spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Des milliers de kilomètres à vélo, mais le rêve s’évanouit. Pas de hajj pour Salim

Dans la même catégorie

Alors que le hajj a débuté hier, les nouvelles données par Salim Moumou Eljeddahoui, cet étudiant français parti à La Mecque à vélo, ne sont pas bonnes. Bloqué à la frontière jordanienne depuis dix jours, il s’est vu contraint de renoncer à son rêve : voir la Kaaba, après avoir parcouru des milliers de kilomètres à vélo, et traversé plusieurs pays. Voici ce qu’il écrit dimanche 16 décembre.

Demain commence le hadj… et je suis toujours bloqué à la frontière jordanienne. Mon hadj ne sera pas pour cette année à mon grand désespoir. Les autorités me bloquent depuis une dizaine de jours, j’ai fait d’innombrables allers-retours entre l’ambassade de France et les consulats en vain.

Le hadj n’était pas mon maktoub [mon destin] pour moi cette année, je vais rester cependant le temps qu’il faudra ici pour au moins faire une omra [petit pèlerinage] et récompensé mes efforts par la possibilité de visiter les lieux saints de l’islam.
On me donne ici le surnom de « Ibn Battuta », un voyageur marocain qui fut l’un des plus grands explorateurs de tous les temps, que l’on surnomme également le Marco Polo de l’islam.
Mais ce n’est pas pour autant que je vais abandonner mon rêve de pouvoir effectuer le hajj, et je recommencerai dès l’année prochaine inch’Allah de Londres à La Mecque à vélo !
Je vous remercie à toutes et tous pour votre soutien, je ne vous oublie pas dans mes dou3a !

Source : a2csk

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. AsSalamou3alaïkoù

    Perso, je trouve que c’est n’importe quoi. Le frére a eu un trés mauvaise idée, et j’espére qu’Allah lui retirera de la tête l’année prochaine, et ce, afin qu’il accomplisse sont Hajj sereinement.

  2. assalamou ‘alaykoum,

    Triste nouvelle….

    Qu’Allah lui facilite….pour une autre année….in shâ Allah !

    Eid Mubarak à toutes et à tous !

  3. Salam Ahleykoum
    abduLlah, au lieu de critiquer gratuitement, devellopes ta critique et soit plus constructif dans tes remarques.
    On en ressortira plus grandi et plus abouti. El hamdoullilah, ce frere peut etre un exemple de Perséverence, de courage, de jusqu’auboutisme, d’accomplissment de soi … et le tout dans un contexte Muslim. Subhnallah c’est une forme de Dahwa pour notre oumma si on cherche à comprendre le pourquoi de sa démarche.
    Et svp, épagnez nous les « Sa niya est-elle bonne » etc … C’est un domaine que l’on réserve à notre Seigneur.
    Allah ihdina
    Salam Ahleykoum

  4. Salam aleikoum,

    dix jours à se demander si un français à vélo pause un risque à leur sécurité nationale, chapeau les douaniers…

    Salam aleikoum,
    AbdelMalek

  5. je trouve que c’est un exemple de courage en esperant qu’il puisse réaliser son projet pour une prochaine fois que dieu le récompense merci pour l’exemple qu’il a donner c’est clair que ce n’est pas donner à tous le monde de faire cela mais se rappeler qu’a l’époque de nos grand parents voir arrière grand parents cela se passer comme cela chacun sa monture , a pied, a cheval en chameau, avec un ane…
    qu’allah agrée le pelerinage de nos freres et soeurs salam
    et aid moubarak salam

  6. salem aleikoum,

    c’est une nouvelle triste que tu nous donne salim après t’avoir suivie dans ton magnifique parcours du hajj mé ton courage, ton espoir, ta vonlonté dis parvenir sera recompensé inchaallah qu’allah t’aide dans ton projet du hajj prochain tu nous a fait voir une nouvelle jeunesse française.
    Salam aleikoum

  7. AsSalamou3alaïkom

    La jeunesse français, elle craint, sérieusement.

    Le frére a voulu faire le Hajj ou a voulu faire de la figuration ?
    Si il a voulu faire le Hajj, c’est râté. Mais si il a voulu faire de la figuration, c’est réussi.

    Si il aurait voulu faire cette aventure sous une certaine forme d’ascétisme, à la rigueur, pourquoi pas, et dans ce cas, il aurait dû garder ça pour lui. Mais là, ça plus était un espéce de tapage médiatique. Un peu comme les gars qui font la taversé de l’atlantique sur une barque, ou ceux qui veulent grimper l’himalaya en claquette. C’est du n’importe quoi.
    Le résultat des courses, le frére n’a pas pu faire le Hajj, alors qu’il en avait peut être les possibilités.
    Et si jamais il meurt avant d’accomplir son Hajj, que répondera t-Il à Allah ?

  8. as-salâmu ‘alaykum

    Je ne serai pas aussi catégorique.
    Il a pu vouloir faire sincèrement le hajj dans ces conditions difficiles non pas pour le show mais d’abord pour lui, évidemment, mais aussi pour encourager autrui.

  9. ‘abduLlah
    Et si jamais il meurt avant d’accomplir son Hajj, que répondera t-Il à Allah ?

    Si tu es musulman, tu devrais connaitre tout les égards, précaution, craintes qu’il faut avoir quand on parle de la niya des gens.
    Ton discours me fait peur, il me rappelle celui qu’on peut entendre à la terrasse des cafés au bled.
    Allay ihdina

  10. Salam alaikoum !!
    ce frère seul Allah swt connait l’intention réélle qui a animé sa démarche ! Pourquoi lui attribuer d’office un étiquette ? Moi je dis RESPECT à ce frère! le but étant d’aller faire le Hadj c’est tout à son honneur ! au temps du prophète sas on y allait à pieds, aujourd’hui sous pretexte qu’on est à l’air des jet et avions on critique, on dénonce!!? ce frère a seulement voulu faire partager son expérience !
    Il aurait très bien pu prendre des billets d’avion et finalement ne pas pouvoir partir !! Seul Allah swt décide du moment où tu pars si Il veut que tu partes !!
    olala certains commentaires manquent atrocément de recul et de jugeote !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci