Abdulwahid, l’imam qui veut sauver les cochons

Par Al-Kanz

Les cochons danois sont en danger. C’est en tout cas ce que pense Abdulwahid Pedersen, un imam vivant au Danermak.

imam - cochon

Coup de pub ou lubie ? Un imam danois Abdulwahid Pedersen lance une campagne pour le moins inattendue : sauver les cochons danois. Selon ce dernier, les porcs du royaume sont victimes de traitements cruels lors de leurs transports ou encore lorsqu’ils sont castrés sans avoir été préalablement anesthésiés.

Pedersen, qui dirige l’association « Musulmans pour le droit des cochons danois », estime que c’est une honte pour les Danois que ce genre de pratique ait encore cours dans leur pays. Il exige des autorités qu’elles prennent les dispositions nécessaires pour rendre la vie des cochons plus agréables.

Si le porc est considéré par les musulmans comme un animal impur et qu’ils ne peuvent en consommer (au sens large), il n’en demeure pas moins, précise Pedersen, qu’il est du devoir de chaque musulman de se battre pour le droit des animaux, « même impurs ».

L’imam prévoit dans un premier temps de sensibiliser les médias en écrivant massivement aux journaux du pays.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (36 commentaires)

  1. Al-Kanz    

    Iki, qu’il vous fasse pitié est une chose. Ajouter pseudo est malvenu.

    1
  2. librehalf    

    Moi je trouve que cet une initiative a le mérite de nous interpeller et ce, aussi bien dans le monde musulman qu’ailleurs.
    Ne devrions pas être les premiers défenseurs des animaux /écologie et de toute la création d’Allah telles qu’elles soient …

    N’avancez pas le spectre de la prioirisation des actes/faits etc …
    Rappelez vous certains hadith (cf: prostitué et la chaussure avec de l’eau … le comportement d’Abou Horaira qui au passage signifie le père du chaton ..)

    Perso, j’approuve et estime son engagement … aussi provocateur qu’il soit ;)

    2
  3. Benmouss    

    Salam alkoum,

    Comme certain l’ont pu remarquer, c’est du n’importe quoi, si ce Imam était conscient de lui, il aurai pas à chercher des complications comme « sensibiliser les médias », ça ne sert à rien !

    J’avoue que peut-être cet animal est « impurs », mais imaginez par exemple, vous êtes en plein Sahara, il y a aucun mouton, aucun boeuf autour de vous (pour vous nourrir), vous voyez un cochon passé en courant, même si en Islam, il est interdit de consommer du porc, Allah vous autorise à le manger, vous voulez vivre dans la vie, vous allez pas mourir de faim !

    Conclusion : Donc d’un côté, il a raison, faut quand même sauver l’animal qui est le porc, nous consommons pas de porc, parce que il y a qu’une partie où peut pas la manger, et cette partie là, donne une maladie en nous.

    Peut-être qu’en lui (le imam) en se convertissant à l’Islam, il voulait pas perdre ses traditions dans le pays !

    Comme il y a des tas de musulman et des tas de tradition qui sont liés parfois à la religion et la tradition culturelle.

    3
  4. Souleyman    

    at Kanz : Le terme « Pseudo imam de Iki ne me semble pas du tout exagéré. Pseudo Musulman l’aurait certes été mais pas le reste. On ne reviendra pa sur le rôle qu’un imam est censé avoir sur la communauté cet homme est tout simplement à côté de la plaque.

    at librehalf : Akhi je t’aime pour allah mais tu racontes n’importe quoi avec ton « spectre de la prioirisation ». Les « dalils » que tu as mentionnés n’ont absolument aucun rapport avec le cas actuel. Je te renvoie au commentaire détaillé de l’illustre « jardin des vertueux ». Les musulmans n’ont pas, sous prétexte de respect de la création d’Allah, à défendre les intérêts d’un animal impur, dont la consommation est interdite au genre humain dans son ensemble. C’est ni plus ni moins que de la démagogie infâme ayant pour but de justifier notre place au sein d’une société qui nous accable chaque jour un peu plus. Tu nous a fait grâce de quelques dalils hors sujet, laisse moi t’en apporter un autre : « Abou hourayra rapporte que l’envoyé d’Allah (pbsl) a dit « Par Allah, le fils de Marie descendra sur terre en tant que juge équitable; ils brisera la croix, tuera le porc, supprimera la capitation (…) ». Te risquerais tu à dire que Abdulwahid Pedersen est plus soucieux de l’écologie que Jésus fils de Marie (Aïssa) ? Je suis sûr que non.

    Oui ! La Oumma, dans l’état dans lequel elle se trouve actuellement, a d’autres priorités que de se battre pour le bien être des porcs danois.
    Si, à titre personnel, Abdulwahid Pedersen se se soucie tant des intérêts des cochons de son pays il n’a qu’a militer seul en tant que citoyen sans entraîner l’honneur de la communauté musulmane avec lui.

    4
  5. Al-Kanz    

    Souleyman, un imam est un imam. Que celui-ci agisse stupidement dans le cas de cette association n’enlève rien au fait qu’il soit imam. Prenons soin de faire la part des choses.

    5
  6. librehalf    

    Salam ahleykoum
    Souleyman,

    Manger la chair de ton frère qui plus est un imam (tu trouveras sans doute dans le jardin des vertueux à quel hadith je fais allusion) rejoint un étrange parallèle avec la notion d’interdiction de consommer la chair de porc
    Aussi tu as une drôle de façon de « m’aimer » fi Allah si c’est pour enchainer avec des « ton » « n’importe quoi » « aucun rapport » sans parler du côté « infâme » et « démagogue » de notre chère imam danois.
    Et barrakallahoufiq, j’ai plus l’age de rentrer dans une bataille de dalils.
    Ces derniers sont comme tu le soulignes tout simplement Hors sujet car tu en as décider ainsi.
    C’est très bien d’avoir pris le temps de répondre avec de trés précis copier/coller mais ça ne justifie en rien l’absolu véracité de ta pensée.

    Je souligne le fait qu’il vaille mieux encourager une initiative certe décalé et pour le moins originale que d’endosser notre traditionnel habit de Calimero avec des Yakiîfo.
    Ce contre-pied prête à sourire évoque en moi un aspect positif pour notre religion qui se suffit à elle même.
    Son côté insolite et l’aspect précédemment cité ci-dessus ne sera étranger aux non-musulmans.

    Nb : Où comment un post me fait regretter d’en avoir écrit un premier …
    Allah ihdina

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est fou la relation passionnelle qu’ont certains musulmans avec le cochon.

    7
  8. Souleyman    

    wahleykoum salam

    librehalf,

    En relisant mon post et ce qui s’en ai suivi il est clair que celui-ci était inaproprié.

    J’étais simplement choqué qu’un frère, qui plus est bénéficiant du statut d’imam, perde son temps son honneur, et celui d’une partie de la oumma avec lui, en militant pour le bien être des porcs. J’étais choqué par ce que j’ai cru être une forme de soutien de ta part, ce qui a conduit à la teneur exagérée de mes propos. Je n’ai jamais eu la nia d’heurter ta sensibilité, et je t’aime bel et bien pour Allah.

    Pour toute ces raison je te demande de m’excuser pour ce post, et me repend auprès de notre Seigneur pour cette action qui inch’Allah ne se reproduira pas.

    Qu’Allah nous fasse miséricorde, et qu’il facilite l’harmonie et l’amour entre les musulmans.

    8
  9. Darcora    

    Bravo à cet imam !
    Il est en effet inadmissible de faire souffrir les animaux, et les cochons sont hélas parmi ceux qui souffrent le plus : truies immobilisées en stalle, porcelets castrés à vif, coupe des dents et de la queue…Autant de pratiques cruelles que l’on doit dénoncer si on a un coeur, quelle que soit sa religion (ou absence de religion).

    9
  10. librehalf    

    Souleyman,
    Amine, amine, amine
    Si je pouvais, je t’aurai invité à un manger un Kebab :)
    Hallal qui plus est (enfin c’est ce qu’ils disent ‘re :)

    Et au mouton bien sur .

    Salam ahleykoum, au plaisir :)

    10
  11. marnyya    

    Salam Aleykoum
    même si il est impure, il faut sauver un animal, comme tout les animaux,
    ALLAH Créa la terre et les cieux AMINE AMINE AMINE SALAM ALEYKOUM

    11
  12. Justine    

    Assalamou alaïkoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou.

    Un jour, le noble prophète ‘Issa (Jésus; paix sur lui) passa en compagnie de ses disciples devant un cochon. Il salua l’animal du salut islamique « Asalamou alaïk » [Eh,oui! les cochons, jusqu’à preuve du contraire, n’ont pas deux anges qui consignent leurs actes]. Ses compagnons s’en estomaquèrent et le questionnèrent: « Tu salues un cochon? »
    ‘Issa (paix sur lui) de répondre: « Oui, je veux habituer ma bouche à dire du bien ».

    Méditons sur cela, laissons en paix nos frères avec leur conscience, et agisons, nous, de notre côté, de notre mieux sans crainte du jugement d’autrui. Les sincères, ceux qui luttent, ont un même objectif, mais peuvent emprunter des voies différentes.

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Justine, peut-on avoir la source de votre récit ?
    bâraka-Llâhu fîk

    13
  14. Rabah    

    Salam Alaykoum.

    1ere chose : quelle est la source de l’article ?

    Ensuite …

    Qu’il y ait une association musulmane luttant pour le droit des animaux (y compris les cochons), c’est chose normale. Qu’une association se nomme “Musulmans pour le droit des cochons danois”, c’est grotesque.

    Moi, je m’inquiète de la série d’évènements qui se produisent et je préfère observer avec vigilance ce qui se passe.

    Je ne sais pas qui est vraiment l’imam « Abdulwahid Pedersen » mais soit il est sincère dans ses actes et dans ce cas il faut qu’il sache qu’il n’y a pas que le cochons qui sont maltraités, soit c’est l’autre cas, et c’est à Celui qui détient le commandement dans les Cieux de juger le fond intérieur de chacun et de dévoiler la vérité tôt ou tard. Il nous suffit et quel bon Défenseur !

    Salam alaykoum

    14
  15. Rabah    

    Le fond du sujet ne porte pas sur la constatation que l’Islam est une religion belle, de tolérance et d’indulgance, et d’amour et de blablabla, c’est dépassé ça, pas besoin de le répéter à cahque page de blog … le problème est de savoir maintenant qui sont les acteurs, qui sont les spectateurs, qui sont les souffleurs de paroles et est-ce une mise en scène ou non. Je demande à nos frère et amis du Danemark de s’encquerir de plus près de cette affaire sans la gonfler, et que tout évènement soit ancré dans les mémoires des témoins de l’histoire, on ne sait pas à priori le sens d’un évènement mais le cortège des évènement dans le temps laissera paraître le visage de l’histoire …

    Salam alaykoum

    15
  16. islamanne    

    salam’alaykum wa rahmattou ALLAH wa barakatouh , je suis comme l cet imam ALLAH l’a créer aussi se porc e bien donc toutes créatures d’ALLAH doi etre respectées ; meme si ont ne consomme pas sa viande … soubhannallah
    allahou’alam il y a bien un hadith sahih qui dit celui qui ne fait pas miséricorde ALLAH ne lui fer pas miséricorde , et l’islam est la regligion des bons comportements

    16
  17. Safya    

    Salam aleykum wa ramatullah wa barakatuh à tous!

    Dommage que certains réagissent , comme bien souvent, par le dénigrement!
    Selon moi, cet Imam est juste. Il met l’accent sur un point essentiel de notre religion:
    Nous devons respecter toute créature qu’Allah (SWT) dans Sa Grande Bontée a descendu sur terre! Pourquoi croyez vous que nous devons égorger une bête avant de la consommer? Au dela de prononcer sur elle le nom de notre Créateur, cela allége les souffrances de l’animal!

    Le Prophète (SAWS) nous a encouragé a respecter les animaux qu’ils soient purs ou impurs à notre consommation!

    Salam aleykum!

    17
  18. souloukoum    

    salamahlikum

    il est triste de constater comment les feres « pas d’acord » avec les propos d’autres frere ce repondent!!!!!!!!!!!! si il y a divergence sur un sujet c’est vraiment « nul » de reprimendé le frere en question EN PUBLIC en plus!!!! j’ai jamais compris ce comportement et malheureusement il est tres rependu!!!

    au lieu de partager la science qu’on a pu acquerir on la crache au visage de l’autre c’est desolent :(

    bref la cause porcine ne merite pas tant d’atention c’est vrai.. il n’ya pas de en quoi faire un tajine!! :)

    18
  19. Rabah    

    Salam alaykoum.
    Heureusement qu’il y a encore des âmes pures (ça fait plaisir) pour nous rappeler nos fautes et pouvoir ainsi se repentir. Me concernant, j’ai employé le terme « blabla » (commentaire n° 18), je demande pardon à ceux que ça a blessé. « Blabla » se rapportait à tout ce qui concernait la forme du problème. Mais le fond ? Il y avait-il besoin de dire que le cochon doit être respecté ? On ne s’attarde pas sur quelque chose de connu (peut-être que ce respect n’est pas évident pour certains ?). Maintenant je me retourne vers Al-Kanz, et je demande quel était l’intérêt de publier cette article. Il y en a sûrement un mais lequel ?
    Jazakoum Allahou Khayr. Salam Alaykoum wa Rahamat Allah wa Barakatouhou

    19
  20. Abdullah de Copenhague    

    Abdulwahid Peterson (pas Pederson, desole…) est le premier Musulman a travailler serieusement et en equipe avec d’autres Musulmans sur une traduction correcte en Danois des sens des versets du Saint Coran. Jusqu’a present, seules des traductions par des non-musulmans existent, avec tout le biais que vous pouvez imaginez. Concernant ses activites, elles sont tres importantes et cet element cite n’est qu’un element parmi beaucoup d’autres, Sorti de son contexte, cela sonne idiot, mais cela ne l’est pas.

    A ceux qui parlent d’animaux impurs qui ne meriteraient pas notre attention, je rappelle ce hadith d’une personne sauvee pour avoir abreuve un chien. Vous connaissez comme moi les positions jurisprudentielles sur la bave du chien ou les ahadiths concernant leur presence dans une maison. Par consequent, aidez a empecher une injustice sur quelque creature d’Allah est un acte de bien, et le Saint Coran nous rappelle que le Jour de la resurrection tout acte de bien sera vu. Et aceux qui insultent gratuitement et en toute ignorance, je rappelle que le verset suivant rappelle que tout mal, si petit soit-il, sera vu.

    Wa llahou a’lam, et qu’Allah facilite l’Imam Peterson dans sa traduction du sens des versets en langue danoise: AMIN.

    Abdullah

    20
  21. islamanne    

    Aminnnnnnnnnnnnnnn barakallahou fika èkhy elkarim el hamdoulilèh il y a des gens doués d’intelligence qu’ALLAH ns guide vers ce qu’il aime et qu’il agrée

    Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,
    ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »
    Rapporté par Ahmed et ibn Majah

    الْعِبَادَةُ اِسْمٌ جَامِعٌ لِكُلِّ مَا يُحِبُّهُ اللهُ وَ يَرْضَاهُ مِنَ الأَقْوَالِ وَ الأَعْمَالِ الْبَاطِنَةِ وَ الظَّاهِرَة

    soubhannaka allahoumma wa bihamdika achhadou anla illèha illa enta nastarfirouka wa natoubou aleyka

    21
  22. abdelmajid    

    effectivement si l’on suit les presepte de l’islam nous ne devons pas faire du mal a une fourmis! il a raison meme si c’est un animal imur il n’en demeure pas qu’il est la creature de dieu le tout puissant , cela me semble tres logique et c’est un devoir de bon musulman de respecter tout les ceature animal ou vegetale sur cette genereuse terre!

    22
  23. Mohamed    

    J’hallucine!! le comportement de certain ici me choque!! Le porc a été interdit à la consommation par ALLAh car c’est un animal impur (entre autres) et parce qu’il est impur, on devrait s’en moquer qu’ils souffrent??

    Le mouton est pur alors là il faut faire attention?? On voit qu’il y en a ici qui connaisse que dal à leur religion et ils se permettent de dire des choses pareil!! Apprenez à ouvrir un bouquin avant de vous exprimer sur un sujet pareil!! Le porc est une épreuve pour l’homme qui ne doit pas le consommer!! mais le porc a qd mme son role à jouer sur cette terre comme tous les animaux!!

    Si cet imam a remarqué qqchose d’anormal dans le traitement de ces animaux alors il a joué son role de musulman que de dénoncé tout ça!

    23
  24. souloukoum    

    SALAMAHLIKUM

    tu y va fort dis donc mohamed :)
    c’est vrai qu’il n’est pas tres inteligent de penser que puisqu’un animal est impurs a la consomation il n’est pas respectable mais ce n’est pas une raison pour denigré les freres qui par ignorance on poster un commentaire qui n’allait pas dans « le bon sens » bref c’est un vrai probleme….
    POURQUOI n’etes vous pas plus courtoie envers vos freres surtous lorsque vous avez quelque chose a leur apprendre ?

    24
  25. abdelmajid    

    c’est vrai ! nous devrions etre courtoie avec des adultes majeurs et responsables, que je sache mon fils de 6 ans sait tout cela! mais ou vit ont!!

    25
  26. Mohamed    

    Je ne vois pas où est ce que j’ai manqué de respect!

    « connaissent que dal » c’est ça?

    Ce n’est ni un jugement, ni une insulte mais simplement un constat qui me fait démarrer au 1/4 de tour ouais! On est, ici, en train de dénigrer un imam… et tu bloques sur mon message??

    t’as rien vu de plus choquant que mon message??

    26
  27. jamila    

    salam aleikoum

    Pour serait-il stupide de défendre cette cause ????

    N’oublions pas qu’avant d’être des animaux impurs, ce sont des créatures d’ALLAH. Celui qui ne respecte pas les créatures, ne respecte pas le CRÉATEUR ! Moi je trouve que c’est très honorable de sa part. n’oubliez pas également que notre prophète (sws) avais fait la leçon a certains compagnons par rapports au traitement des animaux…

    wallahou a3lam

    27
  28. Justine    

    Assalamou alaïkoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou.

    Frère Mohamed, ne serait-ce pas parce que Souloukoum apprécie ton fonds – et il n’est pas le seul -, qu’il voudrait attirer ton attention sur la forme?
    L’Islam est une école en tout point de vue, on ne cesse d’apprendre pour toujours progresser, alors à nous d’entreprendre le nécessaire pour les réformes intérieures et extérieures, afin d’être les dignes ambassadeurs de la religion divine.
    Nous sommes tous des ignorants, et nous sommes tous des savants, à des degrés divers, et Allâh (AWJ) est Le Plus Savant. L’essentiel est d’être constamment habité par l’envie de mieux faire pour mieux être… être proche d’Allâh (AWJ).

    Encore un peu de patience, Al-Kanz, je recherche l’information dans mes nombreuses sources.

    28
  29. Lynda    

    Soubhan’Allah, je suis choquée des messages de certains.
    Les porcs sont des créatures d’Allah et nous nous devons de les défendre.
    Allah nous a défendu de les manger mais ne nous pas dit de les maltraiter.

    Il nous est interdit d’autres viandes ! tel le chien, le chat et pourtant nous les traitons bien, en tout cas nous avons l’obligation de bien les traiter.
    Une personne ayant donné à boire à un chien assoiffée a été promis au paradis selon le prophete saws
    Et a contrario, une personne ayant affamée une chatte a été promise en enfer selon le prophete saws !

    Alors cessez de dire des choses efffoyables, cet iman macha’Allah a très bien compris le combat du musulman dans le respect et le bon traitement des animaux.

    Wa’Allahou ahlem

    As’salamu alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

    29
  30. Mohamed    

    Ouais soeur Justine, je n’ai pas été insultant et je n’ai pas non plus pris soin de prendre des pincettes mais un imam mérite le respect quand même!!

    Et le fait de voir certain messages comme : « Il fait pitié ce pseudo imam », « cet homme est tout simplement à côté de la plaque. » ça me révolte!! Quand un imam fait qqchose qui nous semble bizarre alors on doit se demander pourquoi il agit ainsi et non le descendre!!

    Depuis que nous sommes bambin, on nous répète que le porc est haram à la consommation et arriivé à l’âge adulte on pense que ALLAH va les jeter en enfer comme des diables!!?? Y’a un problème là quand même!!

    Je vous invite (surtout ceux qui ont un problème avec cet imam) d’écouter une conférence d’Hassan Iquioussen : « Ce prophète SWS qui aime les animaux »

    Et dernier rappel : Quand on ne lit pas regulièrement et je dis bien REGULIEREMENT des LIVRES et non pas qques articles sur internet, alors on ne dénigre pas l’action ou la pensée de qq’un!

    30
  31. souloukoum    

    salam ahlikum :)

    Cher Mohamed :)

    bien sur que j’ai lu des message plus « choquant » que le tiens un peut plus haut, d’ailleurs je l’ai laisser entendre dans un commentaire précedent (N°20)

    et oui bien sur justine je pense aprécié le fond du frere Mohamed mais la forme me gene par contre :)

    bref pour etre plus serieuse cela m’atriste de voir la façons que nous avons d’echanger nos divergence que ce soit par manque de science ou autres il ya des façons plus courtoise d’expliquer a un frere qu’il fait fausse route… meme si quelque fois pour nous une chose parait logique si nous vonlons utiliser notre science sciemment il ne faut pas le faire en montant sur nos grand chevaux cela ne sert pas du tout la cause de notre oumma au contraire ça + ça + ça ne fait que la divisé et c’est bien domage…
    Le sujet ici est bien le respect du porc!!?? lançons le debat du « respect du frere » en esperent que tout le monde soit d’accord cette fois si :)

    31
  32. Al-Kanz    

    Rien dans l’actu sur cet imam et la grippe porcine.

    32
  33. Hocine    

    Salam aleikoum soeur LYNDA
    Je vous rejoint dans tout votre raisonnement et votre manière d’approcher le problème. Et c’est ce qui démontre votre bonté,
    Mais ce qui ne tient pas debout dans la position de notre frère Pedersen, c’est ce comportement bizarroide d’un imama, qui croit avoir avoir fait du bien en créant son association “Musulmans pour le droit des cochons danois ». On dirait que les domaines de la da3oua et de l’ijtihad sont devenus stéril. De ce fait, il est allé defendre les droits du porc.
    J’espère que mon message est passé
    WA s’salamu alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

    33
  34. Ralima    

    Salam wa aalaykoum wa rahmatou LLAHI wa barakatouhou, Je suis d’accord avec notre frére imam, pour défendre le proc ou autre animal, même si le porc est impur pour le manger, il nous ai pas permis qu’on fait souffrir un animal, d’étre cruel avec lui. Lorsque une chamelle était mal traité par son propriétaire, elle est venue en pleurant vers la meilleure des créatures qui est le Prophète sala LLAHOU aalayhi salam et qui a demandé à qui appartient cette chamelle, on lui a dit c’est à 1 tel. Il sala LLAHOU aalayhi wa salam lui a demandé qu’il l’a charge moins, qu’il lui donne à manger et qu’il traite bien sinon il l’a laisse. La femme qui est en enfer à cause d’une chatte, alors qu’elle était pieuse et ne parlé sur personne, (son histoire est un peu longue). La prostituée qui est descendu dans le puis qui avait soif et en remontant a trouvé un chien assoiffé, elle est redescendue , rempli sa botte et l’a désaltéré et ALLAH Sobhanou wa Taala lui a pardonné tous ses pêchés et l’a fait rentrer au Paradis. La liste est longue. Abou houreira radéya LLAHOU aanhou,, qui porte le nom d’une chatte, la chatte qui a fait ses bébés dans le bernous du Prophète sala LLAHOU aalayhi wa salam et qui n’a pas voulu la dérranger, avait découpé la partie ou elle a mis ses bébés et l’a laissé tranquille. ALLAH Sobhanou wa Taala ne nous dit dans le saint Coran soyez miséricordieux avec ceux qui sont sur terre celui est au cieux sera miséricordieux avec vous. Juste voir et lire l’histoire du Prophéte Salih aalayhi salam avec la chamelle……
    C’est à nous musulmans de défendre les droits des animaux, y’a qu’à lire bien le coran le comprendre , méditer et agir.Sur khaleqa LLAH.
    Le porc restera une créature de Dieu et on n’a aucun droit de lui faire du mal, ni à lui ni à aucun animal.
    Wa salam wa aalaykoum wa rahmatou LLAHI wa barakatouhou

    34
  35. François alias Ibrahim    

    As salamau aleykoum

    Je trouve cette initiative originale mais il a raison, c’est pas parce le porc est impur qu’on doit lui faire subir toutes sortes d’atrocités, c’est une créature d’Allah… !!!

    35
  36. EL YAFI AHMED    

    Il n’y a pas d’êtres purs et d’autres impures au sens large dans toutes religions.

    Ce sont tous des êtres vivants et un être vivant a des droits inaliénables.

    Ce droit ne doit souffrir d’aucune exception.

    L’imam en question a raison.

    Ni l’islam, ni aucune autre religion ne s’offusquera de cette vérité.

    Cordialement.

    36

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE