Où rompre le jeûne pendant ramadan quand on est seul ?

Par Al-Kanz

Ramadan. L’an dernier, à la même époque, nous publions un billet dans le but de recenser toutes les associations et mosquées qui offrent l’iftar (repas de rupture du jeûne) pendant le mois de ramadan. Nous avions alors recensé plus d’une cinquantaine de lieux.

Ramadan. L’an dernier, à la même époque, nous publions un billet dans le but de recenser toutes les associations et mosquées qui offrent l’iftar (repas de rupture du jeûne) pendant le mois de ramadan. Nous avions alors recensé plus d’une cinquantaine de lieux. Cette année, nous renouvelons l’opération. Avec votre participation.

54 associations et mosquées pour le ramadan 1428 (ramadan 2007). La première édition de ce recensement (voir Moi, jeûneur, célibataire ou vivant seul et ne sachant pas où rompre le jeûne) a été encourageante, puisque nous avons plus de 100 commentaires pour ce seul article. Cette année, nous avons décidé d’améliorer ce recensement.

Nous vous proposons tout d’abord un menu en page d’accueil affichant les dix dernières entrées. Il vous suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour obtenir les coordonnées complètes de l’association qui organise l’iftar dans la ville que vous voulez.

rompre le jeûne ramadan (iftar) en France

Vous obtenez ce qui suit.

rompre le jeûne ramadan (iftar) en France

Ou si vous avez cliquer sur le lien « Voir toute la liste », c’est l’ensemble des entrées qui vous est proposée. Avec en prime, en haut à droite, un moteur de recherche.

rompre le jeûne ramadan (iftar) en France

Cette liste est loin d’être exhaustive. C’est pourquoi nous vous invitons à nous envoyer les coordonnées de votre association ou de votre mosquée afin de la compléter, et ainsi de rendre l’iftar moins pénible. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous. Merci pour ceux que vous aurez aidés.

Ramadan 2008/1429 : où rompre le jeûne ? Listing des associations qui offrent le repas de rupture de jeûne pendant le mois de ramadan

Participez à ce recensement en donnant les coordonnées de votre association ou de votre mosquée. Ajoutez les informations en bas de page dans la case “commentaire”. Merci de donner les coordonnées sous la forme suivante avec le plus de précisions possible (nous ne publierons pas les données approximatives) :


Vous pouvez proposer des adresses non seulement en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et pourquoi pas au Québec

Ces informations proviennent des contributions des Al-Kanznautes. Elles sont données à titre indicatif.

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE