Service client : Muslimshop, un exemple à suivre

Par Al-Kanz

Muslimshop, librairie islamique online, qui vend depuis son site (http://www.muslimshop.fr) et depuis eBay, s’apprête à franchir un cap avec brio : 1 000 notes positives (qui représentent 2 429 évaluations reçues) avec 100 % de clients satisfaits. Quand on sait la part d’irrationnel dans la notation et la volatilité des évaluations sur eBay, on est […]

Muslimshop, un exemple à suivre

Muslimshop, librairie islamique online, qui vend depuis son site (http://www.muslimshop.fr) et depuis eBay, s’apprête à franchir un cap avec brio : 1 000 notes positives (qui représentent 2 429 évaluations reçues) avec 100 % de clients satisfaits. Quand on sait la part d’irrationnel dans la notation et la volatilité des évaluations sur eBay, on est tenté de parler de tour de force. Vendre sur eBay n’est en effet pas de tout repos.

Muslimshop, un exemple à suivre

Voir par ailleurs la rubrique témoignage du site : Muslimshop : ce sont nos clients qui en parlent le mieux !

Pas mal, n’est-ce pas ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Soufian    

    Est-ce l’équipe Al-Kanz qui gère le site?

    1
  2. Al-Kanz    

    Quel site ? Muslimshop.fr ?

    2
  3. Soufian    

    Oui Muslimshop.fr désolé de ne pas avoir précisé…

    3
  4. Al-Kanz    

    Non, Muslimshop n’a rien à voir avec Al-Kanz. Mais nous apprécions le travail de qualité de cette boutique. C’est pourquoi nous la mettons en avant.

    4
  5. Soufian    

    Barak’Allahou fik pour votre réponse, c’était juste par curiosité étant donné que ce n’est pas la 1ère fois que vous en parlez…

    5
  6. Al-Kanz    

    Wafîk bâraka-Llâh. Ce n’est pas la première et ça ne sera sûrement pas la dernière in châ’a-Llah, si cet boutique en ligne poursuit son chemin e-commercement vertueux.

    6
  7. YM    

    Merci pour cette info. Je suis allé voir leur site. Je le trouve excellent. On sait qu’il a été bien travaillé.

    7
  8. Ahmed3    

    EN effet le site est vraiment pas mal pour son fonctionnement et ce qui va avec.
    Seulement il serait bien qu’ils ne proposent pas *tout* à vendre (j’entend harun yahya, chroniques françaises de soi-disant Tabari, et j’en oubli d’autres.
    SI on est beaucoup à leur écrire insha’Allah ils bougeront.

    8
  9. Elodie    

    Pas mal aussi la rubrique « mystique et soufisme » !!!!

    9
  10. Al-Kanz    

    Au-delà des ouvrages de Harun Yahya et de ce que l’on peut trouver dans une librairie islamique, c’est la conception même du métier qui est chez nous problématique. Alors que traditionnellement on devient libraire par passion, un libraire musulman devient libraire parce que c’est un business comme un autre.
    Un vrai libraire, tel qu’on en trouve dans des librairies traditionnelles en France, n’aurait jamais accepté de vendre les ouvrages de Harun Yahya.

    10
  11. younes    

    Assalâmu ‘alaykum,

    Le service client n’est pas parfait en soit, j’ai eu des soucis avec eux qui se sont arrangés mais avec beaucoup d’échange de mails … et il filtre les commentaires des utilisateurs pour avoir 100% de satisfait.

    Malgré ce soucis je n’ai rien a redire sur les prestations, le concept du micro don à chaque commande en faveur du secours islamique et une excellente initiative, c’est d’ailleurs pour cet raison que je continu de commander chez eux.

    Dommage qu’il représente qu’un faible pourcentage de la commande et que l’utilisateur ne puisse pas l’augmenter par une action bénévole au passage. Et dommage qu’il prenne des intérêts qu’en on effectue des paiements en 2-3 fois.

    11
  12. Green    

    Je confirme les propos de Younes.
    Retard de livraisons, retard de réponses aux mails (oublier les deux heures), commande incomplète (prévenu par un imprimé dans mon colis), retard de remboursement (environ trois mois) et les commentaires de mon insatisfaction toujours pas visibles (écris il y a trois mois environ).

    Je préfère largement la concurrence.

    12
  13. Hicham    

    Salam,

    Vu l’importance et la place de ce blog aujourd’hui dans le quotidien de ceux qui le consultent, je pense qu’il serait bien de présenter aussi les autres projets qui existent sur le marché au même temps que muslimshop, d’ailleurs al hamdolilah qu’on a le choix. Je site par exemple : iqrashop.com, islam-shop.fr, jahida,…

    Pour les erreurs, j’invite mes frères à êtres réalistes et à ne avoir aussi un sens de pardon, sauf faute grave, les gens qui travaillent dans ce champs essaient en générale de répondre au mieux aux attentes des clients wa Allaho a3lam.

    13
  14. MuslimShop    

    Bonjour, as-Salamou ‘alaykoum,

    Nous remercions chaque intervenant pour chacune de ses remarques sur notre site.

    Nous tenons à rectifier quelques éléments totalement faux et infondés :

    – nous ne filtrons pas les commentaires des utilisateurs pour avoir 100% de satisfait.
    – il n y a aucun intérêt lors d’un achat en 2-3 ou 4 fois.

    Que ceux qui avancent cela et diffusent le mauvais soupçon publiquement et sans preuve, qu’ils craignent Allah.

    Pour le reste, nous nous excusons auprès des clients ayant attendus plus de 2 heures pour obtenir une réponse par email. Ceci est un moyenne de traitement constatée. Tout comme nos colis qui sont dans leur ultra-majorité livrés chez nos clients en 24/48h. Il peut exister des exceptions pour des raisons qui ne sont pas de notre ressort et qui retarde la livraison mais en aucun cas l’expédition.

    Merci dans tous les cas pour vos remarques et critiques : nous pouvons ainsi mesurer vos attentes et faire évoluer notre site dans la direction qui convient le mieux à nos clients. Quant aux remarques infondées et mensongères dans le seul but de nuire elles vaudront leur pesant de Hassanats dans l’au-delà.

    Bien fraternellement,

    L’équipe Muslimshop.fr

    14
    • Sabrina    

      Salam Oualaykoum,

      Cet article date un peu mais je confirme certains commentaires. Vous ne répondez pas au mail, ni au téléphone, vos délais ne sont pas respectés si au moins on reçoit la commande un jour. Je ne sais pas si vous filtrer les bons ou mauvais commentaires mais en tout cas en faisant une recherche sur google les mauvais avis sont très nombreux….

      Bref, site à fuir si vous ne voulez pas perdre d’argent…

      14.1
  15. maymi    

    salemoalaikom

    serait il possible d’avoir un retour également sur le contenu des livres vendu.
    Si il n’y a pas de filtre pour les commentaires, il faudrait en mettre en place en ce qui concerne les livres islamique vendu.

    15
  16. Tarik    

    Salam aleikoum,

    Je confirme qu’il filtre les témoignages sur leur site car j’en ai posté un pas très positive et il est jamais apparue.

    De plus, aucune réponse à mes messages etc…

    Voilà leur dernier commentaires sur Priceminister (où le filtrage des commentaires n’est pas possible) :
    http://www.priceminister.com/feedback/mshop-france

    16
  17. Lamia    

    Salamouarlaykoum

    Allahou arlem si vous filtrez. Tout ce que je sais c’est que ça fait 15 jours bientôt que j’essaie de vous joindre. Impossible. J’attend a ce jour toujours un article dont le montant a été débité. Soit.

    Je suis déçue. Sincèrement.

    Je suis une ancienne. Cliente. C’est pourquoi je garde le bon soupçon. Ceci étant dit, je me dis que ça arrive très très rarement avec la redoute ou autre site de vente par correspondance.

    Pardonnez moi d’avoir utilise cette plateforme pour faire part de mon mécontentement mais les musulmans consommateurs doivent aussi savoir qu’il y a des points négatifs.

    Cordialement.

    17
  18. warda    

    Salam, moi j’ai commandé et je suis très insatisfaite! Ma commande est venue incomplète, je leur signale, ils me rétorquent qu’il n’y a pas d’erreur ! Je leur dis que mon colis est arrivé sans traces d’effraction ( ce serait quand même bête de voler un livre a 5e sur une commande de 60e), qu’il s’agit sans doute d’une erreur, vu que je me retrouve avec la facture d’un autre client..après plusieurs emails auxquels ils ne repondent pas et plusieurs appels sans suite, je peux dire qu’ils ne sont absolument pas professionnels et je laisse faire la justice d’ALLAH sur ce cas, en tout cas, on gagne rien à faire ce genre de choses ! Ils ont perdu une cliente!

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE