Asidcom : Cap sur les 10 000 adhérents !

Par Al-Kanz

Consommateurs. L’association Asidcom, association de défense des consommateurs musulmans, vient de tenir son assemblée générale. Communiqué.

Consommateurs. L’association Asidcom, association de sensibilisation, d’information et de défense des consommateurs musulmans, vient de tenir son assemblée générale. Communiqué.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

COMMUNIQUE DE PRESSE

ASIDCOM : CAP sur les 10 000 adhérents !

Dimanche 14 juin 2009 à Grenoble, 108 présents et mandatés étaient représentés à l’assemblée générale d’ASIDCOM dont l’objet est notamment la défense des consommateurs musulmans et qui compte plusieurs centaines d’adhérents.

Ont été adoptés le rapport moral et d’activités, le quitus sur la situation financière, plusieurs modifications statutaires, la charte d’ASIDCOM.
Un nouveau Conseil d’administration de 9 membres a été élu pour trois ans.

La deuxième enquête sur la certification HALAL a été présentée au cours des travaux. Un débat s’est aussi déroulé en présence du Docteur Y. Deffous, expert vétérinaire auprès de la Cour d’appel de Versailles sur la protection animale et la santé publique.

L’assemblée a reçue les salutations de plusieurs sites Internet comme TENDANES HALAL, MUSLIM-MAG , de Mohammad Henniche président de l’Union des associations musulmanes du 93, HAJ INFORMATIONS, le cabinet d’avocat de Maître M. Nekka du barreau de Lyon, de l’ancien président de la commission halal du CFCM, du chargé de mission du groupe CASINO…

L’ambiance a été très fraternelle, riche en échanges et débats. Plusieurs livres ont été vendus et 10 adhésions réalisées.

ASIDCOM est au service de tous les consommateurs depuis trois ans : 5000 signatures sur la pétition contre l’islamophobie dans le Code rural (au sujet de la révision de la Directive européenne sur l’abattage rituel), la réalisation d’un rapport bibliographique sur les bénéfices du sacrifice rituel pour les animaux et les hommes (travaux publiés par le ministère de l’agriculture dans le cadre du Grenelle de l’animal), des enquêtes comme la certification Halal, la défense des pèlerins…

ASIDCOM développe aussi des actions de formation dans le cadre de la prévention sanitaire et l’éducation.

Au moment où la guerre économique fait des ravages dans les populations, où l’Etat réforme ses structures et ses missions avec la remise en cause du service public, plus que jamais il faut renforcer ASIDCOM.

En trois mois, c’est plusieurs scandales qui ont éclatés dans la filière Halal avec abattage clandestin, utilisation de faux agrément sanitaire, viande avariée lavée à l’acide…CA SUFFIT !
C’est pourquoi ASIDCOM se fixe comme cap un renforcement à hauteur de 10 000 adhérents !

CONSOMMATEURS MUSULMANS,
ASIDCOM est à votre disposition pour la reconnaissance et la défense de vos droits,
Soyez acteurs, soyez les bienvenus.

Contacts : contact@asidcom.org
06 10 08 48 22
http://www.asidcom.org



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Oum Keltoum    

    allo

    1
  2. rezgui    

    salamou alaicom,

    Oum Keltoum,

    peux tu m’aider à mieux comprendre ton commentaire.

    Baraka Allahou fik

    salam

    2
  3. Sid-Ali    

    salam alaykoum

    Je pense qu’elle voulait juste tester voir si les commentaires marchaient bien.

    3
  4. 4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE