Quand Heinz dégouline de mépris

Quand Heinz, célèbre pour son ketchup, fait campagne en Egypte, l’humour n’est pas toujours du meilleur goût. Et n’est pas loin du mépris.

Nous venons de découvrir une campagne de communication particulièrement surprenante. On voit dans trois affiches différentes un plat. On devine que nous sommes dans un restaurant et que ce qui se trouve dans l’assiette est au mieux rassis : un hamburger, une pizza, un hot-dog. Nous sommes en Egypte. En légende, ce texte, au-dessus d’un bouteille de ketchup : « Helping Egyptian Fast-Food restaurants stay in business since 1992″. En clair, depuis 1992, le ketchup Heinz permet de camoufler l’infâme cuisine servie dans les restaurants égyptiens, leur permettant ainsi de se maintenir dans les affaires. Cette campagne nous paraît au mieux de très mauvais goût. Cliquez sur les images suivantes pour les agrandir.

Via : Adblogarabia



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. omnislam    

    Salam ,

    En effet, je vous rejoints al kanz dans le sens où la mercantile n’a pas joué son rôle en privilégiant l’amertume d’une idée visuelle à une fausse modestie de qualités, peut-être absente, des produits ketchup heinz.

    a croire que la pub ne sait plus jouer son rôle, non seulement on dégrade l’image de l’homme, mais on en arrive même a dégrader l’image de la nourriture, bienfait divin.

    Au passage, nous avons le même effet avec un filet d’harissa aux herbes de Provence, sans l’inconvénient du sel à haute dose, du sucre à l’utilité douteuse, et des ingrédients de qualité secondaire qui font la renommé du ketchup.

    1
  2. Ahmed3    

    wasalam,
    tout de façon j’ai jamais aimé le ketchup heinz, rien ne vaut le bon vieux ketchup de lidle!

    2
  3. salut    

    Moi ça me fait rire, c’est bien fichu..

    C’est pas les restos qui sont visé mais petits snack et autre, je suis belge d’origine marocaine, les fois ou j’ai été au Maroc bon nombre de snack sont comme sur la photo comme bon nombre de snack en Belgique ou en France ou en espagne…

    Cette pub est coherante, elle blessera peut être malheureusement celui qui manque de confiance en lui..

    A plus.

    3
  4. esprit rebelle    

    bonjour a tous et a toutes !

    dans les pays du monde entier tu trouvera toujours un fast food dégeulasse. moi je vis dans une petite villle et il y a une quinzaines de fastfood chinois , arabe , francais ….; sur les 15 y en a 5 qui sont bon et la pluspart des patron de ses fast food emploi des personne qui n ont aucun diplome ou des clandestin ou des gens qui travaillent pasqu ils n ont pas le choix ils ont tellement une sale geule que personne ne veut les embaucher en plus ils sont tres mal péyais et font des horaire tres tres fatiguant ; certain je l ai ai vu ils n ont meme pas de jours de congé . donc quand tu vois ca tu comprends pourquoi la plus part sont degeulasse travailler dans c est conditions donne pas envie de faire du bon boulot en plus les patrons sont mechants avec qu ‘eux. avec la crise actuel ca va empirer pasque les gens depense moi , et avec les emission qu on voit a la télé sur l hygiene des restaurant ca fait peur . moi je suis avec c est gens qui travaillent dans les fastfood ils souffre plus que nous . et cette marque de ketchup me degoute elle profite de la faiblesse des gens pour gagner au lieu de les aider . cette marque de ketchup me donne envie de vomir comment peut elle proposer d assaisoner des plats comme ca ?? ca veut dire quoi ?? ca veut dire continuer a manger de la nouriture mal saine accompagner de notre ketchup mal sein ?

    ils associent déja une photo degeulasse a leur ketchup ca veut tout dire !!! ils donnent une mauvaise image a leurs ketchup .

    si vous voulez manger dans un fastfood renseigner vous bien pasque on cherchant bien on fini par trouver un fastfood bien ! si vous passez par ma ville aller chez le turquoize ou le carrera ou chez yaya ou chez amine ils sont bien je vous le garantie la ville c est ANGERS

    excusez moi l écris c est pas trop mon truc.

    BYE

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan