Etourdissement préalable : Brigitte Bardot condamnée à 15 000 euros d'amende

Par Al-Kanz

Islamophobie. Le verdict est tombé : Brigitte Bardot vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine envers la communauté musulmane. Elle devra s’acquitter d’une amende de 15 000 euros, mais échappe aux deux mois de prison avec sursis requis par la procureure. Mme Bardot est une récidiviste, puisque cette […]

Islamophobie. Le verdict est tombé : Brigitte Bardot vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à la haine envers la communauté musulmane. Elle devra s’acquitter d’une amende de 15 000 euros, mais échappe aux deux mois de prison avec sursis requis par la procureure. Mme Bardot est une récidiviste, puisque cette condamnation est la cinquième depuis 1997.

L’objet du délit est une lettre adressée à Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur. Elle lui demandait que les musulmans soient contraints lors de l’aïd al-kebir d’étourdir les animaux avant le sacrifice. Et d’y affirmer : « Il y en a marre d’être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes ».

Malgré tout, la présidente de la fondation qui porte son nom, la fondation Bardot, a indiqué qu’elle n’est pas disposée à cesser son combat : « Je ne me tairai que lorsque les étourdissements seront pratiqués » sur les animaux avant l’abattage rituel.

L’étourdissement est une pomme de discorde entre les religieux juifs et musulmans qui refusent mordicus d’y renoncer et les associations de défense des animaux qui en ont fait un cheval de bataille. Ces dernières profitent chaque année de la fête de l’aid al-kebir pour monter au créneau.et tenter de faire plier les autorités. La justice vient de rappeler qu’il y a des limites à respecter.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Nadia    

    Salem

    C’est BB qu’il faudrait étourdir pour lui éviter de raconter des bêtises. (rires)

    Salem

    1
  2. Réda MAHI    

    Salem 3aleykoum,

    Mille remerciements à la rédaction d’ AL KANZ, ainsi qu’à tous ses collaborateurs, pour avoir médiatiser cette eniéme condamnation de bb , information passée sous SILENCE RADIO par la majeure partie des médias nationaux !!!

    Hayyakoum ALLAH.

    Réda.M

    2
  3. aicha    

    salam aleikoum
    bb est vegetarienne mais mange du poisson.c’est bien connu le poisson est un vegetal!un bebe phoque c’est mignon comme tout ca fait pleurer dans les chaumières mais pas les poissons .un peu de coherence mme bardot,il faut militer pour la cause de tous les animaux pas seulement ceux qui sont mignons.
    salam aleikoum

    3
  4. Bruno    

    C’est une véritable honte de lire ce qu’écrit « Nadia « je cite :

    Salem

    C’est BB qu’il faudrait étourdir pour lui éviter de raconter des bêtises. (rires)

    Salem

    C’est tout simplement scandaleux, cela s’apparente à ce je dirai de la haine qui plus est à de l’intimidation voire plus, vous dite sur votre site » qu’il ne faut pas je vous cite »insulter et autre, or je voit que ce n’est pas le cas et c’est tout le contraire !!!

    4
  5. RIVIERE JEANINE    

    je suis d accord avec bb on peux très bien endormir les animaux est comme cela tous le monde serait content pourquoi faire souffrir ces moutons au mon de quoi ?je vais a djerba tous les deux mois est je suis écœurée de voir comme on traite les chevaux ?les chiens sont tuer a coup de pierre ou empoissonnés ?les chats sont tellement maigre ils font pitié ? j aimerais tellement aider tous ces pauvres bêtes je me sens inutile ?quoi faire merci de votre aide

    5
  6. ait oudaoud mohamed    

    pour que des personnes comme madame brigitte bardot(pout etre poli envers autrui) comprennent la vraie realite du sacrifice de l’aid el kebir,il faut qu’ils sachent tout d’abord que l’islam est une religion dans laquelle tout est fait de maniere a ce que tout chose soit faite dans le bon sens et que personne ne soit offensé.pour ce qui est du sacrifice de l’aid el kebir,il faut savoir que l’islam preconise de mettre la bete que l’on va sacrifier à l’aise et qu’on ne la bouscule pas,il ne faut pas que la bete voit la lame avec laquelle l’acte sera fait.s’il est stipulé que la lame doit etre bien aiguisé pour etre tres tranchante c’est pour que lors de l’acte du sacrifice il n’y qu’un passage rapide sur le cou de l’animal pour qu »elle ne sente rien et que la bete ne ressente aucune douleur.
    pour revenir sur le principe d’etourdr une bete avant l’abattage,cela consisterait à lui faire un electrochoc ou à lui ascener un coup de baton,dans les deux cas soit la bete meurt soit elle est inconsciente.
    dans ces deux cas,on inflige une maltraitance envers l’animal car c’est une douleur supplementaire,et si la bete meurt apres cette etourdissement,elle est de ce fait non halal.
    nous pardonnons toujours a ceux qui font des critiques sur notre religion mais avant de faire une critique documentez vous,allez aupres des musulmans pour leur demander des explications car toute chose a une raison et tout est fondé,ne prenez jamais quelqun pour un sauvage avant d’en avoir la preuve.donc mes freres les musulmans,lorsque quelqun etranger a notre religion vous fait une remarque sur un agissement de l’islam,ne l’offensez pas,preferez la dialogue car tout est justifiable et apres tout est bien pour tout le monde.
    donc mes freres ne vous enervez pas pour des paroles,le dialogue arrange les choses,soyez avec vos les gens du livre comme avec vos freres.

    6
  7. Chinatown    

    ait oudaoud mohamed :

    Tout a fait d’accord, le principe de l’execution est dans le fait que la bête ne doit pas souffir, l’abattage en tranchant la gorge doit être précise et rapide conformément aux indications en Islam pour que l’animal meurt sur le coup sans subir d’atroces douleurs ou de terreurs. Et tout cela bien sûr dans le respect de la vie animale et la bienveillance envers ceux ci!

    L4etourdissement, ça reste encore un sujet de divergeance. Certains disent que cette méthode n’engendre pas de douleurs à la bête, d’autres affirment le contraire. Dans ce cas vaut mieux pas, si recevoir un gros coup d’electrochoque dans la tête peut aussi provoquer de sévères douleurs pour la b^te ….

    7
  8. Chinatown    

    A RIVIERE JEANINE :
    C’est vrai que l’on craint pour les souffrances ressentit par l’animal et c’est là tout l’objet.
    Recevoir un gros coup d’electrochoque sur la tête pour étourdir et ainsi l’egorger sans douleurs, on peut le concevoir, certains abattoirs musulmans le pratique. Mais il parait aussi que cela engendre bien un gros mal pour l’être animal donc dans ce cas là mieux vaut adopter la façon islamique qui commande d’observer avant tout leur bien-être et procéder à une execution simple et brève sans souffrances. Et s’abstenir si l’on ne possède pas les qualités recquis pour cela.

    « j aimerais tellement aider tous ces pauvres bêtes je me sens inutile ? »
    Eh bien pour repondre à toi petite Jeanine nous aussi on aimerait tellement aider tous ces pauvres bêtes et qu’on se sent impuissants face aux méthodes employées très barbares et scandaleux qui les font agoniser horriblement, tous ceci est tt simplement honteux, inadmissibles et condamnables, contraire aux principes musulmanes dans lesquels on défend l’intérêt et le respect humain et animal.

    8
  9. Abattage casher : le CRIF appelle au lobbying    

    […] avant la saignée ». Si seulement c’était vrai. Mme Bardot, dont la dernière condamnation pour incitation à la haine raciale remonte à 2008, se garde bien de blâmer aussi vigoureusement la filière casher, qui, même si […]

    9
  10. Marine Le Pen s'en prend au halal, mais craint le casher    

    […] des propos, leur caractère controversé, sanctionné du reste par la justice française (voir Étourdissement préalable : Brigitte Bardot condamnée à 15 000 euros d’amende), mais aussi l’étrange sélectivité de ses attaques ruinaient tout le travail réalisé en […]

    10
  11. Rida    

    Madame Bardot, j’aimerais vous entendre sur de vrai combats comme:

    Le gavage des oies.
    « Mais, nous n’allons quand même pas priver les gens de foie gras pour noël » allez vous me dire
    http://www.stopgavage.com/gavage

    la chasse « je parle de la chasse à but non alimentaire » notamment celle à l’arc.
    « Mais nous n’allons pas priver la FRANCE de ces traditions »allez vous me dire
    http://www.ffca.net/newffca/index.php

    Je pense que ces deux exemples mérites eux un combat pour lutter contre la souffrance gratuite des animaux.
    Mais bon peut être avez vous peur du retour négatif des compatriotes Français à votre égard car il ne faut pas toucher à leur « chasse et tradition gardées »

    11
  12. Al-Kanz    

    Rida, vous lui faites un mauvais procès. Elle dénonce aussi cela. Je ne pense pas que ce soit pertinent de lui dire de regarder ailleurs. Il faut continuer à lutter contre la souffrance animale réelle dans les abattoirs, non pas dû fait de l’abattage rituel, mais du fait de son industrialisation.

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE