La mosquée de Créteil en vidéo

Par Al-Kanz

Mosquée. Ouverte depuis le 3 décembre 2008, la mosquée de Créteil, d’une superficie de 4 000 m², est l’une des plus importantes d’Ile-de-France.

Ouverte depuis le 3 décembre 2008, la mosquée de Créteil, d’une superficie de 4 000 m², est l’une des plus importantes d’Ile-de-France.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Chakil    

    ASSW

    Machâ ALLAH..
    Y a même un hammam, c’est ça ?

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est prévu. Je ne sais pas s’il a ouvert.

    2
  3. Souhayb    

    Salam alaykoum

    L’emplacement est prévu mais le hammam n’est pas encore ouvert

    3
  4. Ahmed3    

    alaikum salam,

    Perso je ne donne pas pour ces mosquées qui offrent hammam, salon de thé, boutiques, bibiothèque et encore moins quand on connaît l’idéologie des prêcheurs.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ahmed3,

    A la Réunion, si les mosquées sont autonomes et disposent de moyens financiers importants, c’est notamment parce qu’elles ont des locaux commerciaux qu’elles louent. Le principe est donc bon.

    5
  6. Chakil    

    ASSW

    Qu’est ce qu’on entend par HAMMAM ?

    6
  7. Salah Eddine    

    Salam alaykoum

    Avant de vous lancer dans une polémique sans fond réel, n’oubliez pas c’est une mosquée!!!! Alors tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de sortir des âneries.

    Des milliers de fidèles y prient le Vendredi. Comme le dit, Al-Kanz, ce sont des moyens qui permettent de financer les charges supportés par l’association.

    ET AVANT TOUT LA MAISON D’ALLAH!!!

    Salah Eddine

    7
  8. Salah Eddine    

    Re salam alaykoum

    J’ai oublié une info en OR, Vendredi dernier, nous avons eu l’immense honneur de recevoir l’un des plus éminents savants du monde, Sheikh Said Ramadan Al Bouti. Il nous a fait profiter de sa science, un moment très fort mais surtout inoubliable. Pour ceux et celles qui avaient bien compris l’arabe, ils ont carrément fondu en sanglot tellement les paroles étaient fortes;

    En résumé, il a dédié son prêche sur la naissance du Prophète SAWS; Une vidéo sera prochainement disponible sous titré en français sur le site de la mosquée (www.uamc.org) inchallah

    Salah Eddine

    8
  9. tiza    

    salam aleykoum

    ça fait plaisir de voir une mosquée financée par ses fidèles.
    c’est ça qu’il faut voir et non critiquer juste pour critiquer. Soub7anallah!

    en tout cas j’espère qu’on en verra de plus en plus, le plus autonome possible.

    wassalam

    9
  10. Boycott!    

    salam aleykoum!
    Macha’Allah! Elle me fait rappeler celle de la Mosquée de Lyon vu de l’intérieur, avec un étage en haut réservé aux femmes!

    PS: el kanz je vous avais envoyé un mail par rapport a une information sur les produits d’assurance auto halal en Angleterre,( je voulais savoir si vous l’avez bien reçu)

    10
  11. mouhamed    

    belle mosquee

    11
  12. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum…

    J’ai eu le bonheur hamdoulillah de me coucher et de me lever avec une très jolie vue sur cette Mosquée de Créteil… Je n’ai malheureusement pas pu y prier car elle n’était pas encore ouverte…

    Puisse Allah wa Ta’ala couvrir de Ses Bienfaits tous les donateurs… Amine

    12
  13. Rachid    

    as-salâmu ‘alaykum. Pourquoi les responsables de cette mosquée ne demandent-ils pas de pouvoir délivrer des cartes de sacrificateur pour avoir une source de revenus supplémentaire?

    13
  14. mouslim933    

    Personellement ça me fait un peu peur…

    Depuis près de 10 ans que je suis musulman j’ai vu les mosquées s’agrandir et perdre leur âme, difficile quand on investi plusieurs millions de laisser des jeunes rester tard le soir ou leur donner un double des clés.
    De plus je crains qu’à terme on assistera à la suppression de ces petites mosquées ou salle de prière si utiles remplacées par ces immenses projets souvent éloignés des lieux d’habitation des musulmans.

    Je ne pense pas par ailleurs que la force de l’islam se mesure en metres carrés mais qu’Allah accepte néanmoins ceux qui ont donné et oeuvré pour que ces lieux puissent voir le jour.

    14
  15. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum…

    Personnellement, je suis ravie de voir fleurir de nombreuses mosquées car hamdoulillah il y a de plus en plus de fidèles et il est parfois bien difficile de tous les accueillir dans les petites salles de proximité..

    15
  16. only truth    

    salam alaycom

    hammam et salon de thé, ca me rappelle tout de suite la mosqué de paris, un vrai lieu de tourisme ou les fidéles se mèlent avec les filles en mini jupes et la fumé de la chicha qui sort du salon de thé ou se mèles les couples comme n’importe quel bar de france,
    c’est ca ce qu’on veut pour la mosqué de creteil, il faudra faire attention à ces projets couteux qui pensent à tout sauf à craindre ALLAH swt dans ce qu’ils font au nom de l’islam….WALLAHOU AALAM

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Only Truth, merci d’éviter l’insulte. Le « pensent à tout sauf à craindre ALLAH swt » est déplacé dans tous les sens du terme.

    17
  18. aminata    

    salam!
    la mosquée est vraiment bien machahallah!
    je lui souhaite longue vie et j’éspére mm qu’elle pourat s’agrandir car ya des vendredi ou ct juste en ts cas du côté des femmes mais sinon vraiment jolie et avec un imam ki parle francais! allez-y mes soeurs et fréres

    18
  19. salma    

    As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
    J’ai eu l’occasion dernierement de pouvoir prier dans cette mosquée qui est bien sur magnifique c’est indéniable.
    Mais en voulant faire ma priere avec mon mari un dimanche en arrivant un peu en retard on a trouvé les portes fermées, cependant les restos eux etait grand ouvert , ce que je trouve regrettable!
    Sans ajouté que la plupart des habitués ne porte pas la sunna et lorsqu’il voyent mon mari arrivé avec une barbe il prefere regardé les gens arrivé plutot que dire un simple Salam !
    En conclusion j’ai plus l’impression que c’est un lieu touristique qu’une mosquée!

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE