Finance islamique : la lettre du directeur de la BFCOI, filiale de la Société générale

Par Al-Kanz

Une opportunité unique, les seuls placements financiers compatibles avec la Shariah Grâce à des travaux très importants menés avec le concours proactif des membres du CFCI à la Réunion, de Ratings Intelligence à l’international et du Groupe Société Générale, la Banque Française Commerciale de l’Océan Indien (BFC OI) devient la banque de référence de la […]

Playnetics France - iMuslim

Une opportunité unique, les seuls placements financiers compatibles avec la Shariah

Grâce à des travaux très importants menés avec le concours proactif des membres du CFCI à la Réunion, de Ratings Intelligence à l’international et du Groupe Société Générale, la Banque Française Commerciale de l’Océan Indien (BFC OI) devient la banque de référence de la Communauté musulmane.

La première offre de produits de placements respectant l’Ethique de la Shariah validée par l’Autorité des Marchés Financiers permet à tous les musulmans particuliers, associations ou entreprises de placer leur trésorerie ou de bénéficier de la gestion d’un portefeuille boursier composé d’actions de sociétés licites avec une performance sécurisée à terme.

Cette offre unique de supports d’investissement est validée par un décret ou « Fatwa » délivré localement par le CFCI puis à l’international par Ratings Intelligence. Cette offre respecte donc les impératifs religieux issus de la Shariah. Par exemple, il sera bientôt possible pour tous de rémunérer sa trésorerie avec une plus-value halal proche du compte sur livret pour la première fois sans perception d’intérêts illicites. Ce placement validé par les plus hauts représentants religieux est une alternative unique aux placements à intérêts ou plus-values illicites grâce à des transactions sur matière premières.

Les membres de la Communauté sont nombreux à plébisciter cette offre unique dont la période de réservation est ouverte du 29 février au 2 juin 2008.

Accessibles dès 10.000 €, toutes les informations relatives à ces placements, comme sur la première assurance vie halal sont disponibles dans les agences BFC de La Réunion, ainsi qu’auprès des correspondants de la BFC dédiés à ces produits : Mmes Chanaz BANIAN et Fazila DINDAR joignables au siège de Saint Denis (0262 405 555 ou 0262 409 900), Mr Zeid PATEL de l’agence de Saint Louis (0262 261 834 ou 0262 409 900), et l’Espace Gestion de Patrimoine au 0262 405 560.
Bienvenue à la BFC, la banque des gens heureux !

Roger Munoz, Directeur Général



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE