La p(r)êche aux musulmans

Par Al-Kanz

Que fait un protestant qui cherche à convertir des musulmans au christianisme ? Il achète des liens Google Adwords.

La pêche aux musulmans En France, il est souvent reproché aux musulmans de faire du prosélytisme, entendez par-là de ne pas cacher leur religion ou tout simplement d’en parler. Quand on est musulman, ça se voit forcément. Ça doit même se voir. Et ça, on n’aime pas beaucoup en France. Depuis quelques années toutefois, il est d’autres prosélytes, autrement plus actifs que les musulmans : ce sont les protestants évangélistes. A l’instar des témoins de Jéhova, ils frappent à votre porte, vous interpellent dans la rue ou vous accueillent d’un agréable et sympathique sourire à la sortie de la gare. Et désormais sur Internet.

Regardez ces publicités Adwords. Précisons, pour ceux qui l’ignorent, qu’une publicité Adwords est un lien commercial qu’un annonceur, une société par exemple, achète pour se faire connaître des utilisateurs de Google. Un lien Adwords s’achète en fonction de mots-clé que l’on a préalablement choisis. Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit du mot-clé « halal ». Lorsque vous tapez halal dans le moteur de recherche Google, plusieurs publicités apparaissent sur la colonne de droite. Parmi elles, on distingue un lien en arabe

La pêche aux musulmans

Dans le lien en gras, il est écrit : « Allah nous aime » et dans la description : « Rencontre avec Allah. Allah a changé leur vie ». Encore du prosélytisme musulman diront certains. Le lien mène d’ailleurs sur un site où il est écrit en arabe « Allah » et « Ahlan wa Sahlan », soit « bienvenue ». Eh bien non.

La pêche aux musulmans

Si de prime abord le site semble être un site musulman, il n’en est rien. Il suffit, pour s’en rendre compte, de surfer sur la version française du site (en cliquant sur l’icône tricolore au bas du site). On découvre alors qu’il s’agit d’un site chrétien, protestant, dont l’objectif est de faire la promotion du protestantisme « de manière simple, moderne, attrayante et accessible à tous ». Et d’aller à la pêche, entre autres, aux musulmans.

La pêche aux musulmans



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Avant l'Heure    

    as salâmu ‘alaykum

    J’ai trouvé dans le restaurant d’un musulman en France une assiette accrochée au-dessus d’un mur avec écrit le Notre Père chrétien, la principale prière de tous les chrétiens, en arabe et avec la calligraphie qu’on trouve dans certains Coran, et qui est surtout la marque des musulmans. Lui l’avait laissée car il croyait que c’était la Fâtihah, la première sourate dans le Coran.

    Ahmad Deedat ra a montré aussi tout le soin que prennent les chrétiens arabes à imiter le style graphique que les croyants utilisent dans le Coran pour diffuser leur Bible. Notamment les têtes de sourates et les séparateurs de versets, le style de l’écriture et jusqu’à… notre  » Bismillâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm « .

    Ce sont des procédés de roublards, et, ce qui n’est guère étonnant, on les retrouve dans les pays en guerre et dans les pays pauvres. Car l’ignorance, répandue chez les musulmans hélas mais de moins en moins toutefois, a plus de pouvoir quand on a peur et qu’on a le ventre vide.

    wassalâmu ‘alaykum

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Souvenir de vacances.
    Qui ne se souvient pas avec une larmichette aux yeux de ces généreux prosélystes chrétiens espagnols distribuant bibles et cassette-vidéos VHS en arabe aux vacanciers musulmans, en partance pour le Maroc ou de retour en France, le long de la sortie du port Algeciras ?
    J’ai ressenti un pincement au coeur de voir se soulever sous le souffle des pots d’échappement des pages déchirées de la bible et des bandes déroulées des cassettes-vidéo… :-(
    Personnellement, j’ai gardé les cadeaux de mes amis chrétiens – pour en avoir été une, de surcroît pratiquante.
    ça peut toujours servir… la preuve, j’ai enregistré sur la cassette-vidéo une pièce de théâtre et un sckecht montés avec des enfants.
    Décidément, je n’apprécie guère le gaspillage… ;)

    Plus sérieusement, s’il vous plaît, ne désacralisez pas la science religieuse, même si ce n’est pas de l’Islam.
    Les supports religieux des non-musulmnas citent Dieu et les prophètes, par respect donc, il faut brûler ce qui peut-être brûlé si on ne conserve pas les écrits (etc.), mais en aucun cas il ne faut les jeter sur la voie publique… et encore moins aux ordures.

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE