Revue de presse du 22 décembre 2007

Par Al-Kanz

Le halal, un marché de niche devenu incontournable En hausse de près de 15 % par an, le marché des produits destinés aux consommateurs musulmans a le vent en poupe. Industriels et distributeurs comptent profiter pleinement de ce nouveau levier de croissance. Lire l’article intégral en version PDF 500 milliards de dollars gérés selon la […]

Revue de presse du

Le halal, un marché de niche devenu incontournable

En hausse de près de 15 % par an, le marché des produits destinés aux consommateurs musulmans a le vent en poupe. Industriels et distributeurs comptent profiter pleinement de ce nouveau levier de croissance.

Lire l’article intégral en version PDF

500 milliards de dollars gérés selon la charia dans le monde

Longtemps taboue, l’arrivée en France des banques et des techniques financières conformes aux préceptes de l’islam est désormais à l’ordre du jour. De nombreux signes témoignent de l’intérêt de la place de Paris, comme la tenue du premier Forum français de la finance islamique, jeudi 6 décembre. Au moment où les pétrodollars affluent, Paris veut concurrencer Londres, pionnière en Europe, et envoyer un signal aux investisseurs et aux clients du Golfe. Les banques s’intéressent aussi aux perspectives de ce marché en France ou au Maghreb.

Le Monde

Les philanthropes s’intéressent aux banlieues

[…] quand les banlieues se sont mises à brûler, certains citoyens fortunés ont réalisé les limites des actions menées par les pouvoirs publics et se sont décidés à ouvrir leur portefeuille.

Le Monde

GCC Urged to Intensify Role in Islamic Tourism

Halal airlines and women-only hotels are just some of the up and coming investment trends currently gaining global popularity, according to a recently released global trends report published by World Tourism Market (WTM).

Halal Journal



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE