Pour ramadan, Cora fait dans le cheap marketing

Par Al-Kanz

Ramadan 2009/1430. Comme l’année dernière, il était prévisible que Cora s’intéresse au mois de ramadan. Il était tout aussi prévisible que Cora ne se distingue pas par une communication flamboyante et un marketing de haut niveau. Confirmation.

Ramadan 2009/1430. Comme l’année dernière, il était prévisible que Cora s’intéresse, à l’instar de ses concurrents, au mois de ramadan. Il était tout aussi prévisible que Cora ne se distingue pas par une communication flamboyante et un marketing de haut niveau. Cela étant, quand on feuillette le prospectus de Cora pour l’occasion, on se demande comment il est encore possible aujourd’hui, en France, pour une enseigne de cette envergure, d’être aussi mauvais.

Voyez par vous-même. Un prospectus alimentaire n’a certes pas vocation à remporter le prix de la meilleure photo ou du meilleur design. Mais quand même ! Regardez donc ces briks.

Cora Ramadan

Que le premier (ou la première) qui ne s’interrogerait pas à la vue de ces briks, lève la main. Cora ne semble pas encore bien au point. Le reste du prospectus consacré à ramadan est tout à l’avenant. Même si l’enseigne annonce dès la page de couverture ses promotions sur les « saveurs de l’Orient » (sic)

Cora Ramadan

Crédit photo : Cora



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Benyamin    

    assalam alaykum j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un prospectus de Geant Discount qui s’intitule « Aux portes du Ramadhan » et dans lequel on retrouve par exemple un plat cuisiné Fleury Michon à base de kebab et de semoule qui n’est même pas halal.

    1
  2. Serviteur du Clément    

    Salem Benyamin,
    Bin quoi de particulier ?? Je trouve déjà mieux le titre « Aux portes du Ramadhan » que « Saveurs d’Orient » ou je ne sais quoi, d’ailleurs Al Kanz à triaté de la chose.
    Maintenant, est ce que ce pros à vocayion a être exlusivement halal, il me semble parce que mois aussi je l’ai reçu qu’il y a du poisson et là c’est pas halal mais en plus j’ai remarqué que tous les produits était halal dans leurs intitulés et qu’en il n’est pas marqué halal ça veut bien dire ce que ça veut dire, Alla ou Aalem ! Au fait tu ne nous a pas dit de quel Leader Price il s’agisssait dans la décourverte des merguez halal à la marque LeaderPrice ?

    Maa Salem

    2
  3. Benyamin    

    assalam alaykoum Serviteur du Clément est-ce que tu aurais une adresse e-mail pour que l’on puisse échanger s’il te plaît?

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE