Hajj 2007 : Comité de soutien aux pèlerins arnaqués – Al-Kanz & CFCM.TV

Par Al-Kanz

Engagés dans la prévention des arnaques au pèlerinage, avec notamment la publication du Guide du hajj sans souci, Al-Kanz et CFCM.TV mettent en place un comité de soutien effectif aux victimes des récentes arnaques. Récolter les témoignages, centraliser les requêtes et coordonner les actions à venir, tels sont les objectifs de ce comité. L’objectif est […]

comité de soutien hajj 2007 arnaque

Engagés dans la prévention des arnaques au pèlerinage, avec notamment la publication du Guide du hajj sans souci, Al-Kanz et CFCM.TV mettent en place un comité de soutien effectif aux victimes des récentes arnaques. Récolter les témoignages, centraliser les requêtes et coordonner les actions à venir, tels sont les objectifs de ce comité. L’objectif est à court terme d’engager des procédures judiciaires et, à plus long terme, de prévenir et d’informer les futurs pèlerins sur les risques d’un pèlerinage mal préparé, afin que plus jamais ne se reproduise un tel désastre.

L’urgence de la situation, ainsi que le nombre très important d’appels que nous recevons de toute la France, nous a amenés à mettre en place un forum pour que les victimes puissent se retrouver et constituer des groupes, par régions et/ou par départements. Ainsi, les frais de procédure à l’amiable ou en justice seront de fait allégés et optimisés. En outre, des actions groupées auront plus de poids que des actions individuelles.

Nous appelons toutes les bonnes volontés et nous recherchons :

* des juristes pour conseiller les groupes de victimes qui se constitueront sur ce forum
* des personnes aptes à modérer le forum et à rationaliser l’information. Il suffit de savoir utiliser un forum et de vouloir aider les victimes. L’idéal serait d’avoir 2 ou 3 modérateurs.
* un(e) porte-parole pour chaque groupe de victimes. Sa tâche sera de rassembler les informations nominatives des victimes et d’accompagner les groupes tout au long des procédures.

Pour vous rendre sur le forum, cliquez ici : Comité de soutien aux pèlerins arnaqués – Al-Kanz & CFCM.TV
Pour nous contacter directement, merci de remplir le formulaire :



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. louzi    

    salam aleikoum cette annee j’ai fait confiance a un intermediare qui a pris mes papiers en otage depuis plus de un mois ………il n’a pas obtenu de visa bref je suis degoute je ne comprend pas ces gens qui laisse les gens esperes pour rien ….je viens d ‘apprendre aujourd hui que je ne partais pas au hajj alors imaginer ma peine ……………

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Quelle misère !
    Vous aviez payé ? Il faut absolument exiger un contrat ou un reçu qui atteste que vous avez bien remis vos papiers. Il faut une trace. Tant que cette rigueur et cette exigence là ne seront pas, les fraudes continueront.

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE