Quand le pasteur rappelle aux chrétiens que la Bible interdit la consommation du cochon

Vidéo. Saviez-vous que la Bible interdit la consommation du porc ? C’est ce que rappelle un pasteur, lors d’une convention à l’américaine, à un auditoire entièrement acquis.

Et de certains crustacés.

Les passages bibliques sur lesquels semblent se fonder le pasteur seraient les suivants :

Lévitique 11 : 10-12 : Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles.

Deutéronome 14 : 8-10 : Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. 10 Mais vous ne mangerez d’aucun de ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs

Et vous, avez-vous déjà rencontré des chrétiens qui ne mangent pas de porc ? Nous, jamais.

Via : Ilmseeker
Crédit photo



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. Marie-Aude    

    Beaucoup de chrétiens ont effectivement tendance à oublier ce qui est pourtant écrit noir sur blanc dans les évangiles, c’est à dire que le Christ n’est pas venu pour « enlever un iota » à la loi juive, mais simplement la revivifier, y rajouter une couche de spiritualité en quelque sorte.
    Il existe cependant des communautés qui ont décidé de remettre cela en pratique, en vivant à la foi selon la Torah et l’Evangile. J’en ai oublié le nom, malheureusement.
    C’est aussi un cas plius fréquent aux Etats-Unis.

    1
  2. zac    

    Salam A’leikoum! Erreur cher Al Kanz, il y a des chretiens qui ne mangent pas de porc, pour raisons religieuses, j’en connais!

    2
  3. Al-Kanz    

    Marie-Aude, cette idée de revivification je ne l’ai jamais perçue chez les chrétiens.

    Zac, elle est où l’erreur ?

    3
  4. HABIB    

    Tous les chrétiens pratiquant que je connais mange du porc.

    4
  5. Adam Chaabane    

    vous oubliez que le message de Jésus (AS) a été grandement occulté par Paul et ses disciple. Paul (juif, citoyen romain, de culture grecque), qui dit avoir rencontré Jésus après sa « résurrection », est celui qui a imprimé sa pensée chez ceux qui allaient devenir les chrétiens, occultant l’enseignement de Jésus qui été venu pour les tribus d’Israël, c’est-à-dire les juifs.

    Je n’ai plus toutes les références, mais dans l’épître aux Galates (chapitre 2), Paul relate un épisode où les autres apôtres se sont éloignés de païens parce qu’ils mangeaient du porc. Paul est alors allé les voir en disant qu’à partir de ce moment, la loi des juifs ne s’appliquait plus, puisque le salut passait par le Christ et non plus par la loi.

    C’est pour cela que les chrétiens mangent du porc et ne sont plus circoncis.

    5
  6. sara    

    salam

    enfin quelqu’un de consciences.

    oui les chrétiens et les juifs et les musulmans ne doivent pas manger de porc. quand allez vous vous réveillez???

    qu’Allah vous bénisse

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Sara, quand qui doit se réveiller ?

    7
  8. Pascal Didier    

    Bonjour,

    Il existe des véritables Chrétiens qui ne mangent pas de porc… Ils ne sont pas fous !
    Il faut être fou pour manger la poubelle que Elohyim (ne pas traduire Elohyim par dieu SVP car dieu c’est deus alias zeus alias une poubelle spirituelle) a prévu pour la terre de la même manière qu’il faut être fou pour manger les filtres de la mer (huîtres, moules etc)…
    Qui mange sa poubelle ?
    Yahou-Christ n’a pas changé les lois de l’alimentation en mourant sur un stauros. Il a accompli la Loi Sacrificielle à notre place, et pour le reste, pas un iota ni un trait de la loi n’est aboli, car: il a donné des lois, et il ne les violera point. Voir le Psaume 148/6 ..

    Les critères qui définissent les animaux comestibles selon notre créateur sont dans Lévitique chapitre 11 de la bible…

    Pascal Didier La Lettre Chrétienne, le site des Yahoudaïos

    8
  9. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum
    j’avais meme lu dans l’Express(c’est dire ma culture)que les chretiennes,selon un de leur livre,devaient se voiler,et si elles ne le voulaient pas,il serait mieux pour elles de se raser le crane.
    Pour le porc,il est vrai que je ne connais pas de chretiens qui n en consomment pas pour raison religieuse(ils revendiquent sa consommation au contraire)mais plutot pour raison dietetique

    9
  10. kahine    

    salam alaykum

    la seule religion retée fidèle à elle même c’est l’ ISLAM.

    et ce n’est pas grace aux musulmans, mais grace à une promesse divine miraculuse qui dit dan sle coran:

    (NOUS AVONS CERTES DESCENDU LE RAPPEL ET NOUS NOUS CHARGERONS DE SA PRESERVATION)

    Salam alaykum

    10
  11. Mohamed    

    Salam alikoum

    S’il y a un seul chrétien qui ne mange pas de porc , de grâce , montrez le moi , j’aimerais parler avec lui et comprendre sa réelle motivation .

    Pour ce qui me concerne , excusez moi d’être ignorant en la matière , je pensais que l’islam autorise tout ce qui vient de la mer , est-il donc vrai que les moules , les huitres et autres crustacés sont haram pour nous autres musulmans .

    Merci beaucoup pour votre réponse et que l’Eternel vous bénisse

    11
  12. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum Mohamed
    si tu reprends le sujet du halal à la Reunion recemment traie sur AL KANZ tu verras que l ecole hanbalite les interdit,mais apparemment pas les autres.

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Hanafite pas hanbalite.

    13
  14. fat    

    Assalam walikoum,

    Merci de cette vidéo mais dommage pour les non bilingue, une petite traduction francaise aurait été la bienvenue mais bon cela montre une chose: la continuité de la parole divine entre les trois livres sacré!
    Je reste sceptique sur l’interdictions de manger des fruits de mer, ni dans le Coran ni dans la sunna du prophéte on ne trouve ce genre d’interdiction donc sur quoi ce base cette interdiction. Je vous remercie de nous tenir informé car si le cas on a vraiment besoin de nous repentir et de nous purifier…

    14
  15. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    La question des fruits de mer traité par Mouhammad Patel sur son site http://www.muslimfr.com :

    http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=134

    15
  16. zac    

    Salam! l’erreur- ou manque d’information- c’est de croire que tous les chrétiens mangent du porc, il y en a qui non seulement ne mangent pas de porc mais préfèrent se fournir exclusivement dans les boucheries musulmanes. salam

    16
  17. MOHAMMED    

    As salamou alaykoum
    j ai confondu vitesse et precipitation(message 12,reponse 13);desole pour ce manque de rigueur.merci AL-KANZ pour le lien.

    17
  18. Pascal Didier    

    Bravo pour la qualité des réponses à ce forum. Voici le texte des gens du livre concernant les critères pour distinguer ce que notre créateur qualifie pur (comestible)

    Lévitique chapitre 11 de la bible.
    “ Yahouh parla à Moïse et à Aaron, et leur dit: Parlez aux enfants d’Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre : vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
    Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
    Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.
    Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
    Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
    Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles.
    (les fruits de mer n’ont pas d’écailles ni de nageoires)
    Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l’aigle, l’orfraie et l’aigle de mer; le milan, l’autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces, l’autruche, le hibou, la mouette, l’épervier et ce qui est de son espèce, le chat-huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormoran, la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
    Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. Voici ceux que vous mangerez: la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
    Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. Ils vous rendront impurs: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir, et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.
    Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n’a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur.
    Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu’au soir, et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.
    Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs: la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces, le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
    Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles: quiconque les touchera morts sera impur jusqu’au soir. Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l’eau, et restera souillé jusqu’au soir; après quoi, il sera pur.
    Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
    Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
    Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits: ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. Il n’y aura que les sources et les citernes, formant des amas d’eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. S’il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; mais si l’on a mis de l’eau sur la semence, et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
    S’il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu’au soir; celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre: on n’en mangera point.
    Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
    Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux, car je suis Yahouh votre Elohyim, vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. Car je suis Yahouh qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Elohyim et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
    Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l’animal qui se mange et l’animal qui ne se mange pas.” (Lévitique 11:1-47 TKCP)

    “ Yahou lui dit: Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au PERE que par moi.”(Jean 14:6 TKCP).
    Il les a affermis ad et éôlam. Il a donné des lois, et il ne les violera point.” (Psaumes 148:6 TKCP

    18