Islamophobie : le centre-ville d’Orange sauvé de la lèpre musulmane

Par Al-Kanz

Islamophobie. « Embellir » la ville, pour la municipalité Front National d’Orange, passe par le rasage du quartier « lépreux qui abrite actuellement la salle de prière de la communauté musulmane ».

Islamophobie. « Embellir » le centre-ville, pour la municipalité ex-Front National d’Orange, passe par le rasage du quartier « lépreux qui abrite actuellement la salle de prière de la communauté musulmane ». Évidemment tout cela a été géré de la meilleure des façons et « résolu à la satisfaction générale ». C’est ce que l’on peut lire dans le magazine municipal « Orange Vérités » de juin 2009. Dans un article dégoulinant d’islamophobie de la rubrique « Embellissement« , la mairie fanfaronne. Elle a désinfecté la ville de la lèpre sarrasine en renvoyant les musulmans d’un quartier qui a vocation à accueillir des « logements de standing ». Les lépreux ont eu droit en échange à un terrain abandonné. Mais pas à n’importe quelles conditions. Jugez-en par vous-même :

– le terrain « inutilisé » cédé par la municipalité villiériste est situé entre l’A7 et l’aire d’accueil des gitans« , autres pestiférés.
– Il n’y aura évidemment pas de minaret.
– « Une clôture de type grillage en panneaux rigides d’une hauteur de deux mètres tout autour du terrain » sera érigée.
– C’est l’association qui devra se charger de raccorder le nouvel édifice aux réseaux d’eau potable, d’eaux usées et d’électricité.
et pour finir le pompon :
– Pour s’assurer que l’association musulmane ne prônera pas « la discrimination, la haine ou la violence envers les autres religions, et à ne pas recommander ou favoriser la polygamie, ni l’excision et les mariages forcés », le maire d’extrême-droite a contraint les représentants de l’association à accepter une condition tout aussi scandaleuse qu’inepte : les prêches devront être exclusivement prononcés en français.

L’article ne dit pas si le maire a imposé par ailleurs le Pater Noster pendant les sermons du vendredi. S’agissant des miradors et des üniformes pour les gardiens, aucun appel d’offres n’a encore été lancé.

Pour lire le torchon en question, cliquez sur le lien suivant et lavez-vous après lecture : Revue islamophobe d’Orange – format PDF(N)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (26 commentaires)

  1. Muslim    

    As-Salam Arleykoum,

    8 !

    Ecoeuré ! No comment …

    1
  2. Abdelmajid    

    Salamoun Aleykum Wa Ramatoullah,

    A faire vomir de lire cela !

    Comme de part hasard aucune médiatisation objective des faits réels…

    Décidément pour avoir pas mal voyager, al hamdoulillah, je m’aperçois de jour en jour et surtout depuis mon récent retour de vacances, ici en France, que ce pays est bien le plus Islamophobe au monde…

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    « Liberté, égalité, fraternité »… c’est bien la devise de la République française ?

    « Laïcité » : non ingérence du politique dans le cultuel, c’est bien le modèle français ?

    « La déportation » est bien au programme d’enseignement de l’histoire de France?

    Il faudrait peut-être expliquer à la municipalité d’Orange que le racisme est pire que la lèpre.

    3
  4. 512banque    

    Wow, c’est à couper le souffle…
    Je sais vraiment pas ce que j’aurais fait à leur place…

    4
  5. Emilie Nourra    

    Nausées… rien à dire sinon « berk ».

    5
  6. Jasmine    

    Salam oualeykoum, quelle horreur, mais quel est ce pays …? Nous vivons dans quelle époque ?

    6
  7. Justine    

    Wa alaykoum assalâm Jasmine,

    Apparemment, Orange a une prédilection pour le Moyen-âge ! :-)

    7
  8. Jasmine    

    Waleykoum salam , oui là c’est assez effarant, enfin comment ne pas hatiser la haine en tenant de telles propos, vraiment c’est de la  » l’écriture barbare »

    8
  9. Fabien    

    @Justine (n°3),

    si la laïcité était VRAIMENT de mise dans notre République, l’interdiction d’une manifestation pour des « raisons religieuses » comme ça a été le cas ce dimanche à Paris :

    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/08/resf-nest-pas-en-odeur-de-saintete-a-notre-dame.html

    n’aurait pas lieu d’être. Et comme dimanche prochain il y a une messe en commémoration de la Libération de Paris (instaurée sous Chirac en 2002), le phénomène risque de se répéter…

    9
  10. aboukar    

    Assalam Aleykoum, non je crois que le pire est que les responsables du lieu de culte ont accepté cela. C’est eux qu’ils faut blamer avec la mairie ultra raciste. Comment des musulmans ont pu accepter un tel deal? Faut vraiment avoir aucune fierté ni de principes forts pour se laisser écraser comme çà. Reculez, reculez, laissez vous insulter de la sorte, à l’heure ou partout dans le monde, les musulmans progressent par leur foi et leur sagesse, à Orange ils se laissent mépriser et acceptent de se faire passer pour des moins que rien pffffffff!

    10
  11. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    @ aboukar, attention ces faits ont été relatés dans un journal qui a un fort parti-pris. Donc, ils exposent la situation de la manière la plus avantageuse pour eux. Nous n’étions pas sur place pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Et quoiqu’il en soit nous ne pouvons pas juger nos frères en islam de la sorte.

    11
  12. fusionfroide    

    C’est vraiment scandaleux !!!

    ceci dit, si les prêches devront être exclusivement prononcés en français, ça ne sera pas si mauvais que ça ! (je trouve)

    12
  13. Oummsheyma    

    Et l’usage du français n’empêche pas de dire des âneries, la preuve en est avec ce journal!

    13
  14. fusionfroide    

    L’usage du français permettra aux non arabophones de comprendre et dieu sais qu’ils sont nombreux dans nos mosquées en France.

    14
  15. aboukar    

    @Oummsheyma, même si le torchon frontiste fait de la propagande, reste que l’essentiel est dit, échange d’un terrain à haute valeur ajouté(vu qu’il vont y construire des logements de haut standing)) contre un autre terrain invendable car il y a une aire pour les gens du voyages, sa c’est pas de la propagande c’est un fait. Ensuite toute les exigences, sa à mon avis ils ne l’ont pas inventé. La lacheté n’est pas une vertue des musulmans ni la faiblesse. Au lieu de se faire humilier de la sorte, ils auraient certainement pu faire autrement que de se faire passer pour des pleutres. Le maire peu se vanter d’avoir expulsé les musulmans à l’extérieur de la ville et s’en être débarrassé à leur dépend en faisant un gros bénéfice au passage.

    15
  16. Oummsheyma    

    @ fusionfroide, en fait je faisais allusion aux arguments de la mairie: leur solution pour éviter l’encouragement aux mariages forcés et autres, faire le sermon en français!!!
    En parlant de français, je metterai également une majuscule à « Dieu »…

    16
  17. Oummsheyma    

    @ aboukar, je pense toujours que vous jugez la situation bien rapidement. Avez-vous contacté cette association pour savoir ce qu’il s’est passé? Comment pouvez-vous accorder autant de crédit à des gens qui nous détestent?
    ‘ils auraient certainement pu faire autrement’ – et vous, qu’avez-vous fait pour eux? Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Tenez-nous au courant lorsque vous aurez contacté cette association.

    17
  18. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je partage l’étonnement d’Aboubakr, et surtout la prudence d’Oummsheyma.
    Tenez-nous au courant Aboubakr.

    18
  19. Justine    

    Salâm,

    @ aboubakr :

    Si, si, ce serait bien qu’un aumônier musulman lui fasse un vrai rappel fraternel…

    19
  20. Bastien    

    Je ne savais pas moi quOrange avait une « municipalité Front National » ? Je viens de l’apprendre… Marie-Odile Raye a donc fait un putch cette nuit en prenant d’assaut l’hôtel de ville ?

    20
  21. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    c’est pas une condition de validité de la prière du vendredi que les prêches soient prononcés en arabe? ça sent le roussi cette histoire, non?

    21
  22. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    Bastien, le maire d’Orange est jacques bompard, ex membre du fn, nouveau membre du mpf (entre la peste et le choléra…)

    22
  23. mohammed    

    As salamou alaykoum,
    j’ai trouvé un numéro dans les pages jaunes ; c’est celui de la mosquée d’orange. La personne qui m’a répondu rentrait de vacances et s’est montré peu loquace, il m’a demandé de rappeler plus tard ; si quelqu’un veut tenter sa chance avant moi, qu’il le fasse savoir via ce site, il ne s’agirait pas de harceler ces frères…

    23
  24. Justine    

    Salâm,

    @ aboubakr : J’ai apprécié que vous ayiez pris avec humour mon commentaire. Baraka allâhoufik à vous d’avoir entrepris les investigations nécessaires.

    24
  25. Bastien    

    Je vois que mon dernier commentaire, pourtant très correct, n’a pas été publié. Je sais, la vérité ça fait mal. Allah vous jugera…de toute façon.

    25
  26. 26

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE