Servez-vous : les derniers dons sur Al-Kanz – 9 janvier

Par Al-Kanz

Les Al-Kanznautes offrent régulièrement des objets dont ils souhaitent se défaire. Depuis quatre ans, nous donnons la possibilité à chacun de profiter de ses dons. Ou d’en faire soi-même. Voici la liste des dernières annonces de don.

les derniers dons

Voici la liste des dernières annonces de don postées dans la section Dons d’objet du site.

  • Donne jouet d’éveil
  • Donne ancienne chaise haute pour bébé
  • Donne poussette
  • Donne gazinière
  • Donne tricycle pour enfant
  • Donne lecteur cassette double micro pour enfants
  • Tout le monde, sans exclusive, peut profiter de ces dons et de la générosité des personnes qui donnent. La seule chose que nous vous demandons c’est de vous inscrire afin d’éviter les abus et le spam. Chacun peut aussi donner ce qu’il n’utilise plus ou même ce qu’il utilise.
    Pour contacter les donataires, rendez-vous sur la page d’accueil d’Al-Kanz : http://www.al-kanz.org/donnez et cliquez sur l’annonce qui vous intéresse. Il faut donc être inscrit pour pouvoir contacter quelqu’un. N’oubliez pas d’être aimable dans vos demandes et de dire merci. Ca relève du bon sens, mais le bon sens est parfois oublié ;-).

    La section Al-Kanz donnez est la section historique du site, lancée officiellement le 3 janvier 2005. Faute de temps, nous l’avons quelque peu délaissée. Nous réfléchissons à la meilleure façon de la dynamiser. Si vous avez des idées ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire profiter

    Crédit photo



    Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

    Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

    Vos réactions (3 commentaires)

    1. Abdelhakim    

      Assalamou ‘aleykoum

      Pour dynamiser, la section historique « ALKANZ donnez », il faudrait d’aprés la remarque citée:  » Faute de temps, nous l’avons quelque peu délaissé ». Ainsi, formuler l’enjeu serait de trouver le TEMPS. Et comme chacun le sais, le temps c’est de l’argent. Donc…trouvons l’argent qui laissera le temps pour que la générosité s’exprime. mais si c’est la générosité l’enjeux alors il faut trouver ce qui rend plus généreux… Ce qui rend plus généreux une personne n’est pas ce qui rend généreux une action de l’ampleur de « Alkanz Donnez » . PAr contre un ensemble de personne généreuse peuvent rendre l’ action davantage généreuse. Et là on pourrait obtenir une dynamique de générosité qui dynamiserai donc cette section.

      Suis-je clair?

      1
    2. Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      L’idée serait de déléguer la partie Al-Kanz Donnez à d’autres personnes ?

      2
    3. Abdelhakim    

      Wa ‘aleykoum assalamou wa rahmatouLlah.

      Pas tout à fait. Je m’explique.

      Oui, à condition que ces personnes ne tombes pas sous le coup de la même problématique que vous invoquiez: « Faute de temps… »

      Non, si ces personnes considère (bon gré, mal gré) que leur temps c’est de l’argent dont il ont besoin avant de pouvoir animer ou dynamiser cette section.

      La solution est peut être entre ces deux bord. Certes mais quelle est-elle me diriez vous ?

      Et bien je répète : il faut un ensemble en expansion de personnes généreuse qui dynamiserons Alkanz Donnez. Il faut un effet boule de neige sans que la neige viennent à manquer pendant trop de temps.

      Pensez un système qui existe et se développe par lui même. mais attention ce système doit OBLIGATOIREMENT reposer sur des personnes généreuses à chaque fois. Ce n’est pas un groupe unique et précis qui doit tenir le système mais le système est tenu par un ou des groupe en constante mutation.

      IL faut fonctionné comme un virus, ou plutôt comme une contagion de générosité…

      3

    Écrivez votre commentaire

    Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     caractères sur les 1 000 autorisés

    Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
    FERMER
    CLOSE