Bruxelles la musulmane à l'horizon 2030 ?

Par Al-Kanz

Bruxelles la musulmane à l

C’est en tout cas les pronostics avancés suite à un sondage sur la pratique religieuse pour La Libre Belgique, la RTBF et l’Université catholique de Louvain (UCL). Bruxelles compte déjà 30 % de musulmans, soit un tiers des Bruxellois. C’est le taux de natalité élevé des musulmans par rapport à la moyenne nationale qui laisse penser que demain les musulmans seront majoritaires dans la capitale de l’Union européenne.

On se souvient que Mohamed est le premier prénom à Bruxelles et que sur les dix premiers prénoms sept sont d’origine arabe (lire Mohamed, premier prénom à Bruxelles).

Lire l’article : La Belgique terre religieuse



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Narjess    

    assalâmu alaykum Al-Kanz, certains prétendent que quelques villes du Nord Pas de Calais sont déjà à majorité islamique. Avez-vous des informations là-dessus s’il vous plaît? Merci d’avance.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    On dit cela de Roubaix, il me semble.

    2
  3. Technics    

    Salam ^Aleykoum,

    Incha Allah pourquoi pas. Faudrait qu’on arrive a former une voix pour défendre nos intérêts incha Allah et on ne sera pas juste un nombre sans signification.

    Ma’a Salama

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je pense que c’est déjà le cas dans certaines banlieues de la région parisienne. Drancy, Bobigny, etc.

    4
  5. sechet renaud    

    l’auteur de l’article oppose les bruxellois aux musulmans et tend à susciter un sentiment de rejet et d’hostilité envers la communauté musulmane.
    Son propos instille dans l’esprit du public l’inquiétude et la peur, liées à leur présence croissante a bruxelle

    En France, le leader du Front National, Jean Marie LE PEN a été condamné pour de tels propos à 10000 euros d ‘amende et à du verser en plus 5.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l’Homme.
    voir le lien http://fr.news.yahoo.com/afp/20080312/tfr-proces-partis-fn-racisme-religion-4000a2c.html

    de plus, l’article parle de « pronostic avance suite au sondage », abancé par qui? mystère, un courageux qui oublie de signer. tout ca sent les egouts

    5
  6. Al-Kanz    

    Renaud, où lisez-vous donc une opposition ? Ce billet n’avance que des faits.

    6
  7. Narjess    

    assalâmu alaykum, pourriez-vous me dire ce que représente Bruxelles dans cette étude s’il vous plaît? Bruxelles-ville? Bruxelles-Capitale?

    7
  8. Narjess    

    assalâmu alaykum, Etant donné que la Belgique est coupée administrativement en 3 si ce pays se scindait en 3 entités dans quelques temps on pourrait avoir une Wallonie, une Flandre et un Etat indépendant de Bruxelles… islamique.

    8
  9. bilel    

    salam alykoum on parle de la belgique mais la france ne conait pas les chiffre officiels des musulmant vivant dans le pays

    9
  10. 10
  11. Bruxelles, musulmane en 2030 ?    

    […] Bruxelles, musulmane en 2030 ? C’est la question que se pose en Une le magazine Le Vif. Nous ne sommes pas au mois d’août. Il semble ne plus y avoir de saisons pour les marronniers. En 2008, un sondage pour la Libre Belgique et la RTBF avançait les mêmes chiffres (voir Bruxelles la musulmane à l’horizon 2030 ?) […]

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE