Découvrez la plus grande mosquée de Chine

Par Al-Kanz

La mosquée de Xian est la plus grande mosquée de Chine. Et peut-être même la première – si quelqu’un peut confirmer : elle a en effet été édifiée en 742 de l’ère chrétienne, soit en 124 de l’hégire, à peine plus d’un siècle après la mort du Prophète (saws) décédé en l’an 11 de l’hégire […]

La mosquée de Xian est la plus grande mosquée de Chine. Et peut-être même la première – si quelqu’un peut confirmer : elle a en effet été édifiée en 742 de l’ère chrétienne, soit en 124 de l’hégire, à peine plus d’un siècle après la mort du Prophète (saws) décédé en l’an 11 de l’hégire (632 ap. J.-C.).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Bilal    

    Assalâmou’alaykoum,

    Barakallâhou fik ya akhi pour la mise en ligne de cette vidéo….Ca nous permet de mieux connaître les musulmans du monde.

    Si je peux contribuer à cet article, je recommanderai d’écouter l’adhân de cette masdjid au lien suivant :
    http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/files/mosque_xian.mp3

    Was salâmou ‘alaykoum

    1
  2. 2
  3. mélidon    

    Il me semble que le plus vieille mosquée se trouve dans l’Est de la Turquie ! Dans un magnifique village qui s’appelle Hassankief (désolée mais je ne sais plus l’orthographier !) ! On m’a dit là-bas qu’elle avait été construite du temps du Prophète Mohammed !

    3
  4. Al-Kanz    

    Mélidon, plus vieille en quel sens ? plus vieille demeurée dans l’état originelle ou première ? parce que dans ce cas c’est évidemment la mosquée du Prophète à Médine qui est la première mosquée. Mais c’est dans l’autre sens que vous entendiez « plus vieille », non ?

    4
  5. Hassan    

    assalamou ‘alaykoum Selon ce lien et Allah et le plus savant , le prophéte muhammad(saw) vivait encore quand, quatre de ses premiers disciples vinrent en Chine répandre l’islam parmi les Arabes qui y résidaient. Abu Waqqas l’aurait prêché à Canton, en y faisant construire en 627 le premier minaret, utilisé en même temps comme phare pour les bateaux, d’où son nom de Guangta. Saad Lebid Alhabshi serait allé dans le Fujian, à Changzhou et à Quangzhou, où fut construite la première mosquée, appelée Qilinsi ou mosquée de la licorne.

    En tout cas, moins de dix ans après l’hégire (622), une communauté musulmane s’est déjà formée sur les franges de la Chine,Allah et le plus savant.

    5
  6. tang    

    Waaa <<< des chinois musulmans j'ai jamais vu sa doit faire tous drole …lol..sans vouloir offensé personne.

    6
  7. amine    

    bonjour

    la premiere mosquee de Chine est celle de Guangzhou, Huaisheng Mosque, batie par l’oncle maternelle du prophete(saw) Sahabi Abou Waqqas

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE