Les bienfaits de la sieste

Par Al-Kanz

Selon un communiqué du ministère de la Santé de janvier 2007, 10 millions de personnes souffrent en France de troubles du sommeil. Un certain nombre d’entre elles, ne travaillant pas, essaie de rattraper leur manque de sommeil en faisant une sieste. Quelle est votre attitude face à la sieste ? – Vous en faites régulièrement, […]

sieste

Selon un communiqué du ministère de la Santé de janvier 2007, 10 millions de personnes souffrent en France de troubles du sommeil. Un certain nombre d’entre elles, ne travaillant pas, essaie de rattraper leur manque de sommeil en faisant une sieste. Quelle est votre attitude face à la sieste ?

– Vous en faites régulièrement, tous les jours ou seulement le week-end parce vous travaillez. – Vous voudriez bien en faire une mais vous manquez de temps ou vous avez tout simplement mauvaise conscience. Vous pensez que c’est une perte de temps ou que l’on vous considère comme des paresseux.[…]

Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant : Chut… ne pas déranger… – Envie d’entreprendre



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Benmouss    

    Salam Alkoum,

    Ca rend bien utile la sieste, étant en vacance de 2 semaines, je me fait personnellement des siestes de 17h (après-midi) à 9h (matin), ça permet bien de commencer sa journée de bien se concentrer par exemple en priant ou autre, ça permet de reprendre surtout physiquement !

    Wa salam.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Vous dormez de 17 h à 9 h du matin ?

    2
  3. AmatuLlah    

    As-selem ‘alaykoum

    ça n’est plus une sieste à ce rythme !

    le pb de la sieste chez moi et que cela m’empêche de dormir le soir (je dors encore plus tard que d’habitude).

    3
  4. Benmouss    

    @ Al-Kanz : Oui, pendant les vacances, permet de récupérer toute l’énergie qu’il faut, comme je suis en période de révision à un examen important, il me se doit d’avoir de l’énergie pour travailler !

    Je sais que normalement la sieste, devrait se faire entre 13h et 15h, à midi nous mangeons, il faut quand même digérer une bonne heure pour se mettre au lit ensuite.

    Wa salam.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Et vous faites comment pour toutes vos obligations ?

    5
  6. Benmouss    

    @ Al-Kanz : Mes obligations, vous vous voulez dire lorsque j’étudie ? Bien, je fais pas de sieste pendant la semaine, car je suis au travail chaque heure sauf bien sûr à midi lors du repas.

    Concernant mes obligations de prier, bien soit je l’ai rattrape ou soit quelqu’un me réveille.

    Enfin, je voulais intervenir sur cette article, plus particulièrement de ceux qui travaillent comme moi toute la semaine, les week-ends et pendant les vacances vouloir faire des siestes.

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je pensais précisément aux prières (vu qu’il y a obligation de les prier à l’heure).

    7
  8. Benmouss    

    @ Al-Kanz : Oui, bien que je suis étudiant et je travail toute la semaine, je ne peux pas prier à l’heure qu’il soit, sauf pendant les vacances et les week-ends, le problème c’est que mon établissement publique est laique (qui se trouve en France), impossible !

    En rentrant chez moi chaque jour de la semaine, je dois rattraper toutes les prières, malheureusement bien que je suis fatigué, je n’y peut rien, on est bien obligé !

    Allah wa 3alem. ;)

    Wa salam.

    8
  9. Oum Fatimah    

    Assalaamualaikum

    Vous faites erreur Benmouss, c’est la prière qui est obligatoire et à son heure, non les études que vous faites et qui devraient passer au second plan. Même dans un établissement laïc, vous avez certainement des pauses et pouvez donc consacrer quelques minutes à l’accomplissement de la salaat.

    9
  10. Benmouss    

    @ Fatimah : Je suis pas d’accord, et d’ailleurs je n’y peur rien, si mon établissement laique se trouve à 50 km de chez moi, qui me consacre des pauses de Salat alors qu’il y a même pas un lieu tranquille ou une Mosquée pour que je puisse prier à l’heure qu’il faut, la France, elle est comme elle est, si c’est laique, je respecte les règles, je ne vis pas dans un pays musulman, je ne vis que dans un pays occidental, même catholique, les principes sont pour tout les français quelques soit les confessions musulmanes, catholiques, protestantes, juifs… Allah wa 3alem (Dieu seul le sait), j’y peux rien !

    Alors s’il vous plait, mettez-vous dans ma situation et réfléchissez à 2 fois.

    Merci.

    Wa salam.

    10
  11. Nafisa    

    as-salâmou’alaykoum

    je ne vois pas le rapport entre l’établissement laïc et le fait de prier, je suis à l’université et ça ne m’empêche pas de prier à l’heure al-Hamdoulillâh, il suffit de faire des efforts et tant pis pour les 15 min de cours loupés de temps en temps, ça peut se rattraper !

    11
  12. Ali    

    Salam ‘Alikoum,

    Tout le monde n’a pas la possibilité de faire sa prière à l’endroit où il se trouve.
    Imaginez-vous, trouvant un pti lieu entre deux cours dans le coin de la classe ou dans une partie discrète de l’établissement laïque..?
    Surtout ne pas se faire prendre, eh oui, il s’agit bien d’un établissement public, et plus exactement d’une ecole…..
    Tu fais ce que tu veux Benouis, toi seul sera jugé, pas les donneurs de leçon. Le principal, c’est que tu fasse tes prières….Dieu est Clèment (Bismillah ar-rahman…)

    Pour en revenir au sujet, ce qui me choque c’est ton temps de sommeil, tu dis dormir de 17h à 9h du matin….euhhh y’a pas une erreur dans ton post ?
    Même moi qui suis malade, je suis suivi pour des troubles chronique du sommeil suite à mon opération, je ne dors pas autant….9 heures me suffisent (bien qu’il me soit difficile de me lever), et une petite sièste de 30 minutes (genre décompression) l’aprés-midi pour bien terminer la journée….
    Le sujet de l’article est bien connu depuis des siècles, dans toutes les civilisations…..

    massalamat

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE