Ramadan en Algérie ? Aigle Azur casse les prix

Ramadan 2009. Voilà une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Aigle Azur, une compagnie aérienne qui dessert l’Algérie, casse les prix à l’ocassion du mois de ramadan.

Ramadan 2009. Voilà une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Traditionnellement, les prix des billets d’avion sont élevés, voire très élevés, pendant la période estivale. Cette année ne dérogera pas à la règle, sauf chez Aigle Azur, une compagnie aérienne qui dessert l’Algérie. Ramadan oblige, Aigle Azur, comme d’autres acteurs économiques dans les prochaines semaines, profite de l’occasion pour attirer de nouveaux clients. Beaucoup aiment en effet passer le mois de ramadan dans leur pays d’origine. Avec un premier prix à 189 euros aller-retour (au départ de Marseille), Aigle Azur frappe fort et devrait convaincre même ceux qui n’envisageaient pas de passer le mois de ramadan en Algérie. Seule condition : il faut acheter ses billets entre le 25 mai et le 5 juin 2009. L’offre est valable pour la période du 5 août au 29 septembre 2009.

Ramadan en Algérie. Tarifs des billets Aigle Azur

Aller-retour au départ de Mulhouse, Lille et Paris: 209 euros TTC
Aller-retour au départ de Lyon et Toulouse : 199 euros TTC
Aller-retour au départ de Marseille : 189 euros TTC

L’offensive commerciale, à l’occasion de ramadan, a bel et bien commencé. Bien plus tôt que prévu, mais elle est bien là. Attendons-nous cette année à bien d’autres nouveautés de ce genre. Tout le monde prépare en secret ses armes et personne ne veut perdre une miette du gigantesque gâteau que représente la consommation des musulmans. Personne.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Taissir    

    As salam alaykum

    Masha’a’Llâh barak’Llâhu fik pour l’info ! J’espère convaincre mes parents :)

    1
  2. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    c’est vrai que par rapport au Maroc,aller en Algérie revient très,très cher.voilà une nouvelle qui va ravir quelques amis….

    2
  3. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    pour le voyage aller,plus de place avant le 30/08;que ceux qui sont intéressés se dépêchent car ça a l’air d’aller vite(info pour départ de Marseille)

    3
  4. Abdallah    

    Assalam ‘alaykoum,

    Pour moi c’est une fausse promotion. Ils espèrent seulement compenser un peu le manque à gagner habituel du mois d’août. En effet , il y aura beaucoup moins de gens qui iront au bled pendant la pèriode du Ramadan.
    En plus les places sont vraiment limitées.
    D’ailleurs à ce sujet, des promesses n’ont pas été faites par Boutef pour qu’il y ai près de 50% de réduction sur les tarifs d’Air Algérie pour cet été ?

    En fait nada de chez nada :)

    Wa salam

    4
  5. Abdallah    

    Mahamed c’est vraiment concernant les prix pour aller au Maroc sauf bien sûr avec la Royal Air Maroc, les tarifs de ces derniers sont encore plus cher que pour aller en Algérie. Par contre la compagnie Marmara est pas mal prisée ces dernier temps :)

    Wa salam

    5
  6. kim    

    Trés jolie nouvelle pour les algeriens…Félicitations

    6
  7. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    je ne connais pas Mamara,par contre,si tu t’y prends à l’avance de plusieurs mois,tu peux voyager à bas prix sur les low cost genre:jet4you(ma préférée)atlas blue ou ryanair…pour le bateau,au départ de Sète,si tu veux voyager juste en fauteuil,tu peux le faire pour une quarantaine d’euros hors saison.

    7
  8. Abdallah    

    Assalam ‘alaykoum,

    Marmara est un Low Cost. C’est vrai quand on s’y prend à l’avance ou en hors saison, les tarifs sont beaucoup moins chers.
    Mais c’est aussi le cas de Air Algérie ou Aigle Azur, les tarifs en hors saison sont respectables (180 € à 230-250€) pour un Paris/Alger/Paris.
    Le problème du transport aiérien en Algérie réside dans le monopole de la société nationale Air Algérie et la fermeture à la concurrence. Et Aigle Azur est obligé d’aligner ses tarifs sur ceux d’Air Algérie.

    Logiquement avec l’entrée de l’Algérie dans l’OMC, ce problème de concurrence devrait théoriquement se régler de lui même.

    Barakallahou fik

    Wa salam

    8
  9. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    Abdallah,barak ALLAH oufik pour ces renseignements.J’ai un ami algérien avec très peu de ressources,et qui doit souvent faire appel à la solidarité musulmane pour voir sa mère en Algérie.Le magazine « le courrier de l’Atlas » a fait état aussi d’une baisse de 50% du prix pour les voyageurs sans véhicule au départ de MARSEILLE(en bateau)par la société ENTMV durant la période estivale.Je ne suis pas arrivé à joindre cette société.

    9
  10. Dazahid    

    Assalâmu ‘alaykum

    Très bonne nouvelle… si seulement cela pouvait être étendu à d’autres moments et à d’autres pays :)

    10
  11. oum-mohamed    

    salam alaykoum

    je suis allee sur leur site et leurs promotion sont à partir de septembre donc avis à ceux qui n’ont pas d’enfants à l’ecole !!!

    poour cet ete je ne pense pas qu’ils vont bisser leurs prix

    11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oum-Mohamed,

    La promo était jusqu’au 5 juin.

    12
  13. Ramadan 2010 : Aigle Azur remet ça    

    [...] 2010. Comme l’an dernier, Aigle Azur décide de casser les prix pour le mois de ramadan et étend son offre au Maroc et la Tunisie. Selon Tour-Mag qui rapporte [...]

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan