Communiqué – A Gaza, la dignité a grandement besoin de nous

Par Al-Kanz

Quelques 300 morts en quelques heures. Rien de grave évidemment. Juste des Palestiniens. Communiqué du CBSP, ONG humanitaire, aux services de la Palestine depuis des années.

[Lire la suite…]

Le CBSP lance un appel d’urgence. Pour lui adresser vos dons, voir la fin du communiqué.

Appel d’urgence… Appel d’urgence… Appel d’urgence…

A Gaza, la dignité a grandement besoin de nous !

Paris, le 24 décembre 2008.

Terrible tragédie que celle qui se déroule actuellement sous nos yeux : on souffre à Gaza… On agonise à Gaza… On meurt à Gaza… Et le monde entier n’ose pas bouger le moindre petit doigt ! Il assiste sans mot dire aux pires supplices jamais infligés à une population civile. Une punition collective, contraire tant au droit international qu’aux principes moraux, qui dure depuis juin 2007.

Dans ce petit territoire surpeuplé et appauvri, la vie de tous les jours se transforme en un véritable calvaire. Le blocus israélien persiste en dépit des mises en garde des ONG présentes sur place. Impitoyable et inhumain, il accable plus d’un 1,5 million d’êtres humains dont la majorité, faut-il le rappeler, a moins de 18 ans.

Au fil des mois, la situation s’est dangereusement dégradée. Tous les secteurs vitaux sont affectés. La population est confrontée à une grave crise humanitaire. Les coupures d’électricité, la pénurie d’aliments de base, le manque cruel de médicaments ne font qu’accentuer les souffrances. Face au silence des uns et la lâcheté des autres, où est la solidarité ? Nous devons agir ensemble pour briser l’isolement et réduire la misère.

Plus que jamais, le CBSP poursuit son soutien et lance à nouveau l’opération « SOS GAZA ». Nous avons, d’ores et déjà, accordé un montant de 100 000 euros pour équiper médicalement les principaux hôpitaux de la région. Notre mobilisation sera la plus belle preuve de soutien en ces moments pénibles. En plein hiver, soyons source de chaleur et de réconfort ! Un grand remerciement à tous celles et ceux qui répondront à cet appel d’urgence.

Pour agir à nos côtés, merci d’envoyer vos dons au :

CBSP « SOS GAZA »
37, rue de la Chapelle
75018 Paris

Tél : 01 55 268 268
CCP 385 386 A – NANCY
Site Internet : http://www.cbsp.fr

Muslim Hands aussi. Pour adresser vos dons, voir la fin du communiqué.

URGENCE GAZA

Encore affaiblis par des mois de blocus et privés de la plupart des denrées alimentaires de base, de médicaments et d’électricité, les habitants de la bande de Gaza ont de nouveau fait l’objet d’attaques meurtrières.

« Nous assistons à une très grande attaque aérienne et maritime. Déjà, plus de 200 personnes ont été tuées et plus de 500 blessés et ce n’est que le début. Pouvez-vous nous aider ?… » (Dr. M. Saed / Bureau de Muslim Hands à Gaza / 27 décembre 2008).

Des familles terrorisées, vivent dans la peur et dans l’attente d’autres attaques de missiles qui vont leur ôter la vie.

Muslim Hands travaille en Palestine depuis plus d’une décennie et notre bureau permanent dans la bande de Gaza a travaillé sans relâche pour aider les Palestiniens durant le blocus. Notre bureau à Gaza va commencer à fournir une aide vitale à ceux qui sont touchés par ces dernières attaques.

Muslim Hands France lance un appel urgent pour aider le peuple palestinien à survivre à cette crise. Donnez généreusement et soutenez ce travail vital.

Aidez-nous à soulager leurs souffrances.

Muslim Hands France
23 Rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
01 40 22 08 08
www.muslimhands.fr

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Les commentaires sont fermés.

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE