Opération ramadan 2008 : 25 euros permettent de nourrir 20 à 30 personnes

Ramadan 2008. Alors que le jeûne du mois de ramadan débute dans une dizaine de jours, nombreux sont ceux qui l’attendent avec joie et impatience. Ils en connaissent les vertus, ils en attendent les bienfaits. Mais d’autres, s’ils n’en sont pas moins impatients, l’appréhendent : la pauvreté ne s’éclipse pas pendant le mois de ramadan. […]

Ramadan 2008. Alors que le jeûne du mois de ramadan débute dans une dizaine de jours, nombreux sont ceux qui l’attendent avec joie et impatience. Ils en connaissent les vertus, ils en attendent les bienfaits. Mais d’autres, s’ils n’en sont pas moins impatients, l’appréhendent : la pauvreté ne s’éclipse pas pendant le mois de ramadan. Au Sénégal, pays fortement touché comme d’autres par la crise alimentaire de ces derniers mois, jeûner se fera, pour beaucoup de familles, dans l’adversité et la difficulté. C’est pourquoi l’association Teranga Kaolack se mobilise cette année encore pour alléger le fardeau de ces familles et offrir une lueur d’espérance dans les foyers démunis de la région de Kaolack : c’est la 13e opération depuis la création de l’association en 2002 et la 7 opération ramadan.

Al-Kanz, cette année encore, s’associe à l’association pour sensibiliser le plus d’Al-Kanznautes possibles. Les dons ont été nombreux l’an dernier (voir le bilan sur le site de Teranga Kaolack). Cette année, ils doivent être plus nombreux encore. Faisons notre possible pour que ce soit le cas.

Ci-après l’appel de l’association Teranga Kaolack

Opération Ramadhan 2008 : Ne laissons pas nos frères mourir de faim


Des conditions plus difficiles que jamais

Ramadhan approche à grands pas, mais au-delà de l’effervescence que suscite l’arrivée de ce mois pas comme les autres, l’inquiétude est vive dans de nombreux foyers sénégalais : l’année 2008 a été marquée comme chacun sait par une hausse du coût des matières premières et du pétrole dont les effets se sont particulièrement fait ressentir dans le Tiers monde ; le Sénégal n’a pas été épargné par les émeutes de la faim. Dans ce contexte économique et social tendu, l’opération Ramadhan 2008, fidèle au principe des années précédentes, prend tout son sens : faire en sorte que nos frères démunis, tout au long du mois, puissent rompre le jeûne chaque soir en toute dignité.

Les différents volets de l’action

1. Les repas de rupture du jeûne et les collations du vendredi
Il s’agit d’assurer 30 jours de repas, sachant que 25 euros permettent de nourrir 20 à 30 personnes. En outre, chaque vendredi, une collation, composée de dattes et de rafraîchissements, est offerte à la mosquée aux lecteurs de Coran qui s’y réunissent.

2. La distribution des denrées
Les repas évoqués ci-dessous sont distribués aux personnes nécessiteuses isolées. Pour les veuves, les orphelins et les élèves des écoles coraniques, nous procédons à des distributions de riz, lait et sucre qui leur permettent de préparer leur repas du soir.

A titre indicatif, voici le prix des denrées de premières nécessité :
– 1 sac de 5 kilos de riz de première qualité : 4,5 euros
– 1sac de 50 kilos de riz de qualité normale : 16,5 euros
– 1 paquet de 5 kilos de sucre : 4,5 euros
– 1 plaquette d’œufs : 3 euros
– 1 boite de lait en poudre Nido : 15 euros
– 1 chèvre : 30 euros
– 1 mouton de taille moyenne : 50 euros

3. Le repas de l’aid el fitr

Une fois les deux premiers volets assurés, les dons parvenus à la fin du mois et la zakat al fitr permettent de financer un repas de fête pour les élèves des écoles coraniques.

Comment faire un don ?

Participez à cette opération, adressez vos dons :
– par chèque à cette adresse :
Association Teranga-Kaolack
110 bis, rue Heurtault 93300 Aubervilliers France

– par virement :
Teranga Kaolack
Banque: 30003
Guichet: 03720
No compte : 000 505 16065 clé 67
IBAN FR76 30003 03720 00050516065 67
BIC-ADRESSE SWIFT SOGEFRPP

– par Paypal. Rendez-vous à cette adresse : [url]https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr[/url] et tapez contact[@]teranga-kaolack.com dans le champ correspondant.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Barak Allahou fikoum
contact[@]teranga-kaolack.com



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés