McDonald's s'est fait halal et ne s'en cache pas

Par Al-Kanz

Halal. Nous savions McDonald’s halal à Londres. Nous découvrons aujourd’hui sur l’un des sites Internet de McDonald’s toute une section consacrée à ce restaurant du sud de Londres.

Halal. Nous savions McDonald’s halal à Londres. Nous découvrons aujourd’hui sur l’un des sites Internet de McDonald’s toute une section consacrée à ce restaurant du sud de Londres. Mcdo y explique pourquoi et comment la chaîne de fast-food a décidé de faire un test, avec notamment des poulets. En 2007, dans un article du Sunday Press, on apprenait que les ventes de deux restaurants Mcdonald’s avaient doublé lorsqu’ils se sont mis au halal.

Combien de temps avant de voir des McDo halal en France ?

Londres : seul Mcdonald

Le patron de ce restaurant raconte :

Crédit photo : Make up your own mind



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (22 commentaires)

  1. Technics    

    Salam ^Aleykoum,

    La il y aura un vrai dilemme lol. On continue le boycotte ou pas alors, si le mcdo devient halal?
    Moi je continue, c’est meilleur pour ma ligne et ma santé et la conscience aussi ;-)

    Ma’a salama

    1
  2. Real    

    As salamu alaykum. Concernant le boycott, on voit souvent défiler des listes longues comme le bras et il est difficile de faire la part des choses; néanmoins,on peut quand même cibler certaines firmes comme Coca-cola dont on sait de sources sûres qu’elle est en très (trop?) bons termes avec Israël. Dès lors, il serait judicieux de déterminer avec certitude si Mcdo doit faire l’objet d’un boycott, et s’il avère que non, envisager une action (pétition par exemple) pour que le Mcdo devienne halal ici car la où il l’est devenu, il ne l’a pas regretté économiquement parlant.

    2
  3. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum…

    Halal ou non… That is the question ;-) Nous pouvons nous poser la même question que pour le KFC ?

    Belle semaine à toutes et tous…

    3
  4. seb    

    Des poulets d’élevage intensifs/industriels ne peuvent pas être halal : animaux boiteux, blessés, en souffrance, etc. Les poulets vendus par Mc Do et KFC proviennent d’élevage intensif, Doux par exemple. C’est un mensonge absolu de dire que la viande de ses animaux est halal.

    4
  5. cedric    

    C est un mensonge que vous laissez perdurer ce que je ne comprends pas puisque en faisant cela il se moque de l Islam et des musulmans pourquoi ne pas s organiser faire une association qui controlera l origine des viandes ??

    5
  6. Abou Mouhammad    

    Seb,
    Peux-tu me donner tes références SVP ? (Fatwa, etc)

    Cédric,
    Comment sais-tu que c’est un mensonge?

    6
  7. Aminata    

    Salam walaykum

    Je trouve cela aberrant.

    Jusqu’ou iront-il pour avoir notre argent.

    ceci n’est pas pour nous facilite mais nous berner!

    7
  8. Habib    

    Ouvrer des concept identique au Mc Do et vraiment halal.
    ça marchera inchAllah.
    c’est une niche intéressante avec une demande forte.
    A Grenoble un frère à ouvert  » le supreme » rue Marcel Porte,il fait des super Big Mac avec des steak certifié AVS.
    Et machAllah il cartonne. Allahi Barak.

    8
  9. Ahlem    

    Salem,

    "Real nous dit le 15 mars, 2009 à 23:00 :
    Dès lors, il serait judicieux de déterminer avec certitude si Mcdo doit faire l’objet d’un boycott…"

    Sauf erreur de ma part, je l’ai toujours vu inclus depuis des années dans les listes du boycott.

    Sachez aussi (je ne sais plus aujourd’hui, car je n’y vais plus), mais toutes les boissons (eaux plates, gazeuses, ou jus de fruits) proposées dans ces restaurants font tous partie du groupe Coca-cola ou des groupes qui soutiennent la politique sionniste. Rien que pour cela, je n’y vais pas!

    "Technics nous dit le 15 mars, 2009 à 22:43 :
    La il y aura un vrai dilemme lol. On continue le boycotte ou pas alors, si le mcdo devient halal?
    Moi je continue, c’est meilleur pour ma ligne et ma santé et la conscience aussi "

    Je partage cette avis!

    9
  10. cat58    

    ils suivent chetane peu importe qu’ils nous vendent hallal ou pas c’est à notre conscience de faire la différences en tous cas moi je ne fait absolument pas confiance

    10
  11. aujourd'hui    

    bonjour,
    Moi je dirai qu’ il faut faire trés attention a ce q’on publi ,ce que je voie la est plutot la publicité pour mac donald. or un boycott est un boycott ,alors encore une fois attention a ce qu’on pubi ; c’est une grande responsabilité (j’aimerai voir prochainement un article qui rectifi clui-la) MERCI

    11
  12. aujourd'hui    

    bonjour
    quand je boycot je ne tri pas je ne selectionne pas ,j’essay de faire mon maximum pour etre franche avec moi meme et avec les autres .faire la moitié des choses ne mene a rien et ce n’est pas le but .essayez s’il vous plait d’encourager les gents a tenir bon pour cet grande action,c’est notre arme.MERCI

    12
  13. fat    

    Asalam walikoum

    Un petit commentaire pour dire que là vraiment on atteint le summum de l’hypocrisie chez Macdo. je suis d’accord avec  » aujourd’hui » en ce qui concerne le boycott: Halal ou non cette initiative est seulement économique et non social. Lorsque il s’agit de gagner de l’argent et de faire du profit sur le dos des musulmans tout le monde est content mais lorque il faut prendre ces responsabilités à l’égard de ces mêmes musulmans il n’ya plus personnes!
    Merci de nous tenir informé de cette initiative aussi inutile pour notre communauté qu’absurde halal ou pas boycott macdo jusqu’au bout ( tant qu’il n’auront pas enlever leur resto des colonies et contribuer à cette colonisation massive…)

    13
  14. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Fat, pourquoi le summum de l’hypocrisie ?

    14
  15. cedric    

    Moi je pense qu on est loin tres loin du summum de l hypocrisie dans le hallal la quasi totalité des produits vendues sous le ccachet « hallal » sont erronées puisque dans certains process il s avere que les viandes halal sont entreposées ou stockées avec les produits illicites donc voila la vérite par contre moi je suis contre le boycott de produits israeliens le prophete a t il dit qu il fallait boycotter les produits juifs puisque lui meme ne faisait pas …

    15
  16. Isabel    

    Salam alaykoum
    oui jusqu’au bout le boycott alors halal ou pas c’est pareil!!!!

    Mon mari a ouvert sur Clermont Ferrand depuis 2 ans et demi un fast food halal certifié AVS!! Ces hamburgers sont meilleurs qu’au mac do ça c’est sur!!!!^^
    alors oui c’est a notre communauté de se bouger et de faire en sorte de répondre nous même à nos attentes!!et de ne pas attendre après les autres!!!

    16
  17. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum,
    je remarque que chez quantite de freres,parler de mc do ou coca dechaine parfois les passions:boycott ou pas,halal ou non…quel est l interet tant sur le plan gustatif que sur le plan qualitatif de ces produits…on les dirait vitaux pour certains…alors qu il existe certainement dans votre ville,un frere restaurateur,le genre de commerçant qui ne vend pas d’alcool et qui te demande d’attendre un peu ta commande car il doit faire sa priére…boycottez les grandes enseignes et donnez plutot votre argent aux freres

    17
  18. fat    

    Assalam walikoum,

    Hypocrisie ou profit à tout prix?c’est du pareil au même!
    je vais tenter de m’expliquer: quand je parle d’hypocrisie je fait référence au conflit israelo-palestinien.Nous savons tous que Macdo ( comme d’autre enseigne connue comme Carrefour par exemple) prolifére dans des terres volés aux palestiniens. Nous savons également que contribuer au developpement de ces terres ne fait qu’aggraver les conditions des palestiniens. Malgrés les condamnations et les reproches ils privilégient le profit à tout prix. Alors mettre du halal dans leurs produits pour attirer les consomateurs musulmans c’est pour moi de l’hypocrisie car ils ne s’interessent pas au musulmans proprement dit mais à leurs porte monnaie!On considére les consommateurs musulmans comme une marchandise et c’est ce qui ne plait pas!!

    Mais je vais reprendre  » Cédric » quand il dit que le prophéte ne pratiquait pas le boycott des produits juifs!Cela n’est pas comparable car les conditions ne sont pas les mêmes!Le boycott des produits israeliens, dans une époque ou l’économie prime avant toute chose et ou ce pays est intouchable, est le seul moyen que dispose les personnes qui sont pour la paix d’affaiblir ce pays!
    Aussi je suis parfaitement d’accord avec les internautes: il vaut mieux pour la cohésion de notre oumma de privilégier l’essor des commerces musulmans au moins par solidarité!!

    18
  19. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je ne vois toujours pas pourquoi vous parlez d’hypocrise, mais bon passons.

    19
  20. amina    

    bravo! fat pour la coherance de ton commentaire!!!!!!

    20
  21. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum…

    Simples questions pour l’ensemble des intervenants de ce billet qui ont parlé de boycott, j’aimerais bien savoir quels sont les produits que vous boycottez exactement, où allez-vous faire vos courses et quels sont les intermédiaires que vous utilisez/achetez à la place des produits boycottés ?

    Merci… Salam :-)

    21
  22. fat    

    Sans faire de propagande ou je ne sais quoi d’autre, voila un site militant pour une paix juste au proche orient http://www.europalestine.com/.
    Tu y trouveras toutes les informations concernant le boycott d’israel mais aussi toute l’actualité qui touche à ce conflit!
    C’est vrai qu’on nous demande souvent de boycotter beaucoup de produit, qui malheureusement imprégne notre quotidien, alors pour éviter de faire fausse route je te conseille se site ou tu trouveras les produits et entreprise à boycotter (avec des preuves concréte quant à leurs implications dans ce conflit comme par exemple leur implatations dans des colonies illégaux).
    Je te laisse chercher tes réponses dans ce site!

    22
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE