Islamophobie. « Embellir » le centre-ville, pour la municipalité ex-Front National d’Orange, passe par le rasage du quartier « lépreux qui abrite actuellement la salle de prière de la communauté musulmane ». Évidemment tout cela a été géré de la meilleure des façons et « résolu à la satisfaction générale ». C’est ce que l’on peut lire dans le magazine municipal « Orange Vérités » de juin 2009. Dans un article dégoulinant d’islamophobie de la rubrique « Embellissement« , la mairie fanfaronne. Elle a désinfecté la ville de la lèpre sarrasine en renvoyant les musulmans d’un quartier qui a vocation à accueillir des « logements de standing ». Les lépreux ont eu droit en échange à un terrain abandonné. Mais pas à n’importe quelles conditions. Jugez-en par vous-même :

- le terrain « inutilisé » cédé par la municipalité villiériste est situé entre l’A7 et l’aire d’accueil des gitans« , autres pestiférés.
- Il n’y aura évidemment pas de minaret.
- « Une clôture de type grillage en panneaux rigides d’une hauteur de deux mètres tout autour du terrain » sera érigée.
- C’est l’association qui devra se charger de raccorder le nouvel édifice aux réseaux d’eau potable, d’eaux usées et d’électricité.
et pour finir le pompon :
- Pour s’assurer que l’association musulmane ne prônera pas « la discrimination, la haine ou la violence envers les autres religions, et à ne pas recommander ou favoriser la polygamie, ni l’excision et les mariages forcés », le maire d’extrême-droite a contraint les représentants de l’association à accepter une condition tout aussi scandaleuse qu’inepte : les prêches devront être exclusivement prononcés en français.

L’article ne dit pas si le maire a imposé par ailleurs le Pater Noster pendant les sermons du vendredi. S’agissant des miradors et des üniformes pour les gardiens, aucun appel d’offres n’a encore été lancé.

Pour lire le torchon en question, cliquez sur le lien suivant et lavez-vous après lecture : Revue islamophobe d’Orange – format PDF(N)