[RAPPEL] Salon du halal 2009 : demandez votre entrée gratuite

Par Al-Kanz

Halal. Le Salon consacré, entre autre, au halal aura lieu les 25 et 26 mars prochain à Paris. Demandez votre badge d’entrée gratuit et obtenez-le en quelques clics.

[Lire la suite…]

salon halal 2009

Comme chaque année, le Salon des marques de distributeurs alimentaires sera organisée les derniers mercredi et jeudi du mois de mars, les 25 et 26 mars, à la porte de Versailles, à Paris. Comme chaque année, un des six pôles sera consacré au marché du halal. C’est là encore l’occasion de prendre la température de ce marché qui met en appétit plus d’un. Nous vous invitons d’ailleurs à vous y rendre nombreux afin de constater qui sont les acteurs du halal, mais aussi afin de discuter avec eux. En ayant en tête que pour beaucoup la dimension religieuse du halal se résume à l’étiquette « halal » collée sur un produit. C’est une bonne expérience. Et un salon organisé de façon très professionnelle. On déplorera à cet égard qu’Antoine Bonnel, qui organise ce salon, n’ait pas mis toute son expertise et son savoir-faire pour trier le bon grain de l’ivraie.

Pour demander votre invitation gratuite, rendez-vous sur le site de MDD-Expo et demandez votre badge : Entrée gratuite au Salon du halal (MDD Expo) (cliquez sur l’onglet rouge « demande de badge).

Pour voir la liste des exposants, cliquez sur le lien suivant : Exposants Halal Expo.

Crédit images



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. Rachid    

    as-salâmu ‘alaykum. Ce salon va me permettre de croiser bon nombre de mes ennemis qui souhaiteraient pour certains me voir mort. Je suis encore et toujours là et ce ne sont pas quelques khobzistes de pacotille qui vont m’intimider. Si certains lecteurs de Al Kanz veulent assister à une discussion entre des professionnels prétendant faire des produits halal et moi cela sera je pense trés enrichissant. Ils pourront constater par eux-mêmes que rares sont ceux qui acceptent ou sont en mesure de répondre aux questions concernant la licéité de leurs produits sur le plan islamique.

    1
  2. Adelkhaled    

    As-salâmou ‘alaykoum,

    Al-Kanz, est-ce un badge bon pour une entrée gratuite, ou est-ce seulement pour éviter de faire la queue à l’entrée, tout en payant ?

    Was-salâmou ‘alaykoum.

    2
  3. Rachid    

    as-salâmu ‘alaykum Adelkhaled. Il s’agit d’un badge qui permet d’accéder gratuitement au salon.

    3
  4. Adelkhaled    

    As-salâmou ‘alaykoum,

    Bârak-Allâhou fîk, Rachid.
    Tu m’as l’air de bien connaitre l’évènement. Pourrais-tu développer un peu ton premier message, min fadlik ?
    J’habite à Lyon, et j’hésite à m’y rendre pour une première.

    Was-salâmou ‘alaykoum.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Adelkhaled,

    se déplacer de Lyon à Paris juste pour ce salon ne vaut absolument pas le coup.

    5
  6. Rachid    

    as-salâmu ‘alaykum Adelkhaled. Je vous conseille tout comme Al Kanz de rester à Lyon. Pour développer mon premier message ce salon n’est pas dédié au « halal » mais au prétendu « halal ». Certains des acteurs et leurs produits c’est zero référentiel, zéro cahier des charges, zéro certification tierce partie, zéro traçabilité religieuse, etc… On nage dans l’amateurisme le plus complet. D’aucuns ne connaissent même pas la signification du mot halal. Une étiquette avec marqué « hallal »(sic) et un bout de papier appellé de façon trompeuse « certificat » suffit à ces individus. Ce marché me révulse lorsque je constate ce qui s’y passe et qui laisse tant de gens indifférents.

    6
  7. Adelkhaled    

    As-salâmou ‘alaykoum,

    Merci à vous deux pour votre conseil. Je vais le suivre, in châ Allâh. Bârak-Allâhou fîkoum.

    Was-salâmou ‘alaykoum.

    7
  8. Zoulika    

    As-salâmou ‘alaykoum,

    Rachid j’aimerais en parler avec toi pour approfondir la chose car j’ai déjà rencontré cette situation où certains commercants prétendait vendre des produits halal et je voudrais connaitre ton avis et échanger des avis.

    En attente de te lire inchAllah.

    Was-salâmou ‘alaykoum.

    8
  9. Rachid    

    as-salâmu ‘alaykum Zoulika. Si tu veux échanger des informations pourrais-tu me donner ton adresse mail afin que je puisse te contacter s’il te plaît?

    9
  10. Serviteur du Clément    

    Salem Aleykoum,
    Le salon n’est pas dédié au HALAL mais à la MDD, produits à la Marque De Distributeur (MDD). Avec un petit espace 1/10° pour les produits HALAL.

    Se déplacer de Lyon pour cela serait dépenser de l’argent inutilement, dommage car au SIRAh, autre salon mais cette fois à Lyon il y avait des fabricants de produits halal.

    Maa Salem

    10
  11. Zoulika    

    As-salâmou ‘alaykoum,

    Rachid mon adresse mail est la suivante zoulika5@voila.fr

    Was-salâmou ‘alaykoum.

    11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Antoine Bonnel nous apprend que cette année, outre Casino, il y aura aussi Leclerc au Salon : http://www.agroligne.com/contenu/interview-antoine-bonnel-fondateur-salon-expo-halal

    12
  13. fat    

    Asalam walikoum,

    Mes amis et moi même avons l’intention d’y aller même si nous connaissons pas du tout la région parisienne mais je vois que les internautes le déconseille. dans ce cas pourquoi promouvoir ce salon prétendu « halal »?
    Enfin bref c’est dommage mais on voit encore que le marché du « Halal » n’est pas encore tout à fait établit!

    13
  14. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Fat,

    Parler de quelque chose, ce n’est pas nécessairement le promouvoir. Cela dit, vous trouverez réponse à votre question dans l’article même.

    14
  15. Zyade    

    As Salam Alikoum,

    Rachid , je t donne mon adresse mail , ( setra.1427@hotmail.fr ), car je suis interessé comme Zoulika pour avoir de plus amples renseignements.
    Ce qui est dommage dans ce salon , enfin je pense c’ est rare sont les musulmans qui y exposent.

    Barake Allah ou fikoum.

    15
  16. hafida    

    salam oua’lakoum

    je souhaite avoir une entrée et là, mais je rencontre un petit souci, cela est réservé à ceux qui ont déjà une invitation.

    alors comment avoir une entrée incha allah.

    jazak allah keir

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ne tenez pas compte du code d’invitation, cliquez sur « entrée » (ou quelque chose du genre).

    17
  18. Rachid    

    as-salâmu ‘alaykum Zyade. Que puis-je faire pour t’aider s’il te plaît? J’ai été au salon Halal Expo et c’est encore pire que les années précédentes. Un véritable bal des hypocrites. J’ai eu droit à ma dose de « certificats halal »(sic), de propos « rassurants », etc… mais quand il s’agit de fournir des éléments probants quant à la licéité sur le plan islamique de leurs produits il n’y a rien. Quand est-ce que les consommateurs vont se réveiller et être plus exigeants? Wait and see…

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE