L'eau halal de chez Danone

Par Al-Kanz

Si quelqu’un sait ce qui distingue une eau halal d’une eau non halal, qu’il nous fasse profiter de ses connaissances.

Si quelqu’un sait ce qui distingue une eau halal d’une eau non halal, qu’il nous fasse profiter de ses connaissances.

L

Crédit photo : Biz Gyan



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Sayfulislam    

    as salamu `alaykum,

    Je pense qu’ici c’est plus un moyen de pression sur les multinationales et des accords. Pour êtreprésent certains marchés asiatiques, il faut une garantie de Halâl et comme Danone ne fait pas que l’eau, elle a du signer des accards généraux sans préciser la nature du produit.
    Il faudrait demander à Danone Indonésie ou Danone Malaisie.

    1
  2. Rectificateur    

    En fait, les infos de ne sont pas juste. Danone vend également des gateaux, biscuits, chips, …, sous 7 marques différentes.Et les raisons de l’apposition de la mention halal sur l’eau packagé peuvent être multiples.

    2
  3. Al-Kanz so    

    Rectificateur, quelles sont les infos fausses ?

    3
  4. Amine    

    Assalam ‘Alaykoum.

    Bien sûr, l’eau est halal, tout comme le vin est haram.
    L’eau minérale, quelque soit la marque du distributeur, est halal.
    Danone ne ment donc pas, mais abuse de l’ignorance de certains pour essayer de percer un marché ! ?
    Mais attention, celà ne veut pas dire que tous les produits Danone vont être halal, ce qu’on essaye peut-être de nous faire « avaler » !

    Passons notre chemin et laissons-les nous prendre pour des idiots.
    Celà ne m’empêchera pas de dormir.

    Et Allah est le plus savant !
    Amine.

    4
  5. Rectificateur    

    Les infos sont fausses car penser que des pays comme la Malaisie ou l’Indonesie font signer des accords généraux, c’est mal connaître le degré d’importance de ces pays dans le domaine du halal. La certification est fournie pour chaque produit de façon individuelle. Il y a d’ailleurs en Malaisie une célèbre marque de chips qui vend des chips estampillées halal et d’autres contenant du porc (sans le label halal bien sûr). Ca montre bien que la certification n’est pas fournie au forfait et les exemples sont nombreux.

    Et Danone est loin de vouloir essayer de percer le marché. En Indonésie, cette eau est tellement populaire que pour désigner de l’eau potable en bouteille, on utilise le terme AQUA comme d’ailleurs en France pour le terme DANONE.

    Et je vous rassure, les consommateurs indo-malais sont loin d’être dupes.

    5
  6. Al-Kanz    

    Rectificateur,

    Quand vous intervenez, précisez à qui vous répondez pour que l’on comprenne ce que vous dites. Sinon on s’emmêle les pinceaux. Merci.

    6
  7. Sayfulislam    

    as salamu `alaykum,

    Rectificateur, qui a dit que la certification n’était pas rigoureuse ?
    Avant de dire qu’une info est fausse il faut qu’il y ait info.
    Merci.

    7
  8. redhad    

    Salam à tous,

    Juste pour vous dire qu’il y a quelques temps, un documentaire a été diffusé (sur Arte ou TV5) sur le marché de la viande Halal en Malaisie (y avait quelques responsables français d’abattoirs qui voulait profiter de ce marché).
    Dans ce documentaire, ils avaient visité Carrefour – si mes souvenirs sont bons- et trouvé de l’eau Halal sur des rayons. La même question que ce blog a été posée, l’interlocuteur malais précisait que même si cela paraît bizarre (eau halal ?) c’était plus un besoin marketing qu’autre chose : les malais n’achètent pas de produits non estampillés ‘Halal’.
    C’était une explication toute simple (bien que dans le documentaire, il était clair que le label Halal n’était pas donné facilement).

    wa Allahou aalem.

    8
  9. mohamed noor    

    l’eau est toujours Hallal. mais ce qui fait qu’en malaisie, pourquoi il faut avoir toujours un label Hallal est que, on inpecte toujours l’hygienité de l’usine qui fabrique ou le distribue. l’eau est Hallal, mais il ne sera plus hallal quand il y a des ‘najjas’ (impureté). il faut qu’on le sache que, c’est pas tout l’usine en malaisie est à musulman. il y a des non musulman qui fabrique des nourriture et qui ne fait pas attention au code Hallal la bas.

    en plus, ca me fait choqué quand j’ai vu les musulmans qui viennent passer leur vacance en malaisie, rentre au restaurant chinois en malaisie, pourtant il n’y a pas de label HALLAL. une viande non hallal, est toujours nonhallal, même qu’il se vend dans un pays musulman!!!!

    l’usine qui fabrique des nourriture à la base du porc, peut très bien fabriquer de l’eau aussi.alors la, même que ces deux produits ne se mélange pas, mais puiqu’ils sont fabriquer au même endroit, l’eau est considérer comme Syubhah (pas sure de son status, mélanger entre Haram et Hallal). c’est toujours mieux d’eviter un syubhah, car il est proche de Haram que de Hallal. Wa’Allahu a’lam

    9
  10. Hanène    

    tout ceci est ridicule, de l’eau halal!!!!! et puis quoi encore sa m’ennèrve que c’est industriel vendent tout et n’importe quoi et sa m’ennerve encore plus quand ils ne savent pas de quoi ils parlent. Parceque avant tout c’est surtout sa ils ne savent pas ce que dient l’islam, mais ils en parlent comme même, sa me rapel un sckeatch de Jamel debbouze qui parle de drogue islamiste et sa alors qu’est ce que sait. Moi sa me rend juste en colère que tout le monde parle de l’islamà tout bout de champs. Pour finir laisser ce sujet au pratiquants en parlés, ils sont le mieux plassés, non?

    10
  11. Sofia de Lille    

    Salem,

    J’avais cru comprendre que c’était la grande mosquée de Paris qui faisait payer les « tampons » halal pour vendre en Malaisie notamment. C’est le cas pour Evian. AH ! les sous du halal…

    11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Le produit en photo n’est pas un produit français.

    12
  13. Sofia de Lille    

    Salem,

    Ce qui me choque ce sont les mosquées qui se font de l’argent pour les estampilles Halal, j’estime à titre perso que ce n’est pas correct ni impartial…

    13
  14. sofiane    

    je ne savé pas ke sa existé mes par contre je savé ki yavai des yaourt des bonbon et plein d’ otre chose !!!

    14
  15. Al-Kanz    

    Sofiane, merci de ne pas écrire en sms.

    15
  16. hamid    

    Salam,
    pour l’eau halal c’est comme les oeufs halal. Comme dans certains pays, l’indonésie par exemple, tout eau comme tout les oeufs ne sont pas faits dans des conditions de productions respectables sur le plan de l’éthique. Pour les oeufs c’est par exemple le respect des poules (vie de la poule, nourriture…). D’ailleurs des numéros hiérarchisent les oeuf (du plus éthique au moins éthique ou du plus « halal » au moins « halal’). Pour l’eau je pense que cela renvoie aux conditions d’extraction, comment l’eau est produite…Le musulman est le premier responsable de ce qu’il mange.
    N’êtes vous pas de mon avis frères et soeurs?

    16
  17. sahed    

    c’est tout simplement marketing l’eau est halal bien sûr il l’on juste préciser c ‘est ridicule bien sûr c’est comme s’ils le notaient également sur le poisson .

    17
  18. Alaraby    

    Salam alaykum l eau est par définition halal des lors qu on y a rien ajoute d’ artificiel comme le fluor qui est toxique

    18
  19. bintmoussa    

    salam ahlaikom,

    j’avais lu au sujet de cette pub qu’en réalité danone stipulait que l’eau était halal justement parce qu’elle n’avait été mélangé ou mise en contact par aucune substance ou conditionnement illicite tels que les boissons alcoolisés ou autre. voila pour l’info.

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE