Vos commentaires sur l'article consacré au plagiat du Guide du hajj sans souci

Par Al-Kanz

Hajj. Tous les jours, vous, lecteurs d’Al-Kanz, commenter nos articles : vous les corrigez, les critiquez, les approuvez ou les contestez. L’un des derniers articles ayant suscité nombre de réactions est celui intitulé « Les CRCM ont-ils tous les droits ? ».

[Lire la suite…]

Tous les jours, vous, lecteurs d’Al-Kanz, commentez nos articles : vous les corrigez, les critiquez, les approuvez ou les contestez. L’un des derniers articles ayant suscité nombre de réactions est celui intitulé « Les CRCM ont-ils tous les droits ? ». Les commentaires ont été nombreux (44). Nous en avons sélectionné quelques-uns et nous vous invitons à lire l’intégralité de l’échange en cliquant sur le lien suivant : Les CRCM ont-ils tous les droits ?

Ibnbadis écrit :

Barakallahu fikum de nous tenir éveillé. Si ce que tu dis est vrai, et les preuves font plus que suggérer que c’est le cas, alors on a une idée de comment le CFCM va gérer l’islam de France. Ce ne sera bien ni pour les musulmans de France, ni pour les non-musulmans de France, ni pour l’Etat francais.

3 niveaux d’incohérences intellectuelles et de soucis psychologiques
Le plagiat est une faute grave, une honte même et quiconque aurait un peu de dignité ne s’y risque pas, d’abord pour sa propre conscience.
Puis quand on plagie, les plus rusés esquivent les critiques, les moins rusés n’ont droit qu’à des soupcons. Mais là, c’est incroyable. Moins rusés encore que les moins rusés.
Puis encore une histoire de dignité et de sincérité, faute avouée plus repentir égale faute pardonnée. Mais là, nier l’évidence, c’est en-dessous de tout.

Le CRCM de cette région, c’est au-delà du réel et en deçà de la responsabilisation. Heureusement que le mandat n’est pas ad vitam eternam. Il sera temps de ressortir tout cela et plus encore quand il faudra voter. Reste combien de temps déjà pour prevenir les gens dans les mosquées et présenter des candidats dignes ?

Cher Al-Kanz, une question : le droit est réellement solidement avec vous ?

Jamel écrit :

Pourquoi faire tout une histoire autour de cela? Certes même s’il y a plagiat, est ce une raison pour se “pourir” publiquement? N’ y a t’il pas d’autres moyens de résoudre votre problème d’égo?
Vraiment honteux ce comportement. C’est de la division que vous crée. (vous avez été cité en bibliographie pourtant dans ce guide). Le but est de prévenir les futurs pèlerins contre les arnaques.Non?

C’est un bel exemple d’unité que vous montrez à la communauté, vraiment bravo!

A bon entendeur.

J

Sofia écrit

Autant vous dire tout de suite que j’ai lu l’article en entier mais pas tous les commentaires.
Beaucoup crient au scandale et à la honte vis à vis du comportement, que je trouve pitoyable, du CRCM mais quand même je ne pense pas que cela mérite un article avec autant de méchanceté vis à vis de cette institution.
Car même si c’est très critiquable je vous recomande en toute humilité de continuer à oeuvrer avec le coeur et cela pour Allah swt.
Peu importe qui se l’approprie tant que cela peut profiter à des frères et soeurs.
Je sais que cela est parfois difficile surtout quand on a fait un reél effort dans l’accomplissement d’un projet…et que le plagiat est dans ce cas une insulte à tout ce travail mais bon mehlich fissabilah comme on dit!
Soyons unis!

Réda écrit :

Force est de constater que 50 ans après l’indépendance de l’Algérie, les esprits sont encore colonisés. Ce qui est étonnant pour des gens qui n’ont pas connus la colonisation. Nos parents sont arrivés ici avec un Islam qu’il fallait cacher et le résultat c’est qu’il faut se battre aujourd’hui pour le plus petit de nos droits. Les personnes qui disent qu’il ne faut rien dire en public pour x raisons sont dans le même fonctionnement. On ne doit pas faire de bruit, surtout on ne doit pas déranger et on doit faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le musulmans se doivent d’être les défenseurs du droit et dans ce sens, ils doivent dénoncer l’injustice, même si cela se fait à notre propre détriment. Comme à Dit ‘Omar (ra) : “Ce que je préfère c’est de dire la vérité même si c’est à mon propre détriment”

Téléchargez le Guide du hajj sans souci Edition 2008 en cliquant sur l’image suivante :

Guide du hajj sans souci



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE