Al-Kanz évolue, votre avis compte

Par Al-Kanz

Chères lectrices, chers lecteurs, Vous êtes plusieurs dizaines de milliers à visiter mensuellement Al-Kanz (oui, oui, plusieurs dizaines de milliers). Depuis le mois de ramadan dernier, le site connaît en effet une fréquentation qui non seulement se maintient, mais est en constante progression. Nous tenons à vous en remercier. Votre fidélité nous honore et nous […]

Al-Kanz

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous êtes plusieurs dizaines de milliers à visiter mensuellement Al-Kanz (oui, oui, plusieurs dizaines de milliers). Depuis le mois de ramadan dernier, le site connaît en effet une fréquentation qui non seulement se maintient, mais est en constante progression. Nous tenons à vous en remercier. Votre fidélité nous honore et nous motive à poursuivre.

Dans les prochains jours, Al-Kanz change in châ’a-Llâh de peau. Une nouvelle interface remplacera l’actuelle. Ce sera la troisième version du blog en un peu plus d’un an et demi d’existence (et trois ans pour le site). Plus adaptée au contenu et à nos ambitions, cette nouvelle mouture sera orientée magazine. Les derniers réglages sont en cours. Outre l’interface, nous allons aussi changer de serveur. Il est fort possible que le site soit indisponible pendant quelques heures à ce moment-là. Nous vous tiendrons au courant.

Plusieurs nouveautés. Non ! pas nouveautés, exclusivités. Plusieurs exclusivités sont au programme. Nous allons en effet vous offrir des services que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous les découvrirez in châ’a-Llâh progressivement. Mais, nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous voulons connaître vos envies, vos avis, votre vision des choses. Qu’est-ce qui vous plairait sur Al-Kanz ? Qu’attendez-vous de nous ? Quels services aimeriez-vous y trouver ? (à ce propos, il faudrait un de ces quatre publier un best-of des requêtes insolites que nous recevons par mail).

Pour les nouveaux : la newsletter vous attend. Inscrivez-vous ;) en cliquant sur le lien suivant : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter d’Al-Kanz.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. Iki    

    Qu’est-ce qui vous plairait sur Al-Kanz ? le même site mais en belgique, car il ya beaucoup de choses qui se passent dans la communauté musulmane à Bruxelles notamment

    1
  2. Al-Kanz    

    Si les Belges nous font part d’infos intéressantes, nous pouvons en parler. Notons par ailleurs qu’Al-Kanz ne traite pas exclusivement de l’information française, même si c’est une part importante du site.

    Pour nous envoyer vos infos : http://al-kanz.org/a-vos-scoops/

    2
  3. Souleyman    

    Félicitation Kanz qu’Allah te facilite cette entreprise.

    Pourquoi une 3e version de blog ? Pourquoi pas franchir le cap d’un site éditorial en bonne et due forme ? Tu penses que cela serait jouable d’intégrer une réal business modèle version muslim ? Transformer les acteurs de ce marché en annonceurs ? Optimiser le placement de liens promotionnels etc… ?

    3
  4. Al-Kanz    

    Amîn :)

    Si par site éditorial vous entendez version mag, eh bien c’est ce que sera cette V3 in châ’a-Llâh. Pour le business model, il est clairement défini depuis des mois ;).
    Et pour les annonceurs, la difficulté est de trier le bon grain de l’ivraie. Nous en avons refusé. Si vous en connaissez des sérieux, n’hésitez pas à leur recommander Al-Kanz.
    Bâraka-Llâhu fîk pour vos encouragements. Ca fait bien plaisir.

    4
  5. Benmouss    

    Salam alikoum,

    Comme vous me connaissez, maintenant :D, j’interviens souvent sur Al-Kanz et je vous encourage à continuer, Inch’Allah.

    Est-il possible de modifier un commentaire lorsque un internaute intervient sur divers sujets ?

    Ca permettra de :

    – modifier une phrase
    – modifier un argument
    – modifier l’orthographe

    Merci, ça serai utile pour nous tous.

    Wa salam alikoum.

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Il y a la possibilité de permettre la modification dans les 3-4 minutes après envoi d’un commentaire. Ca peut se faire oui.

    6
  7. ambassadrice    

    salam alaikoum

    je veux vous feliciter, mon frere al-kanz sur l’ergonomie du site.. coté design, couleurs, coherence entre images et themes choisis.. c’est ce qui m’attire à fouiller dans des informations qui ne me concernent pas directement sachant que je vis au Maroc

    eh!! oui! vous avez aussi des visiteurs marocains ..

    c’est beau et c’est tres correct …je ne me rappelle pas avoir vu une photo choquante

    qu’Allah vous honore. amine

    7
  8. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bâraka-Llâhu fîk Ambassadrice.
    Là, le mérite ne me revient en rien. C’est mon collaborateur et non moins ami qu’il faut féliciter. Je partage votre avis sur la qualité du site. Mieux, je suis convaincu que la popularité d’Al-Kanz doit beaucoup à ce design et donc à mon collaborateur. Qu’il en soit publiquement remercié :).

    Pour les visiteurs du Maroc, vous êtes dans le top 3 des pays pourvoyeurs de lecteurs.

    8
  9. yacin    

    As-salam alaykoum

    votre blog c’est mon « metro » vers muslim.
    ligne redactionnelle simple, info flash de bonne synthèse qui est accessible à tous. J’aimerais que ça reste comme ça et que surtout RIEN ne change vos intentions sincères pour une informations fiable, juste pour le bien de notre oummah inch’allah. trop de pub tue l’info et le reste…
    Allah vous garde dans vos ambitions et vous protège.
    j’ai vraiment un coup de coeur pour votre blog bravo mach’Allah !!!

    9
  10. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Yacin,

    Merci pour vos encouragements.
    La publicité existe depuis des mois sur le site. Il vous plaît pourtant :).
    Par ailleurs, si vous voulez que le site puisse continuer à être et à se développer, la professionnalisation passe par la publicité. Je vous rappelle qu’il n’y a qu’un seul et unique rédacteur et un développeur. Pas d’équipe rédactionnelle.
    Maintenant, si cela peut vous rassurer, j’ai refusé des annonceurs qui voulaient faire leur pub, car ça ne collait pas soit avec la ligne éditoriale du site soit avec mes principes. La publicité est un moyen de gagner sa croûte, pas de remplir son matelas de billets.

    10
  11. yahia    

    salem alaikoum,
    pourquoi ne pas mettre une rubrique emploi pour aider nos soeur qui sont voile a trouver un emploi?
    barak Allah o fikoum

    11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est une piste étudiée ;)

    12
  13. conseil personnel…    

    Salam
    Le blog est devenu d’une illisibilité rarement atteinte sur le net pour deux raisons:
    – la premiere est que les nouveaux articles ne sont pas mis en valeur…
    – Le lecteur est désorienté… La page est divisé en 3 colonnes ce qui fait qu’on ne siat plus ou regarder…
    – Je n’ai jamais compris pourquoi faire autant de place a une petition inutile qui ne sert et ne servira jamais a rien. Arretons de rever, la gratuite se fera par skype et wengo et non pas par free ou neuf telecom…
    – LA PUB EST MAL AGENCEE. Je comprends que la pub soit la base du modele economique d’Al Kanz… Mais franchement, ca se voit trop que les articles sont orientés…
    – Je m’en excuse, mais j’ai l’impression que les articles sont de plus en plus creux avec le temps… On est passé d’un blog passionné et passionnel à un blog qui est tenté de faire du business avec les quelques milliers de visiteurs qui le visitent par mois.. L’ami, si tu veux vraiment faire du business, sois plus rigoureux car les articles sur les bonbons halal de l’uoif ou sur les jeans Alquds, ca va 1 jour…

    13
  14. conseil personnel…    

    je vois que je me suis laché… il n’y avait que 2 raisons au début, j’ai finit par 5…
    Et encore, je voulais pas etre trop cassant…
    Bon courage tout de meme akhi.

    14
  15. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Conseil personnel>>

    1- S’agissant de l’illisibilité rarement atteinte, mettez-vous à la page. C’est un format magazine qui a fait ses preuves.
    2- Pour la pétition, c’est votre avis.
    3- Pour la pub mal agencée, de quoi parlez-vous précisément ? Il n’y a pour l’heure qu’une seule pub en haut du site.
    Par ailleurs pour les « articles orientés », orientés vers quoi ? Si vous voulez que votre conseil soit efficace, soyez plus clair.
    4- Vous avez des comptes à régler ? Que vous fassiez des critiques, dont acte. Mais faites un effort. Faites des critiques fondées. Considérez que les derniers articles sont des articles pour faire du business est amusant. L’article sur le grenelle de l’animal, c’est sûr ça rapporte. L’article sur l’association Teranga Kaolack, idem. L’article sur la qibla, idem. L’article sur la finance islamique au Sénat, idem.
    Quant à l’article sur l’uoif et les bonbons halal, qu’est-ce qui vous pose précisément problème ?
    Pour les jeans Al-Quds, on alterne. Vous permettez qu’on publie des articles plus légers ?

    J’espère que vous irez au bout de votre critique et que vous étofferez votre propos.

    15
  16. conseil personnel...    

    Resalam…

    1: c’est bien de croire a la publicité… Ce format magazine a fait ses preuves, vous devez l’adopter… Le format est une chose, la maniere dont on l’utilise en est une autre… En france, les surfers francais ont l’habitude de regarder de gauche a droite… Chez vous, il faut faire l’inverse, de droite a gauche pour se guider… Je trouve aberrant de mettre a droite le menu du site… C’est a contre courant de la logique des reflexes des internautes francais… L’oeil se pose touit d’abord en haut a gauche d’un site pour finir an bas a droite… Je vous invite a lire des livres la dessus, vous verrez, c’est passionnant… C’est donc a vous de vous mettre a la page, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots…

    2: pour la petition, je confirme… Elle est inutile… Et puis, economiquement, ca se tient pas… Rien n’est gratuit si on veut de la qualité.

    3: Concernant la pub, c’est de pire en pire… On n’a ni envie de cliquer sur les images de HBS, de la commission de surveillance de la reunion, des Jean alquds ou de muslimshop… On reserve en general de tels encarts sur des sites a de la pub… D’ailleurs, on fait quasiment plus de places aux images qu’a ce qui est ecrit… J’ai l’impression d’etre etouffé de pub quand jne viens ici meme si ce n’est pas le cas… pas autant qu’orientalement.com qui fait partie de mon top3 des sites les plus laids, mais tout de meme, je vous invite a aerer votre site et faire la part belle a vos articles…

    4: Je n’ai de compte a regler qu’avec Allah… Il n’y a quasiment aucun travail de fond… Vous ne faites que rapporter l’information… Au lieu de faire l’eloge de muslimshop, faites un comparatif avec les autres sites sur le marché… Au lieu de faire un copier coller de 2 photos des jeans Alquds, lancez vous dans une diatribe dans laquelle vous exposerez qu’il est inadmissible de vendre un article sous ce nom la…

    En ce moment, on parle bcp de la nakba… Fait un peu de promo pour des produits palestiniens…

    Idem pour tous les ecoles de formations a l’arabe ou a l’islam… Il y a des dizaines de portes ouvertes a travers la france en mai et juin…

    Faites des comparatifs de formation, d’organismes de voyages, faites des interviews…

    Si tu veux vraiement vivre de ta passion: transforme Al Kanz doit devenir unx musulmans ce que aufeminin.com est devenu aux occidentales… Et un forum accroitrait largement la recurrence des visites… De rien pour l’idee, fallait bien que je finisse par une bonne touche…

    Salam

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    1- Mettez-vous à la page.
    2- Ok
    3- Ok
    4- Il y a juste 558 articles sur Al-Kanz.

    17
  18. conseil personnel...    

    Salam.

    Lorsque je laisse un commentaire sans laisser d’adresse mail, je trouve fortement déplacé d’aller recuperer mon numero ip et d’aller fouiller dans vos archives pour voir si j’ai laissé d’autres commentaires avec ma veritable adresse mail afin de la recuperer et de me renvoyer 2 mails en me demandant de m’expliquer…
    C’est un manque de respect flagrant envers l’internaute que je suis de me voir « pisté » ainsi… C’est une tempete dans un verre d’eau, certes, mais une ttempete qui dénote d’un manque de déontologie de votre part et islamiquement, je sais pas si c’est correct car vous recontactez quelqu’un qui n’en a nulle envie en utilisant des methodes d’espionnage (recupertion d’un ip pour fouiller dans sa base de donnee et recuperer une eventuelle adresse mail… ).
    Je ne vous en veux pas, personne n’est parfait…

    Salam

    18
  19. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    L’explication est très simple : vous avez posté vos deux messages sous un article sans aucun rapport. Je devais déplacer ces commentaires pour les mettre sous cet article, plus approprié. Je vous ai contacté pour vous indiquer que les articles ont été déplacés, ce pour deux raisons : 1- parce que c’est la moindre des choses, 2- vu la teneur de vos interventions à l’emporte-pièce, j’ai préféré vous avertir plutôt que d’avoir une volée de commentaires aussi intéressants les uns que les autres, suite à l’absence de vos deux messages sous l’article initial.

    S’agissant de l’ip, vous témoignez une fois encore de votre méconnaissance de l’outil Internet. Il n’y a pas besoin de fouiller.
    Puisque vous vous dévoilez vous-même, ayez la « déontologie » pour reprendre votre terme de répondre à qui vous a posé une question, dans une autre discussion. La moindre des choses quand on assène ses vérités, c’est de les assumer.

    19
  20. conseil personnel...    

    Salam aleykom wa rahmatou Allah

    1:
    S’agissant de l’ip, je persiste et signe, lorsque je mets a@a.com, c’est parce ce que je souhaite pas qu’on me recontacte. C’est TRES SIMPLE et TRES CLAIR non ? Alors pourquoi suis je recontacté sur mon adresse perso ?
    Vous n’avez pas a regarder dans un outil d’administration du site les anciens messages avec mon adresse email originale et me répondre quand bien meme vous deplacez mon commentaire d’un sujet à un autre… La, non seulement, vous me prenez pour un imbecile en outrepassant vos droits mais en plus vous faite preuve de mauvaise foi… Et pour votre gouverne, n’evaluez pas les connaissances de quelqu’un sans l’avoir jaugé… La meconnaissance est peut etre de votre coté…

    2:
    J’ai toujours assumé ce que j’ai dit, je souhaite simplement pas que mon identité originale apparaisse sur laquelle j’ai posté la première fois. POINT FINAL. Ce n’est pas interdit non a ce que je sache ? Alors qu’est ce qui vous permet de passer outre mes droits ? Est ce du a un manque deontologique de votre part ou à un manque de correction ? Entre les deux, mon coeur balance… En tout cas, je n’ai jamais vu faire ainsi… Sachez que legalement, vous n’avez le droit de me contacter que si je vous en donne l’autorisation, y compris sur un forum, et la, prioncipalement concernant le sujet, je ne vous ai pas donné l’autorisation de me contacter…
    Je vous retourne donc votre remarque  » vous témoignez une fois encore de votre méconnaissance de l’outil Internet « …
    Je vais etre sympa en ne prévenant pas la CNIL malgré les preuves que j’ai sur ce forum et dans ma boite mail, ils risqueraient peut etre de vous épingler pour conservation de coordonnées perso sans les avoir prévenus…

    Wa aleykom el salam wa rahmatou Allah

    20
  21. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Eh bé ! Chacun de vos messages nous apprend de nouveaux principes et nouvelles lois.

    21

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE