Halal Business Society : réseau social d’entrepreneurs

Par Al-Kanz

Le projet n’est plus d’actualité puisqu’entre temps le SPMF (synergie des patrons musulmans de France) a vu le jour. Nous y avons adhérer. Faites comme nous : http://www.spmf.info. Linkedin, Viadeo, pour les plus connus, mais aussi le Club des Panthères, les Entreprenautes associés pour les plus modestes, et bien d’autres encore. Sites internet de réseaux […]

Le projet n’est plus d’actualité puisqu’entre temps le SPMF (synergie des patrons musulmans de France) a vu le jour. Nous y avons adhérer. Faites comme nous : http://www.spmf.info.

Halal Business Society : réseau social d’entrepreneursLinkedin, Viadeo, pour les plus connus, mais aussi le Club des Panthères, les Entreprenautes associés pour les plus modestes, et bien d’autres encore. Sites internet de réseaux sociaux, clubs locaux ou groupement d’entrepreneurs, la mise en relation d’entrepreneurs a été boostée par Internet. Briser l’isolement de l’entrepreneur, tisser de nouveaux partenariats, profiter de l’expérience d’autrui et obtenir l’information, sont quelques-uns des avantages que permet un réseau social. Or, si le marché du halal explose, les entrepreneurs – musulmans ou non – qui investissent ce marché de niche travaillent chacun dans leur coin. Il n’existe en effet pas de club ni de regroupement d’entrepreneurs du halal. D’où le lancement de Halal Business Society.

Halal Business Society (HBS) est un regroupement d’entrepreneurs qui ont pour dénominateur commun une vision de l’économie fondée sur les principes qui régissent le halal, au sens large. Autrement dit, une économie équitable, juste et qui profite à la société toute entière.

Si HBS vise particulièrement les acteurs du halal au sens large, toute entreprise (ou projet d’entreprise) répondant à cette éthique économique est accueillie au sein du HBS après approbation préalable.

L’objectif de HBS est de tisser un réseau d’entrepreneurs ou de futurs entrepreneurs désireux de mettre en commun leurs connaissances, de faciliter les échanges, de promouvoir le conseil et l’entraide et d’ouvrir chacun à d’autres projets. Rejoindre HBS, c’est ainsi :

– sortir de l’isolement
– rencontrer d’autres entrepreneurs
– échanger
– gagner du temps
– profiter de l’expérience d’autres entrepreneurs
– développer son réseau
– conquérir de nouveaux marchés
– entreprendre plus efficacement
– trouver de nouveaux clients

Sont exclues de fait les entreprises liées au commerce de l’alcool, aux assurances, à la finance et assimilés (métiers de l’usure), ainsi que toutes celles contrevenant à l’éthique économique du halal.

Il s’agira dans un premier temps de recenser les personnes intéressées par ce réseau. Nous échangerons à travers une liste de diffusion. Puis, nous conviendrons éventuellement de rencontres régulières. Nous n’avons aucune prétention, sinon celle de mettre en relation des entrepreneurs. C’est pourquoi nos ambitions premières sont modestes. Nous ne nous donnons aucun objectif chiffré. Nous lançons l’idée. Elle fera son petit bonhomme de chemin et s’arrêtera peut-être rapidement. Ou non.

Vous êtes entrepreneur ou porteur de projet et l’idée vous enchante, veuillez vous faire connaitre en nous écrivant via le formulaire de contact suivant :



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. ATTAF    

    projet abattoir hallal ( département loiret 45)

    1
  2. Al-Kanz    

    Il faut remplir le formulaire précédent.

    2
  3. ahmed    

    Salem aleycoume

    j’ai un projet de création d’entreprise de transport, je dois faire un investissement d’environ 40 000euros, j’apporte 30 000 euros personellement, je sais que la finance islamique n’est pas d’actualités en france, il me manque environ 10 000 euros pour mener à bien mon projet et je ne veux pas avoir recours à un emprunt à interêt. Si vous avez des solutions à m’apporter ce serait avec toute ma gratitude.
    Barak’allah wa fikoum. (J’ai déja remplis le formulaire)

    3
  4. Nagiba    

    Salam ahlikoum
    @ Ahmed : bien au contraire la finance islamique est d’actualité en France en ce moment ! N’avez-vous pas entendu parler de « Groupe 570 » ? La 1ère société financière qui propose des solutions d’emprunt et d’épargne sharia-compatible que l’on apelle: solutions easi (éthique a sensibilité islamique). Leur site a voir : http://www.570easi.com
    A l’origine de cette belle initiative : Anass Patel et Amine Nait-Daoud.

    4
  5. Nagiba    

    Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas fait attention a la date de l’article Hihi ;)

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE