Maroc : « S’il y a des touristes, il faut qu’il y ait du cochon »

Par Al-Kanz

C’est la conviction de Saïd Samouk, éleveur de cochons au Maroc. Des Marocains ou des résidents étrangers ont décidé de répondre à la demande des touristes et développent leur propre élevage. Comme le démontre ce reportage vidéo. Merci à Narjess pour l’info.

C’est la conviction de Saïd Samouk, éleveur de cochons au Maroc. Des Marocains ou des résidents étrangers ont décidé de répondre à la demande des touristes et développent leur propre élevage. Comme le démontre ce reportage vidéo.

Merci à Narjess pour l’info.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. islamdunkerquois    

    Assalamou’alaikoum,

    La hawla wa la quwwata illa biLlah.

    Wa salamou’alaikoum.

    1
  2. Lotfi    

    Salem aaleykoum,

    Rabi yahdihoum ou yahdina ajma3ine.

    Cochon, vin etc … mais où vont les pays musulmans?

    Wa salem aaleykoum

    2
  3. Ahmed. BE.    

    le passage de touristes ne justifie en aucun cas l’élevage ou la consommation du cochcon dans un pays comme le Maroc, car la consommation de ce dernier ne relève pas de la gastronomie du pays. les Marocains peuvent offrir mieu.

    3
  4. mustapha    

    la ilaha ila alah mohamad rassol alah

    4
  5. marc    

    pour ma part je suis végétarienne et j’en suis fier quand je vois la terrible souffrance des animaux! je me nourris sans carences et j’ai quitté toutes ces barbareries et je suis triste que des hommes profitent de l’afflux touristique pour tuer encore plus des étres vivants qui souffrent le martyr quoique vous dites ! je n’oublierais jamais un réve que j’ai fait à ce sujet!! j’ai été projeté dans une sorte de vidéo ou on tuait des cochons et ou le cochon me parlait et me montrait toutes sa souffrance!! c’est véridique!
    je pars pour le Maroc demain et je suis fier d’entendre Dieu et de ne plus manger ni viande ni poisson.en tout cas pour moi c’est essentiel et je sais que je mourrais en paix . on peut se faire de l’argent autrement et puis les touristes qui consomment sans comprendre j’appelle çà de l’ignorance car tout ce que l’on fait subir à autrui animaux y compris nous seras rendu au centuple , c’est la loi universelle, je suis triste pour les excés liés au tourisme.que de souffrances pour celui qui développe amour et compassion dans son coeur que de voir autant d’ignorance!! prions pour celà.

    5
  6. sara    

    bonjour à tous.

    ça fait vraiment pitié; où vas le Maroc dans ce delire déjà qu’il y a déjà l’alcool et maintenant l’élevage du cochons pour satisfaire les occidentaux. mais ou allez vous?

    La hawla wa la quwwata illa biLlah.

    je vous conseille de lire « pourquoi le porc est interdit en islam? édition la plume universelle de Docteur Hébri BOUSSEROUEL

    l’alcool le porc la viande pas hallal sont haram (interdit) en islam :ça veut bien dire interdit d’en faire le commerce, interdit d’en acheter pour autrui, interdit d’en vendre, et interdit d’en consommer.

    qu’Allah nous guide

    6
  7. Al-Kanz    

    Grippe porcine: les mesures de précaution ont été prises au Maroc http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h8oFArGHGuFzPGA3NHXlkELT2NQg

    7
  8. Transtextuel    

    assalam,

    Deux comptes Twitter d’institutions sanitaires relaient des infos.
    L’OMS : http://twitter.com/whonews
    Le CDC d’Atlanta : http://twitter.com/CDCemergency
    Accessoirement (ce n’est pas une institution à ma connaissance) MedicalNews : http://twitter.com/MedicalNews

    Tous sont en anglais.

    8
  9. oussama    

    cochon vin…etc. c’est un business economique pour faire façe à la demande des touristes surtout et à tout consomateur, même si on est dans un pays « musulmun », il y a la liberté de chacun, ceux qui veulent consomer du vin du cochon etc… sont libre de le faire je ne vois pas où ça vous dérange… vraiment c’est retro… je pensais que la mentalité marocaine avançait vers l’avant, bref viva marruecos !!!

    9
  10. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum,comme le dit Ahmed(commentaire n°3)le Maroc a autre chose à offrir…couscous tagine pastilla…
    Le plus drole(ou le plus dramatique)est de voir les touristes européens se précipitaient au mc do…waaah!quel dépaysement!!!!

    10
  11. Djamila    

    Réponse à Oussama, c’est vrai que quand on se permet de dire que le Ramadan est une tradition, comme j’entends bcp de marocains le proclamer haut et fort, pour justifier leur refus de pratiquer ce mois de jeûne, je ne me pose vraiment plus de questions quand à ce qui se passe au Maroc..vente d’alcool sans problème, vente de porc sans problème, vente de leurs bien (terre et maison…) sans problème, maintenant voilà qu’un marocain vient nous dire que pour les touristes, il faut vendre du porc car les touristes le demandent !! mais où va t-on ? ils tueraient père et mère pour du fric !! et si je suis rétro, tant pis !! un touriste occidental quand il va dans un pays musulman, il ne demande pas à manger du porc !! il sait que c’est interdit…je pense que ces gens qui sont prêts à tout pour gagner du fric essaient de se trouver des excuses bidon !!

    11
  12. green    

    bisness is bisness!!! l’argent n’a pas d’odeur contrairement au porc

    12
  13. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Je me suis posé la question si Saïd Samouk est musulman ou non.
    La réponse : http://www.maghress.com/fr/lematin/86703

    La HONTE totale !

    Wa salâm

    13
  14. Sammy    

    Salam Aleykoum

    Etant d’origine Marocaine et voyant les mauvais changement du Maroc au fur et à mesure que les années passent, je mets ma main au feu et Dieu m’en est témoin, qu’il y a une catégorie de marocains, notamment les ploucs de Rabat/Casablanca/Marrackech, qui mangent cette viande de porc élevée au royaume. On ne me fera pas croire que le chiffre d’affaire ne vient que des touristes.

    D’ailleurs, c’est un comble, on voyage pour découvrir les traditions, coutumes, et tout ce qui va avec dont l’alimentation, d’un pays, et eux, ils n’ont rien d’autres trouver l’idée que d’imiter les pays occidentaux… ça vole très bas! Le business n’a aucune limite puisque le business du sexe n’a aucune limite aussi.

    Enfin, la décadence doit suivre, étant donné le chemin tracé.

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE