Le halal, la volaille ne lui dit pas merci

Par Al-Kanz

Foie gras halal. Après Labeyrie, après Rougié, après Larnaudie, voilà Valette, producteur de foie gras depuis 1920, qui lorgne le marché du halal. L’entreprise propose un coffret Mille et une Nuits (il faudra un jour leur expliquer qu’en France les musulmans ne s’appellent pas tous Aladin et les jeunes filles ne portent pas toutes le […]

Foie gras halal. Après Labeyrie, après Rougié, après Larnaudie, voilà Valette, producteur de foie gras depuis 1920, qui lorgne le marché du halal. L’entreprise propose un coffret Mille et une Nuits (il faudra un jour leur expliquer qu’en France les musulmans ne s’appellent pas tous Aladin et les jeunes filles ne portent pas toutes le prénom Shérazade), disponible sur leur site Internet, mais pas dans le catalogue papier.

Valette envisage d’exporter ses produits gastronomiques au Moyen-Orient et de passer de « 12 % d’export actuellement à 20 % dans les 4 prochaines années », grâce au halal (source Le Moci). La certification a été attribuée par la mosquée de Lyon (sic).

A propos de foie gras soit disant halal, vous le prendrez bien avec un petit blanc ? Rougié – Bloc de Foie Gras d’Oie Truffé Halal

A quand le grand ménage ?

Crédit photo : PMAF



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Sayfulislam    

    as salâmu alaykum,

    Il faudrait leur expliquer que le foie gras n’est pas Halâl.

    1
  2. Adam Chaabane    

    ce qui n’est pas halal ce n’est pas le foie gras en lui-même (c’est une capacité naturelle des foies d’oiseaux migrateurs en prévision d’un voyage de plusieurs milliers de kilomètres) mais la méthode de gavage : avant l’invention de la vis sans fin pour faire ingérer les aliments, les animaux à foie gras étaient nourris normalement (les romains et les égyptiens faisaient du foie gras aux figues).

    2
  3. Sayfulislam    

    as salamu alaykum,

    Les foies d’1,5 kg, ce n’est pas une capacité naturelle.

    3
  4. MUSULMANE    

    FRANCHEMENT. si laberie ou autre producteurs de foie gras ont pensé de faire des produits halal pour les musulmans ça ne devra que nous rejuir ,cela veut dire que nous sommes une communauté qui commence à avoir du poids ………aprés à chacun le droit de l’acheter ou de s’abstenir……………….

    4
  5. SONIA    

    C’est un foie malade (stéatose hépatique)

    5
  6. Hassen    

    Salam wa alli koum ,

    Pour repondre à Musulmane, nous n’existons à leur yeux que pour « acheter » pour être des consommateurs… On a du poid pour eux qu’en tant de consommateur. Crois moi il ne travail pas avec de musulmans et il ne travaillerons jamais avec eux, sauf pour exiber l’arabe de service.

    Hassen

    6
  7. Le foie gras, cette horreur gastronomique    

    […] aux musulmans. Labeyrie continue en effet à commercialiser son foie gras halal (sic), de même que Valette ou Rougié. Pire, Casino propose des menus pour le réveillon de Noël et le réveillon du jour de l’an […]

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE