Offrez une rentrée joyeuse aux enfants palestiniens

Par Al-Kanz

Solidarité. Cette année encore, le CBSP se mobilise pour égayer la rentrée scolaire de milliers d’enfants palestiniens en lançant une opération 5 000 cartables pour les enfants de Palestine.

Offrez une rentrée joyeuse aux enfants palestiniensSolidarité. Dans un peu plus de quinze jours, en France, les écoles vont retrouver l’effervescence des jours de rentrée. Les cours de récréation seront pleine de cris d’enfants contents de retrouver leurs petits camarades, après deux mois de vacances bien méritées. Des petits écoliers qui seront le jour de la rentrée propres comme un sou neuf et vêtu de leurs plus beaux habits. La rentrée scolaire est un cérémonial, un moment de joie, mêlé de stress et de fierté d’être dans la classe supérieure. On y arbore ses plus beaux habits et son joli cartable. Quand on a un joli cartable…

L’Unicef, dans un récent billet sur son site, nous apprend que la pauvreté à Gaza est telle que les enfants quittent l’école pour aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille. Travailler plutôt qu’étudier. Travailler pour manger. A quoi bon étudier quand on n’a pas de quoi manger. Un ventre vide ne pense pas. Un ventre vide ne peut réfléchir. Cette année encore, le CBSP se mobilise pour égayer la rentrée scolaire de milliers d’enfants palestiniens en lançant une opération 5 000 cartables pour les enfants de Palestine.

Vos 20 euros rendront heureux un écolier palestinien

A Gaza comme en Cisjordanie, dans les camps de réfugiés du Liban ou ceux de Jordanie, notre action est déterminante. Ne laissons pas la misère et le désarroi détruire leur vie !
La solidarité, traduite en actes, redonne espoir et courage à ceux qui en ont grandement besoin. Agir au côté du CBSP, c’est rendre la réalité plus supportable et le savoir plus accessible. Vos dons nous permettent de nourrir de légitimes ambitions. Grâce à votre soutien, la rentrée prochaine incitera plus à l’effort, au progrès et à la réussite. Dès lors, élèves et étudiants poursuivront leur scolarité dans de meilleures conditions. Existe-il plus belle action que celle de sauver un peuple de l’ignorance ?

Comme chaque année, le CBSP lance l’opération « un Cartable, un Avenir » dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Comme chaque année, nombre d’enfants ne passeront pas d’agréables vacances pour les raisons que l’on connaît. Alors faisons en sorte que joie et sourire soient présents à la rentrée 2009-2010 ! Avec 20 euros, vous pouvez donc offrir un cartable rempli de fournitures scolaires ainsi qu’un habit neuf à un enfant palestinien. Vous pouvez également contribuer au Fond Spécial Education mis en place par le CBSP. Il servira, entre autres, à aider financièrement les étudiants pauvres.

Pour participer au bonheur des enfants palestiniens, envoyez vos chèques à l’adresse suivante :

CBSP
37, rue de la Chapelle
75018 Paris
Tél : 01 55 268 268
CCP 385 386 A – NANCY
Site Internet : http://www.cbsp.fr

ou faites un virement en cliquant sur le lien suivant (paiement sécurisé par la Banque postale) : J’offre un cartable à un enfant palestinien



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Jazaka Allâhou khayrane jazilane, Al-Kanz, de servir de relais aux associations caritatives.

    Espérons pour les Palestiniens qu’ils auront un mois de Ramadan paisible, in châ Allâh.

    Souhaitons pour les écoliers qu’ils aient de meilleures conditions de scolarité : rien n’est pour le moins évident lorsque l’ensemble des conditions de leur quotidien est si dégradé. Les nouvelles parvenant de ce pays devraient nous stimuler à oeuvrer toujours plus, ne serait-ce uniquement pour que la chaleur de notre fraternité leur parvienne par le biais de nos dons.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE