vient de conclure officiellement sa première certification, comme on l’apprend sur le site Halal Réunion :

La C.S.H.R. vient de franchir une étape importante : les premiers produits portant notre marque collective “Halal Reunion” et certifiés par notre organisme de surveillance vont faire leur apparition sur le marché local. Mais notre mission ne fait que commencer : d’autres entreprises de cette filière sont en passe d’intégrer cette démarche et notre marque collective ne se limitera pas, Incha Allah, au secteur avicole. Nous étendrons progressivement notre service de contrôle et de certification pour couvrir l’ensemble des secteurs de l’industrie alimentaire (abattage bovin, boucheries, industries laitières, boulangeries/pâtisseries, restauration, etc.) D’ailleurs, dans les domaines des produits laitiers et de la boulangerie/pâtisserie, les démarches sont bien avancées : des cahiers des charges sont sur le point d’être finalisés et des discussions ont déjà été initiées avec les professionnels de ces deux secteurs.

Source : Halal Réunion



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. szdavid    

    Salut,

    c’est une bonne nouvelle, même si ce n’est que pour une zone bien délimitée, c’est un premier pas ; il ne reste plus qu’à attendre les suivants :-)

    1
  2. Ahmad    

    j’ose poser la question…

    à quand la même chose en france métropolitaine?

    wassalamou alaiukm.

    2
  3. Al-Kanz    

    David, c’est une bonne nouvelle, mais logique vu le travail mené par le centre islamique de la Réunion. En métropole, on en est loin.

    Ahmad, il faut que les musulmans se prennent en main. A la Réunion, on n’est pas venu les prendre par la main. Ils ont oeuvré, beaucoup oeuvré pour arriver à ces résultats.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE