La qibla, même à 10 000 m d'altitude

Par Al-Kanz

Qibla. Prendre l’avion n’exempte pas de l’obligation de d’observer ses prières canoniques (au nombre de cinq par jour). Les règles en matière de sécurité sont si draconiennes dans un avion qu’il convient de consulter le personnel de bord pour savoir où l’on peut raisonnablement prier. Dans certaines compagnies, à l’instar de Corsair, il est permis […]

Qibla. Prendre l’avion n’exempte pas de l’obligation de d’observer ses prières canoniques (au nombre de cinq par jour). Les règles en matière de sécurité sont si draconiennes dans un avion qu’il convient de consulter le personnel de bord pour savoir où l’on peut raisonnablement prier. Dans certaines compagnies, à l’instar de Corsair, il est permis de prier debout au fond de l’avion. Et dans les avions de la Royal Brunei Airlines, compagnie du sultanat de Bruneï, on a même droit à la qibla : un écran vidéo précise où se trouve La Mecque, quelque soit la position de l’avion.

qibla avion

Via Twittpic , compte Twitter Lebusque

Et si vous recherchez les horaires de prière pour toute la France, n’oubliez pas de consulter notre service dédié en cliquant sur le lien suivant : horaires de prière.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Habib    

    MachAllah térrible

    1
  2. Agharass    

    j’ai jamais pris l’avion :p

    2
  3. Ahmed3    

    Salam alaykum,
    Remarque: on peut aussi demander la direction de La Mecque même quand l’avion n’est pas à une compagnie musulmane.

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Faut-il encore qu’ils puissent répondre à cette question ? Via le commandant de bord et ses outils de géolocalisation ?

    4
  5. Alexandre    

    C’était aussi le cas pendant quelques années sur Air Algérie. Je ne sais pas pourquoi, les écrans vidéo de la cabine passagers n’affichent plus la direction de La Mecque depuis 2007.
    A Tunis et à Constantine, certains hôtels ont fait peindre au pochoir la direction de la Qibla sur les plafonds des chambres.
    Je suis algérois (européen) et catholique, et ça ne me gêne pas ; après tout si je veux savoir où est l’Est, ça m’évite de sortir ma boussole (ceci dit sans moquerie)

    5
  6. meftahi    

    selem waheleikom,

    j’ai tjrs su que pendant un voyage (train, avion..) ou l’on ne pouvait pas s’arrêter pour faire sa prière, la Quibla était dans le sens vers lequelle était dirigé l’appareil ???

    6
  7. hessan    

    de nos jours, avec l’aide de tous les moyens et gadgets électroniques, la détermination de la direction du qibla ne doit plus poser de problème.

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE