Une puissante organisation pro-Israël appelle au boycott de… Coca-Cola

Par Al-Kanz

L’une des plus grosses organisations sionistes du monde, farouchement attachée à Israël, renouvelle son appel au boycott de… Coca-Cola.

boycott israel coca cola
Crédit photo

Boycott Israël. Certains diront que c’est le monde à l’envers : l’une des plus grosses, sinon la plus grosse, organisation sioniste du monde, farouchement attachée à Israël, qu’elle défend bec et ongles depuis 1897, vient de renouveler début avril son appel au boycott de… Coca-Cola ; Coca-Cola emblème du soutien à Israël pour ses nombreux détracteurs.

Selon la Zionist Organisation of America (ZOA), des terres appartenant initialement à une famille juive, les Bigio, expropriée en 1964 par le gouvernement égyptien, ont été rachetées pour une bouchée de pain par Coca-Cola, en 1994.

Trois ans plus tard, en 1997, les Bigio ont décidé de porter l’affaire en justice. Malgré une médiation qui dure depuis plus de dix ans, les plaignants n’ont pas obtenu gain de cause. D’où l’appel au boycott de la boisson pour Pessah, la Pâque juive.

ZOA a en effet demandé aux rabbins à ne pas certifier casher le Coca-Cola à l’occasion de cette fête très importante dans le judaïsme, alors même que la production de la firme d’Atlanta augmente pour Pessah.

Morton A. Klein, président de ZOA, a appelé solennellement tout juif à ne pas consommer le Coca-Cola Pessah, par solidarité avec la famille Bigio, et au-delà de la Pâque juive de continuer à boycotter jusqu’à ce que Coca-Cola accepte de verser des dédommagements aux descendants des Bigio. Et d’affirmer que si Coca-Cola a bien un agrément pour la Pâque, la firme n’en a pas pour son comportement immoral et contraire à l’éthique. Et d’ajouter que Coca-Cola doit cesser de profiter de l’antisémitisme. Coca-Cola, boycotté de toutes parts, a refusé de réagir publiquement à cette initiative.

Pour lire le communiqué de presse de ZOA, cliquez sur le lien suivant : ZOA Condemns Coca-Cola and Renews Call to Boycott Coke Products



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Agharass    

    merci pour l’information :)

    je serais pas surpris si le Coca cède, Il s’agit de sous ; bcps de sous :)

    1
  2. fat.    

    Et dire que les musulmans appellent constamment au boycott de CoCa Cola… sans succés!
    Attendons de voir la suite de cette affaire!

    2
  3. CHERIF    

    Salam Aleikoum ,

    De mon coté je vais de ce pas me mettre à boire du coca et doublement !!!!

    3
  4. Zakaria    

    salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatou

    Ceci est un faux débat boire ou ne pas boire du coca cola
    Mes cher frères et sœurs il faut sortir de votre torpeur !
    Le halal est utilisé par tous et n’importe qui ce terme perd même de son essence spirituel, il est devenu un label pour nous flouer…
    Il faut arrêter d’acheter le halal vendu en grande surface non estampillé « AVS  » car nul ne certifie son l’authenticité.
    Nous devons organiser un moratoire sur le Halal car cela pourrez sortir notre communauté de la dépendance fiduciaire de mécène étranger. Nous pourrions autofinancer tous nos lieux de culte sans demander un denier aux fidèles..
    Bref je lance un pavé dans la marre..Un appel à toute les consciences  » ALLAH OU AKBAR  »
    je peux détailler plus amplement voilà mon email M.keuza65@hotmail.fr

    Qu’allah soubhanaouta3alah nous guide parmi les pieux et les justes

    Assalamou aleykoum,

    4
  5. perled'orient    

    j’en boit pas je m’en fou !!! qui boycotte ou pas ??? moi je soutiens mes frères et soeurs palestiniens que l’on n’oublie parfois

    5
  6. andalucia    

    moi je déteste cette boisson depuis toujours elle est dégueulasse

    6
  7. aujourd'hui    

    bonjour,
    je suis d’accord avec toi lamya et je dirais meme »il ne faut pas arreter le boycott,il faut continuer la vie » ,c’est sure que le boycott aujourd’hui signifie la vie :la vie des palestiniens et la vie des musulans,l’arreter ca mene certenement a notre mort .Alors on arrete de se poser la question et on continue a boycoter que sa devient un evidence une realité ,une vie a vie.

    7
  8. karima    

    salam waleykom, c’est sur qu’il faut boykotter mais pour le coca boycott ou pas vaut mieux eviter cette boisson qui contient un petit pourcentage d’alcool , il y a peu de temps que j’ai eu la preuve par un agent de police qui est venu faire un cour sur les méfaits de la drogue et de l’alcoll a des eleves de 5ieme que cette boisson contenait de l’alcool et comme par hazard ce sont les musulmans qui en boivent le plus
    salam waleykom wa rahmat Allah wa barakatou

    8
  9. bunyamin    

    Si vous avez un devoir de Journalisme merci de vérifier les liens que vous affichez et vos sources. Le lien publié ne fonctionne pas.

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE